MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faites-vous des vêtements trop petits?

7404
ben oui avec des enfants ça représente vite un gros volume...alors qu'en faites-vous?
H
56 ans Paris 917
Chaque année depuis la naissance de ma fille, il me fallait une énorme malle pour y entreposer les vêtements qui ne lui allaient plus (et faut dire que je prenais plaisir à dévaliser les magasins de fringues pour enfants et pas seulement les moins chers!). Un jour, on m'a dit : "si tu continues à ce train là, tu auras 18 malles quand elle atteindra ses 18 ans!".
Alors la mort dans l'âme, j'ai décidé de mettre ses vêtements en vente dans des brocantes, des vides-greniers quoi. Je dois avouer que j'ai bien vendu et que j'ai pu récupérer plus d'argent que je ne le pensais mais comparativement au prix que j'avais payé le vêtement neuf, et que ma fill avait parfois porté si peu, je perdais quand même énormément d'argent! Mais c'était le prix à payer pour vider mes malles de ma cave. Suite à la dernière brocante que j'ai faite, j'ai suis tombée malade ; sciatique avec hernie discale qui m'a valu presque 6 mois à vaincre (enfin, je souffre toujours mais moins qu'avant) et je pense que j'ai porté trop de charges lourdes lors de ma brocante et donc, j'ai décidé de ne plus en faire, en plus, c'était une vraie galère à chaque brocante, aller à la cave, prendre les vêtements enfouis sous des monticules d'autres caisses et résultat, aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de vêtements à vendre voir même à donner pour certains mais les brocantes, j'en ai marre! Alors si une d'entre-vous a besoin de vêtements d'enfants âgés de 0 à 12 voir 14 ans, elle peut me contacter si l'envie lui dit d'aller chiner dans ma cave toute une après-midi! Je vends aussi des jeux pour enfants et des accessoires (baby-cook, pousette, ect...). Donc, avis aux amatrices!
53 ans belgique/arlon 11975
moi j'avais donné tous les habits de richard ,quatre sacs poubelles de 100l pleins, à St Vincent de Paul...
676
Un peu de tout:

- je garde mes coups de coeur pour un suivant mais pour le moment ça part d'abord par une amie qui a un ptit garçon de 4 mois
- je vends sur internet ceux que je n'aime pas, qui ne sont pas pratiques à mon goût, qui n'étaient pas pour la bonne saison mais qui sont encore très récents et à la mode
- je donne des caisses entières de vêtements aux petits riens quand ils sont démodés ou un peu + vieux
- je donne aussi pas mal de bodys, tee-shirts, pantalons de jogging, chaussettes à la crèche. Apparemment, il y a bcp de parents qui ne donnent qu'une seule tenue de rechange à leur puéricultrice et si bébé est malade ou a une petite fuite plusieurs fois sur la journée...elles sont contentes d'avoir un petit stock ;)
51 ans pépettesland 1803
Une chose est sûre, je ne pourrais pas les donner.
Les fripouilles les ayants usés jusqu'à l'os ce ne serait pas très charitable de les donner à qq d'autre.
Donc soit ils peuvent encore servir et je les garde pour le prochain (enfin mon mari préfèrerait une prochaine) soit ils servent à astiquer les chaussures ou la voiture :roll:
Faut dire que je leur achète peu de vêtements et que donc ils tournent beaucoup en machine ce qui fait qu'au bout d'un moment ben ......
40 ans En haut à droite 2485
J'ai pas encore d'enfant, mais ma mere a donné tous les habits aux cousins cousines qui sont nés apres moi, qui eux meme les ont refilé aux suivants...je vous dit pas tous les habits qu a eu mon dernier cousin!!
Mais ma mere en a gardé quelques uns qu'elle affectionnait tout particulierement!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi je garde les vêtements de la première pour la deuxième... ça ne m'a pas empêché de les préter entre-temps à une copine qui venait d'avoir une petite fille... y en a tellement, autant que ça serve, parce que ça ne sert pas longtemps... après, je les passerais à ceux dans le famille qui en auront besoin... :)
40 ans Nancy Vannes 3418
Ma mère les gardaient pour les suivants jusqu'à mon dernier frère, et ensuite elle donnait à des associations de distribution qu'elle connaissait.
52 ans grenoble 2486
je les donne à des gens que je connais,je ne suis pas sentimentaliste avec un jean ou une jupe...et puis ça me donne bonne conscience quand je les rhabille....oh!zut!z'ont plus rien à se mettre!je fais un sac à isa et je file faire les boutiques! :P
49 ans 3697
Je les gardes pour les suivants.

Enfin jusque là c'était comme çà, j'avais tout gardé de mon fils et de ma fille ne connaissant pas le sexe de mon troisième depuis il y a 3 jours.

Maintenant je vais pouvoir réfléchir à la question.

Je pensais à faire les brocantes et les donner aux amis qui en auront besoin sinon aux associations.
45 ans 34 12
moi je les garde, mais il faut dire que ma soeur à deux garçons et qu'on ne compte pas s'arréter là, donc on sse les refiles!! :lol:
47 ans IDF (94) 1547
2 choses
:arrow: Je garde mes préférés et le minimum utiles pour les suivants
:arrow: Je donne le reste. Dans la famille on est prolifique question enfant, il y a une naissance par an environ :lol:
B I U