MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseils lettre de motivation pour un stage

39 ans Paris 2114
J'ai l'impression que j'aime bien chouiner dans cette rubirque ce soir :lol:

Je vais devoir faire un stage à partir du mois de mai, j'ai donc fait ma petite  
lettre.
Est ce que quelqu'un peut me la relire ?

La partie en italique c'est la personnalisation, mais je vais bientôt devoir déposer ma LM et mon CV au bureau des stages, donc il faudra que je trouve quelque chose de plus général... :x


Madame, Monsieur,


Actuellement en troisième année de Licence Commerce et Affaires Internationales, je suis amenée à effectuer dès le mois de mai un stage de 2 à 3 mois dans une entreprise ayant une vocation internationale.

Après un BTS Commerce International et un début d’expérience professionnelle, je souhaite approfondir mes connaissances et un savoir-faire en commerce international, mais surtout, un savoir-être qui ne peut être développé qu’à travers le contact des différents acteurs du monde du travail.

Je souhaite intégrer une entreprise comme la vôtre aidant les entreprises à exporter ou à importer des vins et spiritueux. De plus, l’organisation de stands lors de salons internationaux est particulièrement attrayante car elle répond à ma curiosité pour ce type de mission.

Croyez Monsieur à mon engagement dans les tâches que vous voudrez bien me confier.

En espérant pouvoir exprimer ma motivation dans le cadre d’un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.



Merci d'avance
48 ans 10768
Parthenope a écrit:


Objet : proposition de stage


Madame, Monsieur,


Actuellement en troisième année de Licence Commerce et Affaires Internationales, je suis amenée à effectuer dès le mois de mai prochain un stage de 2 à 3 mois dans une entreprise ayant une vocation internationale.

Après un BTS Commerce International et une première expérience professionnelle (dans quel domaine ? qu'est-ce que tu y as fait, développe ;)), je souhaite approfondir mes connaissances et développer mon savoir-faire en commerce international, ainsi que mon savoir-être à travers le contact des différents acteurs du monde du travail.

J'aimerais intégrer un entreprise comme la vôtre qui permet à ses clients d'exporter et importer des vins et spiritueux. De plus, je suis enthousiasmée à l'idée de participer à l’organisation de stands lors de salons internationaux.

Croyez Madame, Monsieur, à mon engagement dans les tâches que vous voudrez bien me confier.

Je vous propose de nous rencontrer afin que je puisse vous exprimer ma motivation.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
48 ans 10768
Zut j'ai cliqué trop vite :lol:.... Donc je voulais dire :

J'ai corrigé, selon mon idée, quelques tournures ou répétitions... N'hésite pas à développer un peu plus ton expérience professionnelle, c'est ce qui peut faire la différence entre ta demande de stage et une autre !!! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
A partir du modèle donné par Thyselle, développe tes atouts et surtout ne mets pas rigoureuse et dynamique ;)(je le lis dans quasi toute les lettres de motivation que je reçois et ça m'agace... il y a d'autres qualité que rigoureux et dynamique ou alors d'autres façon de le dire)!

pour l'instant ta lettre est plus que banale (pardon mais c'est mon avis).

en bas à droite de cette page, tu trouveras d'autres sujets parlant des lettres de motivation peut être pourra tu y piocher des idées.
39 ans Paris 2114
Merci pour vos réponses...faut dire que ce n'est vraiment pas mon exercice préféré.

Thyselle, dans une 1ère version j'avais développé justement cette partie,ensuite on m'a dit que ça allait faire trop long etc...

Je vais y retravailler demain...
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut,

pour avoir un parcours pro chaotique fait d'un nombre certain de remplacements et de cdd, les lettres de motivation, j'en ai écrit un paquet. Un "truc" qui fonctionne bien, c'est de se renseigner un minimum sur ce que fait précisément la boîte où tu postules et de mettre en 2 ou 3 lignes une expérience en lien, même personnelle.

P'tit exemple: pour un poste dans une administration avec une mauvaise réputation et où je sais que le public y va souvent contraint et forcé avec des pieds de plombs, j'ai mis en avant une expérience de gestion de conflit dans une asbl où j'étais bénévole du temps de mes études. Le message à faire passer, en gros: "moi, si je tombe su un excité, je ne panique pas dans les 30 secondes". J'ai eu le boulot et au final j'ai appris que cet argument, entre autres, avait fait la différence.

Pour résumer ce pavé, soit concrète et n'hésite pas à sortir de la sphère de tes études pour te trouver des compétences!

Bonne recherche...
B I U