MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle creme de corps bio utilisez vous ??

41 ans 12494
Apres une petite recherche sur le forum sans succes je vous pose la question quelle crème bio pour le corps utilisez vous..
Impossible d'en trouver une en magasin qui ne soit  
pas remplis de ... et j'ai la peau comme un croco..
A
40 ans 3124
Coucou,

Alors j'utilise le Lait dynamisant à l’Argousier de Weleda, j'aime bien, ça sent bon et ça fait la peau toute douce.
Je m'en procure en pharmacie ou parapharmacie.
54 ans 5519
En hiver, quand il fait froid comme en ce moment, je mets la crème au calendula de Weleda, grasse certes, mais faut bien ça.
En dehors des grands froids, je prends ce que je trouve au mag bio, j'ai pas de marque particulière...
39 ans ratusland ! 9132
les beurres corporels de the bodyshop marchent pas mal
56 ans 14650
ratatam a écrit:
les beurres corporels de the bodyshop marchent pas mal


Oui mais ce n'est pas du Bio ;) en plus Body Shop appartient maintenant à l'Oreal donc quelque choses acheter chez eux va vers les activites l'Oreal pas très animale friendly :(

Moi j'ai la creme anglaise de Lush ce n'est pas Bio mais c'est animal friendly et que du naturel

http://www.lush.fr/cr-me-anglaise-240-g.293.html
56 ans 14650
Zut parti trop vite :oops:

Il y a aussi Dream Cream qui est très efficace

http://www.lush.fr/dream-cream-240-g.678.html

mais j'aime moins l'odeur
39 ans ratusland ! 9132
ratatam a écrit:
les beurres corporels de the bodyshop marchent pas mal

en même temps je me creme pas, on m'en a offert une et il me semble que c'était bine ecrit bio, sans parben etc. et non testé ( les potes ils savent quand ils m'offrent qu'il fautq ue ce soit sans paraben etc. et surtout animal friendly )
ps: moi aussi je suis a fond au lush pour ce qui est shampoing et nettoyant du visage
46 ans 93 1545
moi je met le pti marseillais a l'huile d'argan meme si c pas bio bio c des produits naturels et je met de l'huile de jojoba bio de chez kneipp care et huile minceur de weleda j'adore l'odeur de citron
41 ans 12494
J'ai jamais osé commandé chez lush encore je trouve sa cher en fait et j'ai besoins de "sentir" avant.

Je vais regarder vos liens sinon apparemment la gamme AUchan bio est sans paraben , sans phenoxyethanol,sans peg, sans colorant , sans silicone et pas testé sur animaux mais j'ai peut que tout cela ne soit que du vent venant d'une grande chaine...
56 ans 14650
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'ai jamais osé commandé chez lush encore je trouve sa cher en fait et j'ai besoins de "sentir" avant.



Montpellier c'est loin pour toi ou pas car je vois que Lush viens d'ouvrir un magasin

Sinon je sais qu'ils envoye les echantillons sur simple request ;)
41 ans 12494
Un peu moins de 2h mais je dois souvent aller a Béziers ( 45MIN de mplier ) pour la pma on essayera d'y faire un tour sinon je savais pas qu'il proposait aussi des sur le site :D
58 ans 671
Coucou Carlotta, tu as déjà essayé d'utiliser une huile sèche ?
On en trouve dans plusieurs marques bio (Weleda, Wala, Melvita, Logona, etc). Elles sont parfois chères à cause des huiles essentielles ajoutées, donc on peut prendre la moins chère et ajouter ensuite les HE de son choix.

J'applique mon huile sèche juste après la douche, pendant que je suis encore dans le bac à douche et toute mouillée : cela permet d'utiliser moins de produit et c'est bien plus facile à étaler. Je masse légèrement, ça fait comme une sorte de film sur la peau.

Je laisse sécher en m'enroulant dans une grande serviette, le temps de faire un autre truc dans la salle de bain : crème visage, déo, épilation d'un poil au menton. ;) Puis hop, l'huile sèche permet de filer s'habiller aussi sec.

Et aussi, tu peux agir au niveau du lave-linge en utilisant une lessive bio + remplacer l'adoucissant par un verre de vinaigre d'alcool blanc...
41 ans 12494
Je n'ai jamais pensé a l'huile sèche tiens :D sa peut être pas mal surtout si en plus c'est économique !
Pour le reste j'utilise déjà lessive, assouplissant, produit ménager en version bio et une peu d'alimentaire les mois fastes :lol: du coup j'ai depuis beaucoup moins d'excéma ;)
58 ans 671
C'est cool que tu aies réussi à enrayer un peu tes poussées d'eczéma. ;)

Sinon pour la peau de croco je pense quand même que le plus important c'est la régularité, se masser un peu chaque jour avec un produit qui nous plait. D'ailleurs c'est ce qui ressort chaque fois dans les discussions au sujet de la peau sèche. ;)
41 ans 12494
Alors finalement j'ai pris un shampoing bio de chez auchan pour voir vu qu'ils testent même plus sur les animaux, une pierre d'alun et deux beaumes de chez jardins bio.
B I U