MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papa est parti

47 ans isere 164
bonsoir,
le départ, c'est une histoire: une relation ça se vit à deux et personne d'autre n'est dedans pour pouvoir juger.
je suis aussi enfant de divorcés (vu les chiffres sur les  
mariages, on doit être un bon nombre quand même) et même si tu as eu des réponses dans ce sens, je voulais te dire que pour moi aussi, il me semble que le plus important est que tes enfants sentent toujours ta présence dans leur vie, pour quelque occasion que ce soit; surtout quant tu auras "refait" ta vie, qu'ils se sentent toujours aimés et je dirai presque prioritaires. car le plus dur dans mon expérience a en effet été le fait de me sentir insignifiante aux yeux de mon père, coureur de jupons, qui se laisse influencer par ses femmes (celle du moment quoi) dans ses relations avec moi (encore actuellement): un coup silence radio pendant xxxmois (voire années) puis "allo, je suis à côté de chez toi, tu nous invites?_ j'en rajoute même pas_
j'ai été un peu longue et peut-être pas très claire; en tout cas: COURAGE
:kiss:
Joran
44 ans Montréal 752
Mes parents ne sont pas divorcés (pas encore du moins), et je ne peux que t'apporter mon expérience de fille de parents qui ne s'entendent pas:

Tes raisons de partir sont tiennes, mais sache que si tu as pris la décision qui te semblait la meilleure, ce sera également la meilleure pour ton enfant.

Mes parents, comme je le disais, sont toujours ensembles après 35 ans de mariage. Mais à mon avis, ça doit faire au moins 8 ans qu'ils auraient dû se séparer. À un moment donné, ça me bouleversait de voir que ça n'allait pas du tout. Maintenant, tout ce que je souhaite, c'est qu'ils se séparent enfin et qu'ils arrêtent de me dire du mal l'un de l'autre. J'en ai marre!
53 ans trop loin de Saint Jean le Blanc 32
joran a écrit:
bonsoir,
le départ, c'est une histoire: une relation ça se vit à deux et personne d'autre n'est dedans pour pouvoir juger.
je suis aussi enfant de divorcés (vu les chiffres sur les mariages, on doit être un bon nombre quand même) et même si tu as eu des réponses dans ce sens, je voulais te dire que pour moi aussi, il me semble que le plus important est que tes enfants sentent toujours ta présence dans leur vie, pour quelque occasion que ce soit; surtout quant tu auras "refait" ta vie, qu'ils se sentent toujours aimés et je dirai presque prioritaires. car le plus dur dans mon expérience a en effet été le fait de me sentir insignifiante aux yeux de mon père, coureur de jupons, qui se laisse influencer par ses femmes (celle du moment quoi) dans ses relations avec moi (encore actuellement): un coup silence radio pendant xxxmois (voire années) puis "allo, je suis à côté de chez toi, tu nous invites?_ j'en rajoute même pas_
j'ai été un peu longue et peut-être pas très claire; en tout cas: COURAGE
:kiss:
Joran



merci

tout ce que vous me dites va dans mon sens

mais dans la vraie vie, au quotidien... ce n'est pas évident...

heureusement : j'ai mes enfants ce soir!!! :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi aussi je suis fille de divorcés mais ni l'un ni l'autre n'ont eu ton courage. Du coup moi et mon Frère on a subi les disputes, les règlements de compte, les insultes, .... Ils sont restés ensemble "pour leurs enfants". Résultat : je suis partie à 17 ans pour vivre à 80km de chez eux avant de devenir folle, à cause de tout ce stress j'ai une suspicion de maladie de Crohn, je sais que mon Frère m'en a voulu de le laisser tout seul à ses 13 ans, je ne parle quasiment plus à mon père car j'ai pris le partie de ma mère (bah oui quand on a 6 ans et que maman pleure bah c'est elle la gentille !), ... Que du bonheur !!

Alors moi je tiens juste à t'envoyer tout plein de courage !!!!! Ne culpabilise pas, tu as réfléchi, tu as pesé le pour et le contre et tu dois être heureux alors plein de bonnes choses pour toi !! ;) Et profite de tes petits loups qui grandiront et qui comprendront bien assez tôt que c'était une bonne décision ;)
53 ans trop loin de Saint Jean le Blanc 32
karalie a écrit:
Moi aussi je suis fille de divorcés mais ni l'un ni l'autre n'ont eu ton courage. Du coup moi et mon Frère on a subi les disputes, les règlements de compte, les insultes, .... Ils sont restés ensemble "pour leurs enfants". Résultat : je suis partie à 17 ans pour vivre à 80km de chez eux avant de devenir folle, à cause de tout ce stress j'ai une suspicion de maladie de Crohn, je sais que mon Frère m'en a voulu de le laisser tout seul à ses 13 ans, je ne parle quasiment plus à mon père car j'ai pris le partie de ma mère (bah oui quand on a 6 ans et que maman pleure bah c'est elle la gentille !), ... Que du bonheur !!

Alors moi je tiens juste à t'envoyer tout plein de courage !!!!! Ne culpabilise pas, tu as réfléchi, tu as pesé le pour et le contre et tu dois être heureux alors plein de bonnes choses pour toi !! ;) Et profite de tes petits loups qui grandiront et qui comprendront bien assez tôt que c'était une bonne décision ;)


merci
tous ces témoignages sont très touchants
39 ans Rouen 2073
Fille de divorcés également je pense que tu as fait le bon choix de partir, mon père a mis 15 ans avant de partir et j'aurais préféré qu'il parte il y 15 ans car pendant ce temps j'ai vu mes parents se déchirer et me prendre à partie.

Il est parti il ya 2 ans et demi en prenant avec lui ... la "meilleure" amie de mère, j'avais 22 ans et bien je peux te dire par expérience que j'aurais préféré qu'il parte il ya 15 ans seul sans briser ce lien qui m'unissait à lui, car en faisant ce qu'il a fait il m'a trahi moi et ma mère. Aujourd'hui il a fait ses choix et on se parle à peine.

Tes enfants comprendront pourquoi tu es parti j'en suis sur et comme il a été dit tu divorces de ta femme pas de tes enfants, soit toujours là pour eux et tu verras tout ira bien.

Bon courage.
B I U