MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment les convaincre de reprendre un chien ?

S
37 ans france 2687
bon c'est un post un peu 'enfantin' mais j'ai besoin de vos idées ...
voila comme peut etre vous le savez déja, je suis bénévole a la SPA, et ce qui  
aurait pas du arrivée est arrivée: j'ai flashé sur un chien ...

j'habite avec mes parents et en octobre ( il y a donc 6 mois) on a du faire euthanasier notre chien, un bouvier bernois ( genre de mini saint bernard de 40 kg)... pour mes parents , c'était hors de question de reprendre un chien tout de suite.
comme sans chien je m'ennuyait je me suis inscrite a la SPA pour donc m'occuper de toutou.
j'i suis depuis décembre, et au début , on les trouve tous beau etc mais je savais que je devais avoir une ' conscience' professionelle et j'ai pas craqué .... puis voila y'a 3 semaines un Montagne des Pyréenées arrive au refuge ( c le chien dans Belle et Sébastien, gros blanc de 55 kg)
le 1er samedi: je me contente de le carresser dans la cage
le 2eme: je m'occupe de lui pendant 1 bonne heur
le 3eme samedi; je le promene é tout , puis un couple vient, flash sur le chien é l'adopte...
je me dit tant mieux etc
voila que samedi dernier , je voit un gars arrivé avec le chien ' ma femme est allergique je suis obligé de le redonné'
bref les nerfs a vif; le gars limit se met a chialé car il été dingue du chien ...
le chien super beau, gentil comme tout ( va i les bizoo) lol ; il tire pas , c'est un vrai amour
cét apres midi je suis retourné m'occuper que de lui é je les brossai pendant 3 heure ... bref le coup de foudre depuis 1 mois

mes parents sont ok pour reprendre un chien mais voila le probleme: pas avant juillet !!!!! je ne sais pu comment les convaincre, ce chien me plait et c'est pas un caprice de gamine ...
S
37 ans france 2687
j'en suis arrivé a etre malheure car c'est vraiment un amour cét bete ...
47 ans 1551
wouaw...j'adore les montagnes des pyrénées (pas autant que les léons mais quand même...)

Question toute bête mais...tu peu pas le faire garder jusqu'en juillet? Genre dans un élevage de montagnes, ils doivent pas en être à un près!
S
37 ans france 2687
je peux pas le faire garder ca reviendrait beaucoup trop cher ...

ensuite le faire ' réserver ' a la SPA c'est possible mais que pour genre 15 jours, pas 3 mois !

cét apre midi des abruti ont voulu l'adopter genre ' c'est un bon gros nounours on va pe etre le prendre ' é la jleur dit ' vous habitez ou?'
' ben un pti appart au centre ville' hummm jcroi qu'ils ont compris il sont allé voir ailleur ... d'ailleur ils savaient mém pa qu'un chien mangé 2 fois par jour ....


je vien de montrer des foto du chien a mes parents mais c toujours la mém réponse ' en juillet ' gnagnagna
S
37 ans france 2687
..bouhhhhhhhhhhhh si vous avez des idées .....................................................................................................................................................................................................................VLRIENNE EN DETRESSE !!!!!
45 ans Yvelines 512
Ben non je n'ai aucune idée pour t'aider :cry:
Mais peut être que tes parents veulent attendre juillet, car ils seront plus à même de s'occuper du chien (si ils le prenent et qu'aprés ils vont en vacances, ils n'auront pas le temps de s'en occuper).
Rappelle leur tous les jours que tu es prêtes à t'en occuper toi même, et que tu tiens à ce chien.

P.S. : je te comprends, regarde mon beau toutou dans mon profil ;)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Insiste sur le fait qu'à 18 ans tu peux en être responsable entièrement et assumer seule, et que ça peut te responsabiliser davantage, les parents sont parfois sensibles à cet argument, montre leur aussi que ce n'est pas un caprice, persévère, ne lâche pas le morceau, laisse traîner des photos de ta boule de poil sans que ce soit trop ostensible mais essaie surtout de discuter avec eux et d'entendre leurs arguments pour mieux les réfuter , voilà bon courage, je souhaite que ton histoire d'amour se finisse bien ;)
B I U