MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire en cas de colis non réclamé ??

43 ans colmar 1523
Cette année était ma 1ere participation a la Ronde des cadeaux, je me suis fait une joie d'aller chercher un "petit quelque chose" pour ma filleule de noël,  
j'ai expédié le colis le 11 décembre, j'ai suivi le parcours du fameux colis le 13 le site de la poste me marque livré... Et la ce matin j'ai reçu le colis en retour avec écris dessus "non réclamé renvoyer a l'expéditeur". Du coup, je sais même pas quoi faire avec le colis, et j'ai pas les moyens de le renvoyer a quelqu'un d'autre qui n'a rien reçu. J'avais fait un mp a la personne a qui le colis était destiné il a été lu mais pas de réponse, en plus je vois pas l'intérêt de s'inscrire et de pas aller chercher son colis et elle n'a plus poster depuis ,j'avoue que pour une 1ere ( et surement dernière) participation je suis déçue fin bon bref c'est pas le sujet...

Maintenant est ce que la poste prend en charge une partie du colis non réclamé ? bien que je pense pas mais bon je voudrais quand meme avoir votre avis
56 ans 14650
Etrange comportement en effet :?

Sinon la Poste ne fera rien pour toi..tu as envoyer un colis qui etait mise à la disposition de la personne, au bout de 15 jours ils ne sont pas manifester et donc la Poste te renvoi ton bien

La Poste à fait son travai.ct

Je trouve que le RDC etait grave cette année et je suis vraiment desolé pour toi. Ton colis etait surement très bien et je suis sur qu'il fera plaisir à quelqu'un d'autre à une autre occasion ;)
43 ans colmar 1523
C'est bien ce que je pensais :cry: :cry: ...

Merci Pickles_Cat de ta réponce :kiss: .
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sinon, pour participer quand même à la RDC, tu peux toujours essayer de trouver une filleul qui n'a pas reçu son colis vers chez toi et lui donner en mains propres :D

Ca sera une façon sympa aussi de faire la RDC ;)
43 ans colmar 1523
MaryMorgane je voudrais bien le renvoyer a quelqu'un qui n'a rien reçu mais je n'ai pas les moyens financiers pour le faire ...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est pour ça que je propose une remise en mains propres autour d'un café avec ta nouvelle filleule :D Il y a un message pour s'inscrire pour celles qui sont volontaire pour récupérer une autre filleule qui n'aurait pas reçu de colis même si notre filleule à reçu son cadeau et c'est vrai qu'une remise en main propre pourrait être sympa ;)
43 ans colmar 1523
Mouais a voir ... faut il encore "trouver" quelqu'un qui n'a rien reçu dans mon secteur ...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ou peut-être une personne qui n'avait pas pu s'inscrire à l'époque et aurait voulu participer et qui peut enfin ;)
44 ans là 5969
c'est marrant moi c'est l'inverse (et sans rapport avec la rdc) j'ai trouvé chez mes parents un avis de passage à mon nom (e jeune fille) et à mon ancienne adresse chez mes parents (adresse d'avant leur déménagement) à retirer à la poste de chais plusoù avant le 20 decembre...
ben c'était la semaine dernière qu'on l'a trouvé...
Donc le colis à du rapartir, je sais pas de qui il vient, et je ne le saurai sans doute jamais...
B I U