Ajouter Vivelesrondes
Partager

Perte de poids

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
luciole30
Néophyte
Néophyte

Picardie

Inscrite le 19 Jan 2007
50 mess

Vêtements
A vendre (7)
MessageVendredi 9 Janvier 2009 16:38 Perte de poids Répondre en citant ce message

Bonjour,
J'ai toujours été grosse, toute ma vie. Or, je viens de perdre en l'espace de 8 mois, *** kgs exactement. régime? Non, du tout. J'ai mis au monde un petit garçon il y a 8 mois (sans prise de poids lors de la grossesse) et depuis l'accouchement, je perds des kilos. Tout a été vérifié, thyroïde, diabète, etc... Je mange comme avant, ni plus, ni moins. Aujourd'hui, je suis à 70 kg.
j'aimais manger, avoir du goût, découvrir de nouvelles saveurs. Aujourd'hui, plus rien. Je mange parce qu'il faut manger, mais sans goût. J'ose à peine sortir de chez moi. Il a fallu des semaines pour que je me décide à changer mes vêtements qui ne m'allaient plus. Je vis avec un manque! mes kilos.
Je sais que cela peut paraître ridicule, je devrais être contente, et pour ma santé -c'est vrai-, c'est nettement mieux, je le reconnais. Mais bon, ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un a vécu ça, merci de me donner la recette pour surmonter ce décalage entre ce que je suis et ce que mon corps est devenu. Car je pense que je fais une grosse déprime.

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
^
Discussions liées

shanti
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

franche comte

Inscrite le 24 Avr 2005
735 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 9 Janvier 2009 17:12 Perte de poids Répondre en citant ce message

Je comprend ce que tu ressens, lors de mes nombreuses tentatives de régime je fais un méga blocage en arrivant à - 26kg. Pourquoi ? parce que je me suis rendue compte qu'en dessous je ne me reconnais plus!!! C'est hallucinant! D'autant que je donnerais tout pour me retrouver àun poids "normal" d'un coup de baguette magique!

Je ne peux pas te conseiller grand chose à part peut être te faire jolie, prendre le temps de t'acheter des vetements à ta taille, te refaire une coupe de cheveux.... Te mettre en valeur dans ton nouveau corps pour que tu puisses te voir sous un nouveau jour.

En tout cas, Félicitation pour ton petit bout. Very Happy Very Happy
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7096 mess
MessageVendredi 9 Janvier 2009 19:24 Perte de poids Répondre en citant ce message

Et qu'en est il au niveau psy car ça reflète un peu ce que j'ai vécu pendant mon baby-blues seulement cela ne dure pas aussi longtemps.
J'y ai quand même eu droit pendant trois mois et je crois que déjà c'est assez long.
^

luciole30
Néophyte
Néophyte

Picardie

Inscrite le 19 Jan 2007
50 mess

Vêtements
A vendre (7)
MessageLundi 12 Janvier 2009 14:58 Perte de poids Répondre en citant ce message

shanti a écrit:
Je ne peux pas te conseiller grand chose à part peut être te faire jolie, prendre le temps de t'acheter des vetements à ta taille, te refaire une coupe de cheveux.... Te mettre en valeur dans ton nouveau corps pour que tu puisses te voir sous un nouveau jour.

Merci pour ta réponse!
J'aimerais beaucoup me faire jolie! lol mais c'est bien là où ca bloque. Avant, je prenais soin de moi parce que je me sentais bien dans ma peau. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, puisque je ne me reconnais plus!
^

luciole30
Néophyte
Néophyte

Picardie

Inscrite le 19 Jan 2007
50 mess

Vêtements
A vendre (7)
MessageLundi 12 Janvier 2009 15:01 Perte de poids Répondre en citant ce message

Yubaba a écrit:
Et qu'en est il au niveau psy car ça reflète un peu ce que j'ai vécu pendant mon baby-blues seulement cela ne dure pas aussi longtemps.
J'y ai quand même eu droit pendant trois mois et je crois que déjà c'est assez long.

Merci également pour ta réponse!
Je ne pense pas que ce soit un baby blues, mais je déprime en effet bien avant la grossesse. C'est peut-être le contre-coup des soucis d'il y a quelques années! Assez étrange mais tout est possible. Je me rebooste par des cachets mais je n'ai vraiment pas envie d'aller voir un psy.
Tu t'en es sortie toute seule?
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7096 mess
MessageLundi 12 Janvier 2009 19:13 Perte de poids Répondre en citant ce message

Oui le baby blues a fini par passer tout seul mais j'ai trouvé ça long et très difficile à vivre. Ca m'a beaucoup marqué et heureusement que boutchou était là, il m'a beaucoup aidé à remonter la pente.

Tu me dis que c'est antérieur à ta grossesse, la consultation d'un psy est d'autant plus conseillé. Evidemment il faut avoir envie d'en consulter un autrement ça ne sert à rien. Serait-ce indiscret de te demander pourquoi tu n'as pas envie d'en consulter un?
^

luciole30
Néophyte
Néophyte

Picardie

Inscrite le 19 Jan 2007
50 mess

Vêtements
A vendre (7)
MessageVendredi 16 Janvier 2009 15:23 Perte de poids Répondre en citant ce message

Et bien, je n'ai pas envie d'en consulter un pour la simple raison que je me vois mal déballer ma vie à un(e) inconnu(e)! Ceci étant, j'écris beaucoup et ça m'aide à "évacuer" et j'ai une amie médecin avec qui je discute, ça revient au même. Enfin, j'espère. Ceci étant, je continue à perdre du poids, j'en suis consciente aussi s'il le faut, j'irais consulter. Je ne voudrais pas passer de l'obésité à l'anorexie!
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7096 mess
MessageVendredi 16 Janvier 2009 18:43 Perte de poids Répondre en citant ce message

En fait ça ne revient pas au même à moins qu'elle soit psychologue et qu'elle te prenne en séance.
J'ai dû consulter un psy et franchement il m'a vraiment aidé même si depuis des années j'ai fait un sacré travail toute seule. Elle a su sortir les choses qui ne voulait pas sortir.
Après un bon psychologue sait te mettre en confiance et te sentir écouter et surtout comprise.

J'ai avancé tout seul sur pas mal de point et franchement ça prend trop de temps pour différentes raisons mais surtout car on est pas diplômé en psychologie et qu'on ne connaît pas vraiment les rouages de l'esprit et comment les faire travaillé et avancé. Pour mon cas, je trouve ça dommage d'avoir perdu pas mal de temps à chercher et tatônner et surtout souffrir.

Après bon si on a pas envie on a pas envie mais est ce vraiment ces raisons là qui nous poussent à ne pas vouloir y aller.

Bonne continuation.
^

luciole30
Néophyte
Néophyte

Picardie

Inscrite le 19 Jan 2007
50 mess

Vêtements
A vendre (7)
MessageSamedi 28 Février 2009 17:12 Perte de poids Répondre en citant ce message

C'est en effet des raisons psys qui ont provoqué la perte de poids. j'ai subi trois chocs en deux ans dans ma vie et je pensais les avoir encaissés. ce n'est pas le cas. je prends du séroplex depuis trois mois, il y a de l'amélioration même si ce n'est pas le top. Je n'ai toujours pas encie d'aller déballer ma vie à un psy.
Mais mon poids s'est stabilisé même si je traîne encore avec mes vieilles fringues Very Happy . Encore que, je me suis décidée depuis deux jours à m'en débarasser, histoire de faire table rase du passé. d'ailleurs, je me débarasse de tout chez moi. Méthode du vide. j'avoue que ça fait du bien!!
^

roseeduliban
Vlr Nomade
Vlr Nomade

De Lyon a Beyrouth

Inscrite le 14 Juin 2008
125 mess
MessageSamedi 28 Février 2009 21:08 Perte de poids Répondre en citant ce message

je te souhaite bon courage...

Moi aussi je prend du seroplex depuis presque deux ans, je trouve qu'il est pas trop mal...
Essaie de te faire belle de prendre soin de toi. Reaproprie toi ton corps.
La demarche pour aller voir une psy est dure, mais une fois que tu las faite, ca fait vraiment du bien.
Bisous et bravo pour "la methode du vide " ! Smile
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21816 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (198)
MessageJeudi 12 Mars 2009 15:21 Perte de poids Répondre en citant ce message

luciole30 a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours été grosse, toute ma vie. Or, je viens de perdre en l'espace de 8 mois, *** kgs exactement. régime? Non, du tout. J'ai mis au monde un petit garçon il y a 8 mois (sans prise de poids lors de la grossesse) et depuis l'accouchement, je perds des kilos. Tout a été vérifié, thyroïde, diabète, etc... Je mange comme avant, ni plus, ni moins. Aujourd'hui, je suis à 70 kg.
j'aimais manger, avoir du goût, découvrir de nouvelles saveurs. Aujourd'hui, plus rien. Je mange parce qu'il faut manger, mais sans goût. J'ose à peine sortir de chez moi. Il a fallu des semaines pour que je me décide à changer mes vêtements qui ne m'allaient plus. Je vis avec un manque! mes kilos.
Je sais que cela peut paraître ridicule, je devrais être contente, et pour ma santé -c'est vrai-, c'est nettement mieux, je le reconnais. Mais bon, ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un a vécu ça, merci de me donner la recette pour surmonter ce décalage entre ce que je suis et ce que mon corps est devenu. Car je pense que je fais une grosse déprime.

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]

Je comprend bien ce que tu vis.

J'ai perdu beaucoup de poids avec la RA, je perdais un peu tous les mois et un jour je me suis rendu compte que je nageais dans tous mes vêtements.
Je ne me retrouvais plus dans mon image, ni dans le miroir ni dans mes fringues ... je me sentais un peu perdu.

Deux choses m'ont aidé.
Me prendre en photo en tenue du jour pour aprivoiser à nouveau mon image dans des vêtements à ma nouvelle taille.
Comprendre pourquoi mes kilos me protégeais.

J'ai eu besoin de stopper ma RA et reprendre quelques kilos pour me sentir mieux.

C'est normal de se sentir perdu, on s'habitue à son corpset à son image et plus on perd plus l'adaptation peut être compliquer.

Prend ton temps, parles en, retrouves tes marques c'est tout à fait possible.

Où en es-tu aujourd'hui ?
^
Dernières discussions Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !