MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les blogs d'adolescents...nouvelle cible?

7404
une mise en garde vient d'être distribuée aux enseignants en Belgique afin de sensibiliser les ados sur le fait que leurs blogs peuvent leur faire du tort. En effet sans  
arrière-pensées ils y postent des photos d'eux, parfois de leur maison, de leur école, postent des sujets sur leurs goûts, leurs emplois du temps, et un lien vers un mail. Il semblerait que ces blogs soient les nouvelles cibles d'approche de pédophiles...
qu"en pensez-vous? vos ados ont-ils des blogs?


Dernière modif par le 6950j; modifié 1 fois
H
56 ans Paris 917
Euhhhhhhhhh, c'est quoi exactement un blog?
7404
hanabi a écrit:
Euhhhhhhhhh, c'est quoi exactement un blog?


pour faire simple je dirais une sorte de journal intime on line (le lien vers le site dans ma sign est celui de mon blog. je ne suis pas une ado mais ça te donnera une idée de ce que c'est ;) )
53 ans belgique/arlon 11975
c'est sans doute et malheureusement une nouvelle cible, j'espère que les parents auront mis des logiciels qui empêchent les ados de donner leurs adresses personnelles et autres infos du même genre,
je sais que cela exsiste,j'ne ai entendu parler dans l'emission "les maternelles"
et qu'ils controlent de temps à autre ce que leurs enfants ont dans leurs PC,c'est malheureux d'en arriver là, mais c'est pour leur protection


autre sujet sur les blogs,c'est les bannières qu'ils mettents et les liens vers d'autres blogs X, c'est completement abearant de voir que de telles bannières et liens exsistent sur des blogs qui pour la plus part sont mis on line par des mineurs d'age :?
676
Les blogs ont un succès énooooooormes et surtout auprès des ados, en quête de communication.
Je n'ai pas d'ado à la maison (quoique mon mari parfois...non je plaisante :P ) mais des neveux et nièces qui discutent beaucoup sur internet, créent des blogs et on en discute beaucoup. J'ai l'avantage de ne pas être leur parent mais pas non plus une copine et je suis pas trop vieille pour eux lol
Je les mets en garde et depuis longtemps, ils savent qu'internet n'est pas tjs rose, n'est pas tjs lu par des personnes bien intentionnées et qu'ils doivent faire attention à ne jamais donner de nom, num de telephone, d'adresse. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils causent à des inconnus.

Je pense que cette idée de sensibiliser les ados à l'école est une excellente initiative!
On a parfois l'impression que son blog n'est lu que par ses proches (quand on ne cherche pas à être reconnu par les internautes comme un blogueur à succès) mais forcément sur internet....tout le monde peut passer et arriver chez vous via des moteurs de recherche comme google et yahoo et parfois tout à fait par hasard en cherchant autre chose.

Sensibilisons donc ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je vous suis tout à fait, c'est une bonne chose... mais il n'y a pas que les blogs, les chats et forums peuvent aussi être sources d'approche pour des gens un peu tordus... aux parents (et à l'entourage) d'être vigilants et de communiquer (parler, c'est hyper important) avec les enfants...
36 ans 92 1838
Eve a écrit:
hanabi a écrit:
Euhhhhhhhhh, c'est quoi exactement un blog?


pour faire simple je dirais une sorte de journal intime on line (le lien vers le site dans ma sign est celui de mon blog. je ne suis pas une ado mais ça te donnera une idée de ce que c'est ;) )


Pas tout à fait d'accord. ma définition du blog serait plutôt une page web perso, plus qu'un journal intime.
mon blog -->http://shadowcat01.skyblog.com
en effet j'y mets quelques fotos, mais l'avantage des blos "skyblog" c'est que les images sont protégées.
après, c'est suivant la maturité du jeune.

Je suis totalement pour la sensibilisation des "jeunes" à propos d'internet et des blogs, forums etc...
mais je pense qu'il vaut mieux les sensibiliser juste avant l'adolescence. car bon nombre d'ados sont des "révoltés" et n'écoutent quasiment rien des mises en garde que l'on peut leur donner. c'est "Je sais, chui assez grand/e !!! gna gna gna ...". à cet âge là, on "sait tout" (je suis aussi passé par là ;) ).
donc oui ce serait une v=bonne idée, cette sensibilisation, mais je pense qu'elle aurait encore plus d'impact si elle est faite vers le primaire.

voili-voilou mon humble avis :D

Amicalement

:Fade-color Kitty :Fade-color
53 ans Belgique 3287
Ca fait rétrograde mais n'hésitez pas à surveiller ce que vos ados font avec leur pc : j'en ai surpris une de 14 ans draguer un mec de 46 en prétendant être plus vieille que son âge...
B I U