MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos critères de choix pour Parrain/Marraine ??

44 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:
Pour exagérer, en vouloir deux, c'est un peu comme prendre un mari civil et un mari religieux.


si c'est le cas je vais revoir ma position sur  
le mariage religieux moi :lol: :lol: :lol:

hem, pour revenir au sujet, dans ma famille c'est la primogéniture qui marche : premier enfant aura pour parrain le plus vieux des frères du père ou de la mère et la plus vieille des soeurs du père ou de la mère...

Personnellement si un jour j'ai un bébé je romprai cette tradition : n'étant pas proche de ma soeur aînée, je ne souhaite pas qu'elle soit la marraine de mon petiot parce que sinon il ne la verrait jamais :lol:
Par contre comme je suis proche de ma petite soeur et qu'elle a, je pense, les mêmes notions d'éducation à donner aux enfants que moi, tout en ayant une personnalité et une approche différente, cela me plairait qu'elle soit la marraine de mon petit.

Je crois qu'il faut choisir quelqu'un pour ses valeurs d'éducation d'une part (ne pas oublier que dans l'ordre des choses, si un enfant vient à perdre ses parents il est censé être élevé par ses parrain/ marraine : je sais c'est de l'extremisme mais même si ce n'est plus si vrai, pour moi cela reste un critère de choix : le parrain et la marraine doivent participer à l'éducation de l'enfant) mais aussi quelqu'un de qui on est proche et qui ne se contentera pas d'envoyer un chèque à noel...
51 ans Puteaux 569
Ben, c'est là le problème. On souhaite faire baptiser la puce, mais j'estime qu'être parrain et marraine ça se mérite. Il faut aimer les enfants et leur montrer son attachement.

Je n'ai pas encore trouvé les gens qui me plaisent pour cette tâche. En fait ceux que j'aimerai ne vivent pas en France (et Madagascar c'est trop loin et trop difficile pour venir pour un baptême) et ceux présents ici sont un peu mous du genou ou m'ont profondément déçus.

J'ai donc demandé à zom qu'on attende qu'on ait un déclic pour la faire baptiser. Il est d'accord avec moi. Et puis elle peut toujours aller au cathéchisme sans être baptisée et se faire baptiser lors de sa première communion (j'ai plusieurs camarades qui ont fait ça dans le temps).
B I U