Ajouter Vivelesrondes
Partager

Vos critères de choix pour Parrain/Marraine ??

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Bébé et sa nouvelle famille Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
Toad
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

04

Inscrite le 01 Fév 2004
3890 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (53)
MessageLundi 31 Juillet 2006 9:45 Vos critères de choix pour Parrain/Marraine ?? Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:
Pour exagérer, en vouloir deux, c'est un peu comme prendre un mari civil et un mari religieux.

si c'est le cas je vais revoir ma position sur le mariage religieux moi Laughing Laughing Laughing

hem, pour revenir au sujet, dans ma famille c'est la primogéniture qui marche : premier enfant aura pour parrain le plus vieux des frères du père ou de la mère et la plus vieille des soeurs du père ou de la mère...

Personnellement si un jour j'ai un bébé je romprai cette tradition : n'étant pas proche de ma soeur aînée, je ne souhaite pas qu'elle soit la marraine de mon petiot parce que sinon il ne la verrait jamais Laughing
Par contre comme je suis proche de ma petite soeur et qu'elle a, je pense, les mêmes notions d'éducation à donner aux enfants que moi, tout en ayant une personnalité et une approche différente, cela me plairait qu'elle soit la marraine de mon petit.

Je crois qu'il faut choisir quelqu'un pour ses valeurs d'éducation d'une part (ne pas oublier que dans l'ordre des choses, si un enfant vient à perdre ses parents il est censé être élevé par ses parrain/ marraine : je sais c'est de l'extremisme mais même si ce n'est plus si vrai, pour moi cela reste un critère de choix : le parrain et la marraine doivent participer à l'éducation de l'enfant) mais aussi quelqu'un de qui on est proche et qui ne se contentera pas d'envoyer un chèque à noel...
^
Discussions liées

Malalasoa
Vlrnaute
Vlrnaute

Puteaux

Inscrite le 29 Juin 2004
555 mess
MessageLundi 31 Juillet 2006 11:45 Vos critères de choix pour Parrain/Marraine ?? Répondre en citant ce message

Ben, c'est là le problème. On souhaite faire baptiser la puce, mais j'estime qu'être parrain et marraine ça se mérite. Il faut aimer les enfants et leur montrer son attachement.

Je n'ai pas encore trouvé les gens qui me plaisent pour cette tâche. En fait ceux que j'aimerai ne vivent pas en France (et Madagascar c'est trop loin et trop difficile pour venir pour un baptême) et ceux présents ici sont un peu mous du genou ou m'ont profondément déçus.

J'ai donc demandé à zom qu'on attende qu'on ait un déclic pour la faire baptiser. Il est d'accord avec moi. Et puis elle peut toujours aller au cathéchisme sans être baptisée et se faire baptiser lors de sa première communion (j'ai plusieurs camarades qui ont fait ça dans le temps).
^
Dernières discussions Bébé et sa nouvelle famille

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Bébé et sa nouvelle famille Page Précédente  1, 2

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !