MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'astrologie

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Astrologie oui, horoscopes non !!

Ma mère a travaillé dans plusieurs magazines féminins, et celle qui faisait l'horoscope faisait le tour du bureau le matin pour récolter des phrases à  
la noix, elle les mettaient dans un chapeau et les tiraient au hasard... Et je doute que la technique ait beaucoup évolué depuis 8)

Par contre, l'astrologie, quand elle est bien faite, je trouve que ça tombe souvent juste ;)
36 ans 92 1838
Katcal a écrit:
Astrologie oui, horoscopes non !!
Ma mère a travaillé dans plusieurs magazines féminins, et celle qui faisait l'horoscope faisait le tour du bureau le matin pour récolter des phrases à la noix, elle les mettaient dans un chapeau et les tiraient au hasard... Et je doute que la technique ait beaucoup évolué depuis


J'ai aussi fait la rubrique horoscope du journal de mon lycée... j'peux vous dire que c'est pas évident d'inventer des trucs en essayant que ça se ressemble pas trop !! mdrrrrr
:lol: :lol: :lol: :twisted: :lol: :lol: :lol:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah mais non!!!

Je ne crois ni à l'astrologie, ni aux horoscopes, ni aux tarots, ni en toute sorte de divination et je vous préviens, je fous tout dans le même panier!

Pourtant, ma cousine qui y croit m'a emmennée me faire tirer les cartes chez une vieille rebouteuse cet été à New York, et ce que cette dame m'a prédit s'est réalisé... Mais ce n'est en aucun cas une preuve suffisante (nécessaire, mais pas suffisante) pour me faire changer d'avis.

Je pense que ceux qui croient à l'astrologie, les tarots... Ne réalisent pas que ce qui leur est prédit peut toujours être interprété de façon à ce qu'ils aient l'impression que cela s'est réalisé exactement comme la prédiction le disait...Par exemple, "on" (l'horoscope de télé7 poche, madame Irma...) a dit à jocelyne qu'elle rencontrerait un homme dans les temps à venir. Sans précision, ça peut vouloir dire n'importe quoi comme "elle va rencontrer son boucher en sortant, ou elle va tomber sur un bellâtre dont elle va s'amouracher", comment savoir.

Quand à l'influence des planètes sur notre comportement, hu hu hu.
Comme l'a dit Paxcal, elles sont effectivement bien trop éloignées pour avoir une influence sur notre comportement (influence que je ne rejette pas tout à fait, je suis d'accord pour admettre que la lune, par exemple, qui est très proche de nous, a son influence) aussi précise que l'astrologie le prétends, au vu des distances et de la complexité des calculs quand il y a plusieurs astres en jeu (je me refuse à croire que les astres agissent sur nous autrement que par la force gravitationnelle ou les champs magnétiques bordel).

Pour finir, l'astrologie du "oh, moi je suis poisson de la marée ascendante" n'est que le vestige de la mythologie greco-romaine et leurs vision du cosmos (le nom des constellations, le nom des planètes qui sont les divinités greco-romaines...) de même que la conception mensuelle du signe astrologique qui est liée au monde occidental.

Par exemple, l'astrologie chinoise est fondée sur des signes astrologiques annuels (bon, on reste en base 12, c'est le point commun) et dont l'origine vient d'une histoire ou Bouddha, ayant appelé tous les animaux, n'en vit arriver que 12, le rat en tête,et ainsi le rat est le premier signe du cycle de 12 ans des signes chinois.

Et je suppose que chaque civilisation à sa propre astrologie et qu'on ne sais pas si elles ne se contredisent pas entre elles...alors ça devient comme pour les religions...qui croire...l'astrologie est aussi une affaire de foi.

Bref, foutaises et superstitions, hein... Remarquez, avec mes convictions, je me lance souvent des paris à la con genre "si j'arrive à marcher jusque chez moi sans mettre le pieds sur les séparations entre les dalles du trottoir, alors le courrier super important que j'attends depuis gneugneu jours sera arrivé" ou "si je croise 3 bonnes femmes avec un clébard ridicule, alors je ne raterai pas mon bus..."

Arf...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
oups j'ai merdu....

Modos adulés, si vous avez l'occasion de supprimer mon premier message...

euh...

[edit Patty - Que voilà que c'est fait ! ;) "Modos adulés"... J'adore ! :lol: ]
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Merci Modo Adulé... :)
J
31 ans 87
Non, très sincèrement, cet horoscope est très très clair !
Il est marqué des choses très précises et sans ambiguité !







heures miroir
B I U