MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"mince à tout prix, et si vous appreniez à vous aimer ?

60 ans 91 25732
Voilà un petit article que j'ai trouvé sur le site de TF1 (je ne suis pas fan de TF1 mais bon...). Pour une  
fois, j'ai trouvé les propos de cet article pertinents et pleins de bon sens, notamment sur l'estime de soi et la façon dont il faut se débarrasser "des messages parasites" et le fait de réapprendre à s'aimer.

Qu'en pensez-vous ?

Y zauraient évité la pub régime juste à côté, ç'aurait été encore mieux, mais bon... :roll:
45 ans Yvelines 512
Moi je m'aime comme je suis !

Je n'ai pas du tout envie de faire un régime pour l'instant (beurk beurk beurk les régimes au fromage blanc :roll: ).

Je sors et je n'éprouve aucune honte à faire les magasins, aller au resto, ou me payer un bon gateau :P
J'ai toujours été comme ça, le poids que je fais maintenant je le faisais à 16 ans, je ne vais pas me torturer l'esprit avec ça, je veux profiter de la vie !
Quand je viens içi, ça me fait beaucoup de peine de voir des personnes souffrir de leurs rondeurs, et surtout de voir que certaines personnes se permetent de les insulter :twisted: Je me rend compte qu'il y a vraiement des gens méchants, mais j'avoue n'en avoir jamais rencontré, la dernière remarque que j'ai eu sur mon poid date du lycée, et elle ne m'a pas vraiement marquée.
Pis de toute façon comme je dis toujours " je n'ai rien à envier aux autres" parce que je ne suis peut être pas belle, mais je ne suis pas la seule à être moche :lol: :lol: Ben vi quoi si on vivait dans un monde entourée de mannequins y'aurait de quoi avoir des complexes, mais moi quand je vais faire mes courses je ne vois que des gens comme moi : qui ne sont pas parfait ! Des petits, des grands, des trop gros, des trop maigre, des "avec un gros nez"... On a tous nos différences.
Pis je n'ai pas de raisons personnelles pour changer : ma mère a le même physique que moi, j'ai une grand famille qui m'aime, et mon z'hom aussi... Et comme je me fais encore draguée dans la rue ou dans le métro, ça me conforte dans ce que je pense. (le jour où ça s'arretera, je me poserais peut être des questions)

Finis pour le discours, voilà donc mon avis ;)

P.S. : Ne faites pas attention aux photos du profil : d'une part je suis habillée tout en noir, ce que je ne fais jamais, et d'autre part, ben sur la 2ème photo je suis mal coiffée ;-)
50 ans Guadeloupe 1369
C'est pas facile l'estime de soi, j'envie celles qui l'ont.
Je suis prete à tout pour conseiller et rassure les autres que je sens en souffrance mais pour moi je n'y arrive tout simplement pas.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
J'ai bien peur d'être comme Ladyblue (enfin, peur, façon de parler !!!).

L'estime de soi, je ne l'ai jamais eu mêm avec 40 kilos de moins...Ca va pas commencer aujourd'hui.

Ca fait vraiment mal de ne pas se supporter. On n'a qu'un corps, qu'une vie...Ca me fait flipper... :?
48 ans IDF (94) 1547
moi aussi je m'aime comme je suis
et surtout j'ai vraiment pas envi de faire des efforts pour des personnes qui auront toujours qqch a me repprocher :lol:
Ceux qui m'aiment, m'aiment comme je suis, s'ils ne m'aiment pas comme je suis ils ne m'aimeront pas plus mince non plus.

J'ai rarement des remarques sur mon poids, meme venant des medecins. Parfois je pense que c'est ma determination a m'accepter telle que je suis, mon assurance, ma fierté aussi un peu qui emanent de moi et qui fait qu'ils n'osent pas :lol:
Pour qq1 de gros, je conserve un égo surdimentionné ;)
S
37 ans france 2687
cet article est pas mal , mais c'est vrai qu'avoir de l'estime pour soit meme c'est pas toujours facile
43 ans Lyon 1372
Oui, l'article est pas mal. Mais avoir de l'estime pour soi, c'est plus facile à dire qu'à faire.... :?
49 ans 3697
L'article n'est pas mal, c'est vrai on a beau faire ce qu'on veut, nos morphologies sont toutes différentes.

Ca va être l'été et on va encore voir " comment perdre 3 kg en 1 semaine?" mais ce qu'ils ne disent pas c'est " comment éviter d'en reprendre 6 dans la foulée".

Pour l'estime de soi, c'est un travail sur soi-même de longue haleine et il n'y a pas hélas de remède miracle immédiat.

Sinon dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que dit cet article.

Bises!
B I U


Discussions liées