MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous et l'argent

G
53 ans bretagne 1134
en ce moment zhom et moi on est en plein serrage de ceinture économique , ( pour ce qui est des fringues ça serait plutôt l'inverse ;) )
je voulais savoir  
par curiosité comment geriez vous votre argent : avez vous un budget course à ne pas dépasser , un budget fringues ; vous le faites mensuellement, quotidiennement etc etc .... enfiin bref je susi curieuse de savoir comment vous gerez votre porte monnaie :)
60 ans 91 25732
Je me présente : Patty, Ministre des Finances du groupement conjoint solidaire Monsieur et Madame Patty ! ;)

En fait nous avons deux comptes : NOTRE compte (mais qui est à mon nom pour des raisons pratiques) sur lequel sont virés nos salaires et qui nous sert pour les dépenses courantes et SON compte, sur lequel je lui octroie avec parcimonie un tit peu d'argent de poche ! :lol:

En fait je ne fais pas vraiment de budget écrit : je connais les dépenses mensuelles (loyer, prêts, mensualités impôts locaux et foncier, assurance maison, portable, internet/téléphone/télé...) et celles qui ont d'autres échéances (EDF GDF, Assurances voitures, tiers provisionnel...). En fonction de ça, je sais à peu près combien il reste pour les courses hebdo et les petits plaisirs (et pour pouvoir mettre, quand c'est possible, qq noisettes chez l'écureuil...).

Et parfois (comme en ce moment) Madame le Ministre déclare que les vannes sont fermées ! :lol:
45 ans 81
Chez moi, c'est Madame qui gère, elle fait ce qu'elle veut tant qu'on meurt pas de faim, le reste, je m'en fous :P
H
56 ans Paris 917
Ah l'argent!!!!!!! Il ne fait pas le bonheur mais il y contr... oui, tout le monde connait la chanson.
Moi, j'avoue que je n'ai jamais été la reine du budget. De toute façon, j'ai jamais aimé les maths alors compter est pour moi une véritable torture!
Je sais exactement ce que j'ai comme revenus tous les mois mais malgré cela, je ne peux m'empêcher de dépenser parfois plus que je n'ai. Je dois quelque part souffrir de la maladie de la carte bleue (enfin, à petite échelle). Je sais m'arrêter avant de frôler la catastrophe mais parfois certains mois sont difficiles, "surtout les 30 premiers jours", comme disait Coluche!
En plus, je ne sais pas si vous l'avez constaté comme moi mais se nourrir est devenue horriblement cher ; les prix des aliments au supermarché sont hors de prix depuis que l'on est passé à l'Euro. Avant, aux temps des francs (c'est marrant de dire ça, on dirait que les francs datent du Moyen-Age), on pouvait encore remplir un caddy au supermarché décemment avec 200 francs. Aujourd'hui, pour 100 euros, on a quoi dans le caddy? Des cacahouettes! Mon bugdet bouffe est énorme et pourtant, je n'ai pas l'impression de faire des extravagances.
46 ans Dans ton cul :D 616
DiamondDust a écrit:
Chez moi, c'est Madame qui gère, elle fait ce qu'elle veut tant qu'on meurt pas de faim, le reste, je m'en fous :P


Arf, ça s'est connecté automatiquement avec le compte de Madame, mais c'est moi qui ait posté ça :lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens ça tombe bien, moi l'argent c'est mon travail.

Et je le dis sans fausse modestie: je gère super bien l'argent. Enfin... Celui des autres quoi...

Parce que moi hein, entre les libraires, les disquaires, les voyages, la cocaïne, le matériel informatique, les musées, ma collection de préservatif goût "poule au pot", les restaurants, ma tendre moitié, ma famille, mes amis, mes ennemis (oui, je dépense beaucoup en laxatifs pour en mettre dans leur café)...

En fait l'argent pour moi, c'est un peu comme pour les enfants : le truc qui fait plaisir et que je vais claquer dans à peu près tout, sauf ce qui est utile.

Le plus drôle c'est que là j'ai de l'argent, mais avant, quand j'étais un gueux (aaaah! les études! aaaaaah payer un loyer et ses courses du mois quand on a 250 € en poche! ça c'est l'aventure, la vraie!), c'était déjà comme ça.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ben chez nous, c'est moi qui gère le compte et qui donne à mon homme tant par semaine pour l'essence et ses plaisirs, je les tiens pas rigoureusement par écrit mais je sais ce qui rentre et ce qui sort chaque mois et à quel moment se serrer la ceinture ou se permettre une tite folie
37 ans Bordeaux 739
nous c assez compliqué... on connait plus ou moins nos depenses mensuelles et pour ce qui est des depenses communes, on paye chacun son tour jusqu'a ce que ca s'equilibre a la fin du mois, et cela pour chaque mois...

sinon pour ma part je n'arrive pas a faire mes comptes serieusmement, alors je me contente de surveiller en gros l'etat de mon compte en sachant en gros ou j'en suis...
1891
Nous on a qu'un seul salaire, vu que je suis sans emploi !(bon on est pas malheureux non plus, c'est pas une paye de ministre mais il touche un plus que 2 SMIC)
donc nous faisont avec, on a tres gros loyer (region parisienne), on a le droit a aucune aide! et des gros impots (mensualiser) (Pres de 8000 frs parte dans ces 2 secteur tout les mois)

Certaine fin de mois sont difficile il arrive qu'il y est des depense imprevu! donc la nous devons nous serrer la ceinture, mais jamais on etabli un budget, en general y'a toujours les meme chose qui sorte et on sais quand donc nous faisont super attention!

J'ai vraiment hate de trouver du boulot, ce qui nous permettrais de changer la voiture et faire qq petite folie suplementaire !
voila pour nous
627
Bah moi j'ai plus d'argent, suis obligé de quémander à papa - maman pour payer mes toubibs et mes trois bricoles autours... donc le budget il est vite vu ;)
G
53 ans bretagne 1134
merci à ceux qui ont repondu :)
je vois donc qu'en généralité y a pas franchement de budget établi : autour de moi c'est l'inverse , pratiquement tout le monde fait un budget.. d'un coup j'ai moins l'impression d'être une extra terrestre ; ben oui j'arrête pas d'entendre : " mais comment veux tu t'en sortir si tu ne fais pas un budget ?" :roll:
51 ans 76 10598
A la maison, c'est moi qui m'occupe du bidget et de toute la paperasserie en general ( mon doudou, ça lui file des boutons).
On a un seul salaire et un seul compte.
Déjà, on a mensualisé tout ce qui peut se mensualiser ( impots en tout genre, eau, electricité,assurance voiture ect...) et au debut de chaque mois, je deduis les charges fixes du salaire ( j'ai un petit cahier de compte pour cela)...ce qui en enleve en gros la moitié. Puis au fil du mois, je deduis regulierement ce qu'on a depensé. Je verifie toujours les releves de compte...et selon ce qui reste en fin de mois, on place ou non...pour l'instant, c'est plutôt non mais le systeme marche bien vu que je suis fiere de ne jamais avoir été à decouvert!!!
51 ans pépettesland 1803
C'est quoi un budget ? :oops:
43 ans Lyon 1372
Vaut mieux pas que je réponde à ce sujet, vais encore m'énerver toute seule après Copain... :evil:
B I U