MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

somnambulisme besoin de conseil

L
35 ans Cahors (46) 620
Coucou, je ne suis pas ici en tant que maman mais en tant que tante.
Cette nuit ma petite nièce de 8 ans est venue dormir chez moi, une heure  
après s'être couchée je l'entends appeler sa mère limite en pleurant. Je vais donc la voir, elle était au milieu de la chambre en train d'appeler sa mère. Dès qu'elle m'a vue elle est venue vers moi ma serrée dans ses bras et est repartit se coucher tranquillement.
J'en ai parler ce matin à ma sœur elle m'a racontée qu'une fois ma nièce c'était levée en pleine nuit et été en train de mettre la table, et que sa lui arrivée souvent de faire la somnambule.
Pensez-vous que c'est dangereux pour l'enfant? D'où cela peut-il venir? Faut-il l'emmener voir un médecin?
Merci d'avance pour vos réponses
53 ans finistere 416
la fille de mon mari était somnambule jusqu'à il y a 1 an encore (elle a 11 ans aujourd'hui).On la voyait descendre le soir,allée dans la salle de bain,enlever son pyjama,prendre la poubelle et vouloir faire pipi dedans,mais j'arrivais à temps à chaque fois :D !

En fait,pour un enfant somnambule,il ne faut pas le réveiller,ni le secouer brutalement,mais lui parler calmement et le recoucher en lui expliquant que ce n'est pas l'heure,mettre une barrière pour les escaliers au cas où,et bien fermer les fenêtres,on ne sait jamais!
Ca passe à un moment donner de toute façon,je pense que les enfants qui sont somnambules sont en fait angoissés ou inquiets pour quelque chose.
K
32 ans 2
coucou. moi-même j'étais somnambule quans j'étais petite, et apriori j'avais les même symptomes que ta nièce (angoisse, cries, pleurs, et plus de souvenirs). Deplus, j'avais des petits problèmes ,différents, de santé qui mon poussé à aller un neurologue, qui s'est rendu compte que j'avais une forme d'épylépsie( épylépsie partielle), et il a alors mis en lien mes crises de somnambulismes avec mon épylépsie. Car le somnambulisme est très peu fréquent chez les petites filles, son somnambulisme est peut-être due a cela. il faudrait en parler avec son médecin traitant. Et j'espère que ta nièce ira mieux (ça se passe en général à l'adolescence)
bisous
E
103 ans Occitanie 3854
Mon fils a été somnambule et a encore des crises des fois... moi je me suis limité quand il se levait de lui dire que c'était l'heure de dormir, de le ramener dans son lit et il dormait...

Mais bon chez moi pas d'escaliers... déjà il risquait pas de se casser la figure dans les escaliers

Ca lui ai passé, maintenant il peut lui arrivé d'en faire en période de grande angoisse... mais ça devient très rare
50 ans Face au vent 5339
Je suis somnambule depuis toute petite, maintenant au moins je ne sors pas de mon lit je me contente de parler au grand amusement de mon homme surtout les fois où je parle des langues qu'il ne connait pas :P
Alors bon histoire de vous rassurer : j'ai descendu des escaliers sans me vautrer une seule fois à plusieurs reprises. Je pense qu'on arrive à se diriger quand on est somnambule, je ne sais pas trop comment mais on y arrive.

J'aimerais bien avoir des explications là-dessus d'ailleurs un jour :D
B I U