| |
| Auteur | Message |
Zenobie Arpette pantocrator

23 ans
Inscrite le 26 Juil 2004 5782 mess
Vêtements Vendus (229) |
Mercredi 13 Avril 2005 21:08 Problème d'alcool, de drogue... |
|
|
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu le cas dans votre vie de couple : problème d'alcool ou de drogue ...
Comment avez réagi ? connaissiez vous ce problème avant de vous mettre ensemble ?
Comment avez vous fait face ?
Si vous avez trouvé des solution '(comme aller dans des centres) ? Quels ont été alors les difficultés ?
Est ce que cela s'est soldé par un rapprochement, un éloignement, une rupture ? |
|
| ^ |
|
| |
Etoile64 Vlrnaute

23 ans Bordeaux
Inscrite le 25 Jan 2005 669 mess
|
Jeudi 14 Avril 2005 19:41 Problème d'alcool, de drogue... |
|
|
| perso je n'ai jamais vécu ca dans ma vie amoureuse, mais j'ai déja vecu ca avec une amie... c'est tres tres dur a gerer... mais c'est un peu hors sujet, donc je ne vais pas m'étaler... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

45 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 21093 mess
Vêtements Vendus (3) |
Samedi 16 Avril 2005 10:45 Problème d'alcool, de drogue... |
|
|
Oui j'ai vécu pendant 7 ans l'alcoolisme de mon mari. Il est abstinent depuis un peu plus de deux ans maintenant. Quand on s'est connus, il ne buvait pas du tout. C'est venu progressivement à la suite de décès très rapprochés dans la famille et d'autres épreuves qu'il n'a pas supportées.
C'est une chose que je ne souhaite à personne. L'alcoolisme va avec plein de choses. Et à part subir ou fuir, il n'y a pas trop d'alternative.
Quant à dire si cela rapproche, éloigne ou conduit à la rupture... Je ne sais pas. Pour le moment nous sommes toujours ensemble. Nous sommes encore dans une phase où nous essayons de reconstruire, mais les bases ont pris un sacré coup... |
|
| ^ |
|
| |
malcolma Vlr Aficionado

35 ans
Inscrite le 23 Sep 2004 3697 mess
|
Lundi 18 Avril 2005 12:39 Problème d'alcool, de drogue... |
|
|
J'ai vécu çà avec mon ex.
Au départ, il buvait occasionnellement, c'était festif, d'ailleurs je ne me cache pas d'en avoir fait autant. Ensuite, il a commencé à faire la tournée des bars sans moi car çà n'était pas mon truc. Puis il a eu de " mauvaises fréquentations" qui lui ont fait connaitre une fille avec qui il m'a trompé, avant çà il avait déjà était violent avec moi, quand j'ai su je me suis effondrée.
De rage, je l'ai trompé aussi et lui ai avoué. Ensuite, il y a eu une période plus calme, c'était juste avant que je parte de chez mes parents pour travailler( lui aussi vivait chez les siens). On a cassé notre relation à ce moment là.
J'ai eu mon appartement, un emploi stable et on s'est revu. J'ai cru qu'il avait changé au bout d'environ 6 mois et non, il me pompait de l'argent sur ma carte bleue quand je travaillais. Je m'en suis aperçue car dans un mois, il y avait eu un retrait de 2000 francs, il me soutenait que ce n'était pas lui car il prennait soin de la remettre bien à sa place avant que je rentre se faisant ouvrir la porte par mon propriètaire à qui il baratinait je ne sais quoi, jusqu'à ce qu'il vienne me voir un soir complètement bourré, mon porte-feuilles sortant de sa poche.
En plus, il faisait croire à une partie de sa famille et ses amis qu'il vivait avec moi, ce qui était faux. Il venait de commençait un boulot et son patron téléphonait chez moi(???) pour demander pourquoi il ne venait plus.
Là, s'en était de trop, je n'ai plus voulu le voir, la semaine d'aprés il faisait venir sa mère chez moi sans doute pour me convaincre ou m'intimider et je ne me suis pas démontée, j'ai tout raconté.
Il m'a harcelé ensuite se postant en voiture devant mon appart, me téléphonant jour et nuit, à la maison et au boulot, etc...
Ce n'est que quand j'ai connu mon homme qu'il m'a foutu la paix. |
|
| ^ |
|
| |
Lil'Kitty -
34 ans
Inscrite le 04 Juin 2004 2309 mess
|
Lundi 18 Avril 2005 20:25 Problème d'alcool, de drogue... |
|
|
Mon ex était dépressif, il prennait des anti dépresseurs et ceux-ci avaient une assez importante conséquence sur notre relation de couple. Ca n'était pas évident du tout, j'ai finit par le quitter, mais pour une tout autre chose.
Je trouve assez, je ne sais pas quel pourrait être le mot... "Courageux", "dévotion" "abnégation"... La fait d'arriver à vivre avec quelqu'un qui se pert dans l'alcool ou la drogue. Ces personnes sont emprises à d'énormes souffrance, mais vivre avec elles doit en être une autre... Je ne sais pas si moi, j'en aurai la force... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

45 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 21093 mess
Vêtements Vendus (3) |
Mardi 19 Avril 2005 0:16 Problème d'alcool, de drogue... |
|
|
| Lil'Kitty a écrit: | | Ces personnes sont emprises à d'énormes souffrance, mais vivre avec elles doit en être une autre... Je ne sais pas si moi, j'en aurai la force... |
En fait avec le recul, je me rends compte qu'on supporte parce que le problème ne vient pas tout d'un coup. C'est long... très long... Il y a des étapes bien sûr. Mais à chaque fois on s'habitue. Alors bien sûr si je prends le moment où mon mari a commencé à boire et les derniers jours où il buvait, le contraste est saisissant. Mais je ne l'ai pas vu venir comme ça...
Et puis quand on aime qq'un, on a tendance à croire que si on l'aime beaucoup, ça l'aidera à s'en sortir. Et ça n'est ni vrai ni faux. Parce qu'arrivé à un certain stade, ma carte bleue l'intéressait plus que mon amour et la bouteille aussi... J'étais devenue une sorte de garde fou "incapable" de l'empêcher de boire et je prenais tous les reproches. Les siens et ceux de sa famille aussi.
Jusqu'au jour où j'ai dit stop, c'est ton problème, pas le mien, alors fais ce que tu veux, je ne cacherai plus les bouteilles, je ne surveillerai plus les clés de la voiture, s'il t'arrive qqchose, tant pis, tu l'auras voulu... Et je suis allée voir un avocat... Le déclic s'est produit peu après...
Quand on me dit que j'ai été forte et courageuse, je réponds souvent que j'ai surtout été inconsciente... Une femme qui vivrait ce que j'ai vécu, je lui dirais "mais tire toi vite !". En fait ma seule consolation c'est qu'il n'a jamais été violent... Mais je me pose la question... Qu'est ce que j'aurais fait... |
|
| ^ |
|
| |
Dutchesss P'tit Mimi

16 ans Montreal
Inscrite le 10 Sep 2008 2 mess
|
Mercredi 10 Septembre 2008 12:17 Problème d'alcool, de drogue... |
|
|
| Ca depennd qu'elle drogue! Moi je dis que la MarijuanAA(Quonn appele a montreal LE POT !! ) C'est pas vraiment derangan! Jai 15 ans et puis jai commencer a fuumer laa marii vers 12 anns hehe ,!!!! Depuiis ce temps la JE LACHE PAS , je vais bien me reveiller un jours mais bon , lalcoool jai bcp aimer aussi! Mais mon pere qui est décédé suiite a une crise cardiaque etais un tres groos buveuuur dalcool et des qu'il avaiiis une biere dans le corpp il devenai agressiiif , jusqu'a en battre ma mere pendant qu'elle etais enceinte de moi! Je lui en veu pas vraiment non parce que mon pere etais quel qu'un de tres bienn meme a caa! Cest ce petit coter de l'alcoool ke jadore mooinn!! eT JE soutien TOUTES les femmes qui vie un enfer avec des hommes violennt = ( |
|
| ^ |
|
| |
FX Néophyte

28 ans
Inscrit le 10 Mar 2007 67 mess
|
Mercredi 10 Septembre 2008 15:21 Problème d'alcool, de drogue... |
|
|
L'année derniére je suis resté qlq mois avec une fille qui avait un gros probléme de dependance a l'alcool, aux drogues (tout ce qui lui tombait sous la mains), medicaments etc (en gros fallait toujours qu'elle soit au moins defoncée a qlq chose).
Elle y mettait toute sa thune, sa vie tournait autour de ça, elle avait un caractére trés special a la base donc ça n'aidais pas (petage de plombs, violence envers elle méme et les autres etc).
Je ne la supportait plus mais je n'arrivais pas a la quitter comme je flippait trop des conneries qu'elle pourrais faire et de ce qu'il pourrais lui arriver si elle se retrouvait toute seule, surtout qu'elle m'avait demander de l'aide pour arreter l'alcool.
Assez vite j'ai compris ça ne servait a rien (il suffissait qu'elle sorte 5 min toute seule et elle replongeait), vu que j'avais autre chose a faire que l'enfermer et rester avec elle 24h/ 24 j'ai laissé tomber.... |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Le Cercle des Amazones et des Zommes
|
|
| |
| |