MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se laisser aller au début d'une relation ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou,

5 ans et demi d'une relation où j'en suis sortie à genoux. Je m'en suis relevé mais s'en est suivi 2 ans de claques sentimentales où j'ai fini par être  
blasée, blessée, avec une grosse carapace, quelque peu désenchantée et désabusée ...

N'y croyant plus, voilà qu'un zom tombe du ciel. Je sors avec lui depuis deux semaines. Il a plein de qualités que je n'ai jamais vu aussi présentes chez un homme : compréhensif, patient, tolérant, conciliant, très attentionné, généreux, etc etc etc Il connait mon côté "cogitation non stop" et essait de me conseiller ! Du jamais vu pour moi !
Lui est déjà amoureux de moi, ça aussi ça me fait bizarre. Je m'étais habitué à des relations "copains de lit" où on ne tombait pas amoureux de moi et où je me cassais les dents un peu plus ...

Alors voilà, j'ai l'impression de redécouvrir tout ça, la vraie relation amoureuse. Je sens bien que j'ai des sentiments pour lui, mais ils sont enfouis sous un tas de questions, de doutes, de barrières. Plus j'en rajoute, plus y'en a et plus je finis par m'y perdre et par ne plus savoir le doute ou la question de base qui me chagrine ...

Comment savoir si je suis amoureuse ? Et comment gérer ma relation et ma liberté que j'ai appris à aimer ? Est-on obligé de TOUT aimer chez l'autre pour dire qu'on est amoureux ? Et patati et patata, des centaines de milliers de questions .... Et ce, sans arrêt ... Ca m'épuise et ça me bouffe !!!!
A ce train là, je vais finir par fuir parce que ca sera plus simple et ça je ne veux pas !

Comment faire pour me laisser aller, arrêter de réfléchir et simplement profiter du bonheur présent avec mon zom ?
_Mumu_ a écrit:
Coucou,

5 ans et demi d'une relation où j'en suis sortie à genoux. Je m'en suis relevé mais s'en est suivi 2 ans de claques sentimentales où j'ai fini par être blasée, blessée, avec une grosse carapace, quelque peu désenchantée et désabusée ...

N'y croyant plus, voilà qu'un zom tombe du ciel. Je sors avec lui depuis deux semaines. Il a plein de qualités que je n'ai jamais vu aussi présentes chez un homme : compréhensif, patient, tolérant, conciliant, très attentionné, généreux, etc etc etc Il connait mon côté "cogitation non stop" et essait de me conseiller ! Du jamais vu pour moi !
Lui est déjà amoureux de moi, ça aussi ça me fait bizarre. Je m'étais habitué à des relations "copains de lit" où on ne tombait pas amoureux de moi et où je me cassais les dents un peu plus ...

Alors voilà, j'ai l'impression de redécouvrir tout ça, la vraie relation amoureuse. Je sens bien que j'ai des sentiments pour lui, mais ils sont enfouis sous un tas de questions, de doutes, de barrières. Plus j'en rajoute, plus y'en a et plus je finis par m'y perdre et par ne plus savoir le doute ou la question de base qui me chagrine ...

Comment savoir si je suis amoureuse ? Et comment gérer ma relation et ma liberté que j'ai appris à aimer ? Est-on obligé de TOUT aimer chez l'autre pour dire qu'on est amoureux ? Et patati et patata, des centaines de milliers de questions .... Et ce, sans arrêt ... Ca m'épuise et ça me bouffe !!!!
A ce train là, je vais finir par fuir parce que ca sera plus simple et ça je ne veux pas !

Comment faire pour me laisser aller, arrêter de réfléchir et simplement profiter du bonheur présent avec mon zom ?


Peut être qu'au fil du temps tu lâchera la bride ;) En tous cas, félicitations, je suis très contente pour toi :kiss:
53 ans MARTINIQUE 572
Ton histoire me fait penser étrangement à la mienne. J’ai englouti des kilos de déceptions de toutes sortes –Mais c’est la première qui m’a laissé le plus de cicatrices, une amertume ….J’avais 15 ans lors de notre rencontre, nous sommes resté 7 ans ensemble, nous avons fait nos premières découvertes et expériences à l’unissons, ainsi que des projets de vie…C’était mon premier amour, pour moi l’unique, le vrai …

J'ai appris la nouvelle par téléphone et je n'en croyais pas mes oreilles. J’ai mis des semaines à essayer de comprendre et à le maudire : « Comment lui qui disait m'aimer pouvait me trahir de la sorte et s’installer comme de rien aussi rapidement dans les bras d’une autre … je n’étais plus que colère, amertume- Mais malgré tout, je voulais croire même après les autres déceptions, même après l’inavouable, que quelque part il y avait quelqu’un pour moi.

Avec le recul, je peux dire que c’est l’espoir et le temps qui m’a sauvé de la folie (c’est vrai que c’est un terme fort, mais à force de se terrer, de se protéger pour ne plus avoir mal, de ne plus avoir confiance dans l’autre, de douter de tout, de se poser mille questions … veut veut pas on se perd, la vie devient banale, on s’étourdi dans le travail, et on survie … ).

Cela lui a pris 2 ans pour me faire comprendre, qu’il était mon présent et mon avenir et que sur les blessures du passé un trait je pouvais tirer. Aujourd’hui nous sommes marier et je suis apaisée, et je vie chaque instant présent intensément, car dans la vie rien ne doit être pris pour acquis …

Par peur de souffrir, tu n’oses t’avouer ce que tu sais déjà, avant de pouvoir aller vers lui ; lâcher prise, de te livrer, de déposer les armes…. fait la paix avec toi-même, donne toi du temps … tu verras l’amour apaise bien des douleurs, et tes questions trouveront réponses.
J’espère t’avoir aidé un peu …
48 ans Suisse 768
Moi-même qui suis quand même passablement cabossée, si un mec me dit je t'aime au bout de deux semaines, je me casse en courant! :lol:

Sinon, j'ai rencontré quelqu'un il y a sept mois, et je commence légèrement à me dégeler... donc deux semaines, à mon avis, c'est vraiment tôt, surtout si comme toi on a pas mal morflé avant!

Patience, pour lui surtout, et tu verras que tu finiras par te laisser apprivoiser! Mais je sais que ce n'est pas drôle, moi ça m'a rendue très triste, avant que ça ne s'arrange.

Courage, et :kiss:
42 ans 2505
Oh _Mumu_, ravie d'avoir de tes nouvelles, surtout des bonnes comme ça :D

Bha, ça va pas te surprendre mais ce que tu décris là, j'ai l'impression de l'avoir vécu.

J'imagine très bien ce que tu ressens actuellement. Tu te demandes si tu vas pouvoir faire sauter ta carapace que tu t'es forgée par nécessité après toutes les épreuves que tu as vécu, si tu fais bien... si ça vaut la peine de dépasser tout ça pour vivre quelque chose avec ce monsieur...

Mon avis pour être passée par là, continue à lui en parler (je suppose que tu lui as parlé de ton passé sentimental), laisse toi du temps, laisse toi vivre et réapprendre à faire confiance puis éventuellement à aimer si ça vient.

Deux semaines c'est peu, et mon ex a été amoureux de moi très vite aussi, je sais que ça fait bizarre quand on va pas au même rythme surtout quand on a du mal à s'attacher comme c'est ton cas actuellement après toutes tes déceptions sentimentales.
Mais je pense qu'il faut que t'évites de penser à SES sentiments à lui, parce que ça te mets une certaine pression sur les épaules, et qu'une bonne partie de tes questions sur "qu'est ce que je ressens" viennent de là.
Si lui sait où il en est tu te dis qu'il est pas normal que toi tu saches pas et tu te remets en question.
Mais chacun est différent et comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide, tu prends tes précautions avant de te lancer et c'est tout à fait compréhensible.

Lâche tu lest _Mumu_, profite juste du moment dans ses bras si tu es bien et si la relation se passe bien, laisse toi vivre.
T'as le droit comme tout le monde de te laisser porter par le courant, de pas tout analyser même si c'est dur, tu mérites d'être simplement heureuse.

Tu dis qu'il est plein de qualités, alors laisse toi charmer par lui, profites du début où on découvre tout de la personne, où on a des papillons dans le ventre...

Je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde, mais 2 semaines c'est bien trop tôt pour savoir si on est amoureux selon moi, pour ça que tu ne sais pas répondre à cette question.

Je sais que ce n'est pas facile, je suis passé par là il y a quelques années après une relation qui m'avait mis sur le carreau aussi et c'est long de se reconstruire mais il faut respecter certaines étapes.

Bonne chance avec ce Monsieur :D
42 ans 3006
Quoi de plus normal que de se poser tout un tas de questions.
Je ne te dirai pas "fonce fonce !!" je serais mal placée pour le dire, au vu de ma situation personnelle actuelle.

Si tu trouves qu'il a tant de qualités que ça, rien ne vaut d'essayer. Toujours essayer, encore et encore, jusqu'à s'arrêter sur le bon.. Mais est-ce "le" bon ?

On le croit tous. On en est sûr, un jour, quelques jours, quelques mois, années...

Punaise vaut mieux pas que je poste en ce moment, moi.. Je suis plombante.
S
113 ans 1240
On en est tous et toutes là. On se prends la tête à se poser des miliers de questions qui en amènent des centaines d'autres... et j'en sais quelque chose.
En plus on est tellement habitués à ce que quelquechose cloche dans une partie de notre vie, que quand ça se met à aller bien dans un domaine aussitôt on s'imagine qu'il va arriver le pire dans un autre.

Là je pense que 15 jours c'est effectivement un peu tôt pour connaitre le fond de vos sentiments. Mais bon, il y a quand même quelques signes qui ne trompent pas, même au tout début : l'impatience de le retrouver (et la peur aussi), le coeur qui s'emballe à la vue de son nom sur msn ou sur les sms, le fait d'avoir envie de passer du temps ensemble...

Après, de là à dire que c'est LE bon, ce serait prématuré. Il vaut mieux vivre au jour le jour, chaque moment.
L'avantage étant qu'il sait et comprend que tu es un peu "torturée". Il va donc pouvoir t'aider.

PS : les photos de ton blog sont très belles. J'aime beaucoup celle en noir et blanc (ta 2è préférée).
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour vos réponses les filles.

J'ai passé tout mon week-end chez lui. J'ai lâché un peu de lest et ça va déjà un peu beaucoup mieux. Les sentiments amoureux sont bel et bien là, je me sens à ma place quand je suis avec lui ...
53 ans MARTINIQUE 572
Super... je suis très heureuse pour toi - Continue à y aller en douceur .

Gros bisous
G
45 ans chez moi 1398
Aspha a écrit:
Quoi de plus normal que de se poser tout un tas de questions.
Je ne te dirai pas "fonce fonce !!" je serais mal placée pour le dire, au vu de ma situation personnelle actuelle.

Si tu trouves qu'il a tant de qualités que ça, rien ne vaut d'essayer. Toujours essayer, encore et encore, jusqu'à s'arrêter sur le bon.. Mais est-ce "le" bon ?

On le croit tous. On en est sûr, un jour, quelques jours, quelques mois, années...

Punaise vaut mieux pas que je poste en ce moment, moi.. Je suis plombante.


Ton post est si triste Aspha. Je te souhaite tout simplemment du courage (si j'ai bien compris tes ecrits)
Et puis pour réponsdre á Mumu, je dirai comme Aspha. tant qu'on n'a pas essayé ,on ne peut savoir si c'est le bon.Et une fois meme qu'on a essayé, on ne sait toujours pas si c'est le bon.
Je suis mariée.Tout se passe bien jusqu'à présent.Je suis contente d'avoir essayé.mais est-ce le bon? ben je l'espere de tout mon coeur.J'éssaie de vivre á fond chaque minute tout en priant que les bons moments restent.
je te souhaite de vivre á fond ta relation Mumu et peut-etre de ne pas trop te poser de questions.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
juliasteal a écrit:


Ton post est si triste Aspha. Je te souhaite tout simplemment du courage (si j'ai bien compris tes ecrits)
Et puis pour réponsdre á Mumu, je dirai comme Aspha. tant qu'on n'a pas essayé ,on ne peut savoir si c'est le bon.Et une fois meme qu'on a essayé, on ne sait toujours pas si c'est le bon.
Je suis mariée.Tout se passe bien jusqu'à présent.Je suis contente d'avoir essayé.mais est-ce le bon? ben je l'espere de tout mon coeur.J'éssaie de vivre á fond chaque minute tout en priant que les bons moments restent.
je te souhaite de vivre á fond ta relation Mumu et peut-etre de ne pas trop te poser de questions.


Depuis quelques jours, je ne me pose plus trop de questions. Bon je ne dis pas que ça n'arrivera plus parce que vous connaissez le proverbe, chassez le naturel, il revient au galop. Mais pour le moment, j'essaie de profiter. Je suis amoureuse de lui, j'aime être avec lui, je me sens bien et surtout il me le rend bien. Donc, comme personne ne sait pas de quoi demain est fait et bien je vais tenter de continuer sur cette voie !
Merci à tous et toutes pour votre soutien en tout cas ! :kiss:
102
Quel douloureux mais puissant sentiment que l'amour : ) De nombreux doutes obscurcissant un bonheur à deux.

Comme l'ont dit la plupart des membres ici, le tout est de profiter du moment présent. C'est vrai que tu peux craindre de redescendre bien vite de ton petit nuage si tu te laisses trop aller à ce sentiment.

Cependant notre vie est faite d'expérience plus ou moins bénéfiques : ) Essaie juste de profiter de ton homme tout en gardant une pointe de méfiance, on va dire (enfin une ptite hein ?)
P
40 ans Nice 21965
_Mumu_ a écrit:
Depuis quelques jours, je ne me pose plus trop de questions. Bon je ne dis pas que ça n'arrivera plus parce que vous connaissez le proverbe, chassez le naturel, il revient au galop. Mais pour le moment, j'essaie de profiter. Je suis amoureuse de lui, j'aime être avec lui, je me sens bien et surtout il me le rend bien. Donc, comme personne ne sait pas de quoi demain est fait et bien je vais tenter de continuer sur cette voie !
Merci à tous et toutes pour votre soutien en tout cas ! :kiss:


:teddy: :teddy: \:D/ \:D/

pardon je sors (n'empeche c'est un bon signe si tu arrive à moins te prendre la tete à ses cotés)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Athy a écrit:


:teddy: :teddy: \:D/ \:D/

pardon je sors (n'empeche c'est un bon signe si tu arrive à moins te prendre la tete à ses cotés)


Je pense oui que c'est un bon signe ! Donc ça m'aide doublement à moins me triturer les méninges !
\:D/ Je suis super contente pour toi Mumu!!! Car même s'il faut garder une petite pointe de méfiance comme le disais SensualCurves, vivre en permanence sur la défensive et virer parano, ben justement c'est pas une vie, ni pour toi, ni pour ton zom. En te souhaitant plein de bonheur je te fais des :kiss:

PS: t'es super jolie sur la photo de ton avatar ;)
B I U


Discussions liées