MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bloc Opératoire,... j'peux venir ???

42 ans guingamp(22) 78
Bonsoir a toute :lol:

Mon petit bout de chou se fait opérer dans quelques jour d'une hypospadias ( malformation de la verge ) et doit subir une anesthésie générale  
:bad-words: .
Mais voila je stress a mort, je dors plus, je mange plus ,... :silly: et je me demande si je n'aurais pas le droit d'accompagner mon boubou jusqu'a la pose de l'anesthésie.
J'ai vue un sujet au info. comme quoi l'enfant était dans de meilleurs conditions lors de la présence de la mère ou du père. :agrue:
Et vous qu'en pensez-vous ?
Si votre enfant a deja subi une intervention chirurgicale avez-vous eu le droit de l'accompagner avant et près l'opération ( salle de réveil) ? :roll:
Merci de me confier votre vécue d'avance merci !
Lili
47 ans IDF (94) 1547
ca depend beaucoup des hopitaux en fait. Certain accepte l'accompagnement, d'autres le refuse. Il faut que tu en parle au chirurgien.

Moi il ne se sont jamais fait opérer mais la question ne se pose pas pour moi. Etant du milieu je ne pense pas qu'on me refuserait l'acces au bloc. Cependant je prefere ne pas y etre (je ne suis pas une mere anxieuse mais les bloc op ont tendance a me rendre nerveuse, meme quand je suis du bon coté de la table). Attendre en salle de reveil, a la rigueur mais je n'entrerais pas ds le meme bloc op que mon propre enfant. En juin je vais en stage ds un service de chirurgie infantile, quand j'étais en gyneco notre bloc etait le bloc voisin de la chir inf et j'avoue que c'est une situation tres stressante pour les enfants. On allait souvent discuter avec eux entre 2 operations et il y avait tjs qq1 (infirmiere, aide-soignante, externe ... ) pour consoler les + petits
1301
Mon petit bout s'est fait operé a moin d'un mois de vie, a Trousseau grand hopital Parisien, il y a tout d'abord des chambres mere-enfant, ainsi que quelques "place" en réa du meme style, j'ai pu accompagner le petit dans son petit lit jusqu'a l'ascenceur qui guidait au bloc, je n'ai pas eu le droit d'aller plus loin et ce pour "le bon deroulement" de l'operation. Je pense que c'est pas plus mal, car la vue de notre poucin se faire charcuter peut nous mettre dans des etats terrible et je pense que l'equipe chirurgicale doit se concentrer sur l'enfant et non la maman a cote limite en hysterique ou dans les vapes.

C'est lour d'attendre c'est sur, mais je pense qu'en dehors de la salle d'op c'est mieux pour tous le monde et surtout le petit.

Beaucoup de courage à toi, je croise les orteils pour toi que tout se passe au mieux :)
39 ans marseille 2582
je suis d'accord avec liebling vaut mieux pas que tu aille ds le bloc... deja pour des raisons d'asepties et puis pour pas que tu en ressorte perturbée... parceque les début ds un bloc sont assez durs a vivre meme si c'est rien au fina. c'est trés impressionant de voir toutes ces machines tous les outils et tous les tuyaux qui entrent le corps... enfin moi jte conseille pas. mais tu peux demander c'est au chirurgien de décider je crois.
42 ans guingamp(22) 78
Oui oui mais là attention j'crois que vous avez pas trop bien compris ce que j'voulais.
En fait j'veux etre avec mon fils pour le rassurer jusqu'a ce qu'il s'endorme avec l'anesthésie.
Ensuite je m'en vais hors de question de rester assister à l'opération.
Et puis je le retrouve a la sortie du bloc pour l'accompagner en salle de réveil pour que le réveil se fasse en douceur .
OK?
Et jj'ai demandé au chirurgien et j'ai tout a fais le droit depuis les demarches de l'association sparadra y a eu beaucoup d'évolution de ce coté.
Voila a+
Lili
G
53 ans bretagne 1134
dans ces conditions moi je pense que ton petit bout sera rassuré par ta presence , ça sera surement moins angoissant pour lui :)
n'oublies pas d'amener son doudou c'est important pour les bouts de choux
55 ans 9077
Le doudou....c'est pas si simple....
Ma fille s'est fait opéré à 3 ans d'un kyste au niveau de la gorge.
J'étais ultra angoissée, moi la pire mère poule qui existe sur terre !!!!!!!!
J'ai pu accompagner ma fille jusque devant la porte du bloc (pour l'endormissement ils ne voulaient pas que je sois là). Quand nous sommes arrivés devant cette fameuse porte une infirmière très délicate a arraché le doudou des bras de ma fille en lui disant "qu'un truc aussi sale ne pouvait pas rentrer ici".
Ma puce qui était très calme jusqu'à cet incident s'est mise à hurler... une autre infirmière a poussé le lit dans le bloc et ma fille criant comme une damnée a disparu de mes yeux...
Autant vous dire que zom m'a ramassé à la petite cuillère....je n'ai même pas eu 1 minute pour la calmer :?
Je sais que cette personne avait raison concernant ce doudou mais elle aurait pu le faire avec un peu plus de tact...
Le résultat ? Ma puce va avoir 10 ans et à chaque fois que l'on passe devant cette clinique elle me dit invariablement : "tu te rappelles maman c'est là qui m'ont arraché mon doudou quand j'ai été opérée de ma boule" elle ne se souvient plus que de ça...
42 ans guingamp(22) 78
"tu te rappelles maman c'est là qui m'ont arraché mon doudou quand j'ai été opérée de ma boule" elle ne se souvient plus que de ça...


En faite c'est la preuve que le personnel médical manque cruellement d'humanité, plazés parleurs boulots ils ne vont même plus attention.
:roll:

Ils ne sont pas tous a mettre dans le même pagnier mais faut pas pousser ta pauvre puce a du halluciner devant une folle pareil au coeur de pierre.
:2gunfire:

Moi ce que je redoute le plus c'est pas l'opération c'est surtout que mon fils s'affolle vite quand je ne suis pas la et j'ai peur qu'il s'angoisse sans sa "Mouman".

A sa 1ere opération j'avais tellement fais chier les infirmieres, car je ne voyais pas revenir mon petit bout de 4 mois apres son opération qui devait durer 1 heure ( il me l'on pris a 11h et me l'on ramené a 16h45 ), que le chirurgien est venu me dire que la prochaine fois il faudrait que je fasse comme "les autres parents" a savoir le déposer le matin et le recupérer le soir après l'opération.

Je lui avais répondu "pourquoi pas faire une après-midi shopping aussi pendant que mon fils souffre tout seul dans son coin".
:twisted:
Il était rester comme un con me regarder. :shock:
Si c'est ca moi je ne serais jamais comme" les autres parents"

Lili
B I U