MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sinusite, rhinite, rhume les remèdes naturels

63 ans Au bord de la mer 15536
galista a écrit:
Bonsoir,


J'ai voulu ouvrir ce post pour faire une petite liste des remèdes naturel contre les rhumes etc..
ça sera tres utile je pense dans cette  
rubrique.


Qui se lance ?

:shock: Tu t'es inscrite spécialement pour ça ? :-k :shock:
A moins que ce ne soit pour nous donner les liens publicitaires de ton autre post :roll:
40 ans 21
Bonsoir,


Je sais pas si dois te répondre mais je vais le faire quand même , tu insinuerais que a chaque fois que je posterais dans le forum un lien pour un produit une crème nivea, un shampoing garnier, ou un produit du terroir ça voudrais dire pour toi que je suis actionnaire de ces boites ou pdg ? :lol:

Je vais ignorer ta remarque désagréable et je pense tu aurais pu contribuer autrement en donnant une astuce un remède ça aurait été utile. :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Non ce n'est pas ce que je dis. Simplement tu t'es inscrite ici, tu ne t'es pas présentée, tu n'interviens que sur un seul sujet, et tu mets des liens vers des sites commerciaux.

Et en plus tu penses pouvoir donner des leçons sur la façon de se comporter sur un forum.

Ta réaction semble confirmer mes doutes :lol:

Bye
40 ans 21
Bonsoir,


Citation:
Non ce n'est pas ce que je dis. Simplement tu t'es inscrite ici, tu ne t'es pas présentée, tu n'interviens que sur un seul sujet, et tu mets des liens vers des sites commerciaux.


Je t'invite a regarder les autre discution ou j'ai poster bien que je n'ai aucun compte a te rendre ça prouvera au moins que tu dis un petit peu n'importe quoi.
Quant à me presenter et bien je le ferais lorsque je le voudrais et cela ne regarde que moi il me semble


Quant au lien commerciaux j'ai posté des liens en rapport avec la discussion et c'est assez culotté de ta part alors que toi même tu vend des vêtements ici...:lol:
Je note que tu n'a posté aucun message ici en rapport avec le sujet ou qui pouvait aidé les autres si ce n'est venir sur un membre sans raison.
Drôle de manière d'accueillir les nouveaux participants au forum c'est bien dommage... :roll:


Je ferme la parenthèse et te demande de participer si tu le veux bien comme tout le monde en donnant des conseils, des astuces et même des liens commerciaux si tu as des bonnes adresses.

;)


voilou[/code]
40 ans 21
Bonjour,


Oui le savant peut être une partie de la cause je pense, parceque il y a des savons qui assèchent vraiment la peau et donc ajouté au froid ça accentue encore plus.
Apres il y a des peaux a tendance sèche aussi essaye un savon hydratant comme dove pour voir si il y a une différence deja ou alors l'huile d'olive quand tu as les mains sèches.
40 ans 21
Bonjour,



J'ai pu lire que certains conseillait d'arrêter de boire du lait de vache et des produits laitiers car cela favoriserait la production de mucus et irriterait les fonction respiratoire.
Ce qui préconise cela ont l'air très sérieux mais les avis sont partagés certains disent aussi que cela ne change rien du tout et etait même mauvais de d'arrêter complètement les produits laitiers même si on remplace par du lait de soja par exemple.

Moi de mon côté j'ai essayer cela d'arrêter les produits laitiers pendant un moment et je n'ai vu aucune différence. La seul chose c'est que l'on cesse de consommer quelque chose d'utile pour l'organisme et d'ailleurs je ne pense pas qu'on pourrait conseiller cette méthode à une femme enceinte ou un enfant qui ont besoin de ces produits lait, yaourt etc...


Peut être certains ont entendu aussi parlé de ça ou ont essayé eux même sur une période ?
63 ans Au bord de la mer 15536
galista a écrit:

Quant à me presenter et bien je le ferais lorsque je le voudrais et cela ne regarde que moi il me semble
Se présenter ans la rubrique adéquate, même si ça n'est pas obligatoire, est fortement recommandé, et le minimum de politesse à avoir lorsqu'on arrive sur un forum.


galista a écrit:
Quant au lien commerciaux j'ai posté des liens en rapport avec la discussion et c'est assez culotté de ta part alors que toi même tu vend des vêtements ici...:lol:
Il est interdit sur VlR de poster les liens commerciaux, c'est tout . Et les ventes de vêtements sont non seulement autorisés, mais la Bourse aux Vêtements est une rubrique à part entière de VlR, créée par ses administrateurs.

galista a écrit:
Je note que tu n'a posté aucun message ici en rapport avec le sujet ou qui pouvait aidé les autres si ce n'est venir sur un membre sans raison.
J'en ai posté un oui, pour différencier la sinusite des autres affections, car elle ne doit pas être traitée de la même manière. Mais de toutes façons, tu n'es pas "propriétaire" de ce topic, et le principe des forums c'est justement que chacun puisse s'exprimer. Ce n'est pas à toi de juger ce que l'on doit y dire ou pas.

galista a écrit:
Drôle de manière d'accueillir les nouveaux participants au forum c'est bien dommage... :roll:
Je ne t'accueille pas, je dis ce que je pense de tes façons de faire. Et ce n'est pas parce qu'on est nouveau qu'on peut tout se permettre.
40 ans 21
Bonjour,


Pour l'huile de niaouli et d'eucalyptus j'ai trouver cela :

L'huile essentielle de niaouli est obtenue par hydrodistillation à la vapeur d'eau des feuilles et des tiges.

Propriété de l'huile essentielle de niaouli : antiseptique, antiviral, antibactérienne, analgésique, vermifuge, antispasmodique.

Applications de l'huile essentielle de niaouli : stimulant des défenses naturelles, maladies des voies respiratoires, en cas de cystite et autres infections urinaires, rhumes, grippes, troubles respiratoires et catarrheux, peaux grasses, boutons d'acné, piqûres d'insectes


l'huile d'eucalyptus
Originaire d'Australie, l'eucalyptus pousse couramment dans le bassin méditerranéen. La distillation des feuilles d'eucalyptus produit une huile essentielle à l'odeur fraîche et camphrée qui décongestionne les voies respiratoires. Les aborigènes utilisent l'eucalyptus pour activer la cicatrisation et la guérison de leurs blessures.

Propriété de l'huile essentielle d'eucalyptus : antiseptique, antiviral, antibactérien



Ces deux huiles semblent assez similaire je ne sais pas si on peu dire que l'une est plus efficace que l'autre.
44 ans paris 13
Coucou tout le monde, j'interviens car j'ai le même souci que certaines d'entre vous, rhinite allergique chronique (c'est ce que lm'a dit mon ORL après un scanner), les médicaments Nasacort + celestam... lol n'ont fait qu'aasecher ma muqueuse nasale.

Résultat : nez tout le temps bouché, rspiration par la bouche , tout qui gratte et les yeux qui pleurent pendant les crises d'éternuement et encore pire depuis peu je saigne du nez constament.

Orl qui "soude" (odeur méchoui) le vaisseau... la pression en a fait ouvrir un autre.

C'est une spirale infernale et j'en peux plus de me vider de mon sang, au boulot, dans le metro, au monop' et dans la rue.

Après, je suis pale, difficulté de concentration et l'impression d'être dans les nuages.

Si quelqu'un a vécu la même chose... merci de votre témoignage

D'ailleurs j'ai rdv dans une heure pour "souder" l'autre vaisseau !

Bonne journée
:kiss:
45 ans 34 518
Depuis mon enfance, je suis sujette a des rhinites allergiques, je ne compte plus le nombre de fois dans l'année :( j'en peux plus dans ses moments là et mon doc est obligé de me mettre sous cortisone, mais meme comme ça je déguste un max.

Depuis 3 ans, je fais des cures d'extrait de pépins de pamplemousse, (en magasin bio, parapharmacie) et depuis plus de rhinite ou au lieu de 10, je passe a une seule dans tout l'hiver.
Sachant que j'ai un terrain allergique, je chope forcement plus ce qui est viral (je travail avec des enfants..en plus) et je n'ai eu que la grippe cette année et une recidive transformée en tracheite sinusale.

Serieusement, on me l'avait dit mais je connaissais pas et en faisant cette cure, 1 mois avant l'hiver et un peu au printemps, je m'évite bien des contrariétées.

En plus celà m'aide aussi pour les cystites, infections urinaires et les coliques nefretiques.

http://www.juliebeauty.com/pamplemousse.htm

http://www.lespasseurs...-puissant-antibiotique-naturel
1
Bonjour,

65 ans, pas toutes mes dents, belge d'origine, j'ai décidé de dépenser ma retraite dans l'Aude jusqu’à la fin de mes jours. Merci à mes voisins de l'accueil qu'ils m'ont fait.

Personnellement je souffre d'écoulement post nasal.
Il est peu probable que ce soit d'origine allergique car le phénomène se produit en toute saison, qu'il y ait du pollen ou non, qu'il y ait du vent ou non.
Une amélioration nette se produit lorsque c'est le vent marin (J'habite à 400 mètres de la plage)

Voici ce que j'ai constaté.
La clim aggrave le phénomène au point de ne plus pouvoir respirer du nez ni de me moucher. Probablement a cause de l'air très sec que ce mode de chauffage génère et peut-être aussi parce que la ventilation remue les poussières.

Quelques gouttes d'eau salée ( i1 cuiller a soupe rase de gros sel de mer, dans un litre d'eau et faire bouillir) et accompagné d'un massage à la jointure de l'os et du cartilage me soulage bien en général. Idem 5 minutes plus tard çà me permet de me moucher et d'être tranquille pour 3 à 4 heures en journée ou de passer une nuit bouche fermée.

Cordialement
Michel
59 ans 5759
bonjour tout ses cocktails sont très bon pour la santé mais il faut en plus renforcé son système immunitaire avec de la spiruline en poudre ou comprimer vitamine c et de la propolis verte pour passer un meilleur hiver
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Depuis quelques années, je prends des infusions de thym au miel. C'est pas le top pr apprécier sa pose détente ms ça a le mérite d'être efficace sur moi. ça marche tellement bien que j'ai réussi à convertir certaines personnes autour de moi qui sont loin d'être des fans des thés & tisanes.

Sinon, j'utilise aussi en diffusion des huiles essentielles comme celles de ravintsara, de citron et d'eucalyptus radié. Tout comme Nounoudoro, je tiens à préciser qu'elles ne s'utilisent pas n'importe comment; elles sont d'ailleurs interdites aux femmes enceintes et enfants de moins de 3 ans.
B I U