MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca me perturbe

51 ans pépettesland 1803
Citation:
Et puis ça doit pas être si compliqué que ça une fois qu'on y est, n'est-ce pas?


Vi, vi. On va le dire comme ça alors.... :twisted:  
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Franchement, je n'y avais jamais pensé auparavant, et maintenant que je vais bientôt accoucher de la deuxième, ben ça me traumatise pas du tout, après tout c'est la nature qui est comme ça... ;)

Bon, sinon, pas d'inquiétudes pour s'occuper d'un enfant, comme le dit Finette, à partir du moment où c'est ton enfant, ben je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle l'instinct maternel, mais passées quelques interrogations, les gestes se font tout seuls et naturellement. Le tout est de se faire confiance, après tout, c'est toi la maman et personne ne sait mieux que toi ce qui est bon pour ton bébé... ;) (et puis c'est pareil pour le papa, hein, il n'y a pas de raisons! :D )
44 ans laigneville/oise 2222
et bien j'avoue que j'avais pensée à ce genre de désagrément sans osée en parler (surtout que j'ai des prob. de constipation depuis le début de ma grossesse )alors je flippais un max mais la patty et les autres vous m'avez bien rassurez :) un suppo. ou un lavement et hop :D ;pour ce qui est des premiers soins avrai dire je ne me fait pas trop de soucis je pense que mes reflexes de grandes soeur et surtout de maman vont etre present a point nommée , enfin j'espere :roll:
bisous et bon courage
45 ans ici et ailleurs 4571
finalement moi qui pensait poser une question bete et ben ca me rassure lol
55 ans 9077
Ma maman m'en a parlé dès que j'ai été enceinte de ce "petit désagrément" car quand elle a accouché pour la première fois elle se "retenait" et forcément ça ne pouvait pas fonctionner car elle n'arrivait pas à expulser le bébé sans expulser autre chose !!!
Ayant été prévenue, quand j'ai senti mes contractions venir j'ai pris un microlax (que j'avais acheté quelques semaines auparavant). J'ai fait mon lavement avant de partir à la maternité. Je suis arrivée donc très "confiante" et tout s'est très bien déroulé...
52 ans grand liege (Belgique) 820
]Patty a écrit:


Tu sais ce dont je me souviens le plus de tous les accouchements que j'ai vus ? Rien de "technique" crois moi. Ce dont je me souviens, c'est de la "première rencontre "entre la maman et son bébé. Les yeux des mamans, leur regard émerveillé et plein d'amour, leurs larmes, leur beauté à ce moment là, même si elles sont fatiguées. Les caresses timides. Les baisers. Les regards échangés avec le papa. C'est inexplicable. Tellement pareil et tellement différent à chaque naissance.

Tu as vraiment envie de passer à côté de tout ça ?

Franchement je veux même pas savoir si ça m'est arrivé ou non.
En fait je crois que ça m'est certainement arrivé, mais même si ça me gènerait de le savoir, j'ai le plus important, ce qui fait tout oublier, ce moment merveilleux que décrit si bien Patty ( :cry: j'my remettrais bien rien que pour la découverte....et le reste aussi ;) )
60 ans 91 25732
la_succube a écrit:
en fait j'avoue que j'ai enormément de craintes.

c'est certainement ce qui me fait le plus peur, cependant j'aimerai faire des "stages" quelque chose qui pourra me permettre de bien m'occuper de mon bébé plus tard! j'ai mis une couche une fois dans ma vie l'an dernier, j'ai lavé mon petit cousin, je n'avais jamais fait ca. en fait je veux avoir un enfant depuis que j'ai 16 ans. et ca va en s'accentuant d'année en année.
malheureusement j'ai un sommeil trés lourd, je suis gauche, et j'ai peur de ne pas étre foutue de m'occuper convenablement d'un bébé, en tout cas du mien.

peur de ne pas savoir le laver correctement, peur de ne pas savoir quoi faire au bon moment... enfin bref, des peurs qui peuvent sembler bêtes mais qui me sont pénibles car ridicules ...


Tu as le sommeil lourd ? Ne t'inquiète pas... S'il te prenait l'envie bizarre d'avoir le sommeil profond, les décibels des cris de bébé te réveilleront sans problème ! :lol: Et puis dis donc... Dans le lit il n'y aura pas qq'un comme un papa par exemple ? ;) Lui aussi il a le droit de se lever !

Tu es gauche ? Mais on l'est toutes au début. La première fois que j'ai lavé un bébé à la maternité, l'auxiliaire m'a expliqué : "tu le déshabilles, tu le mouilles avec le gant, tu le savonnes, tu l'attrapes et tu le passes sous le robinet du bac !" Aaaaaaahhhhhhh ! Mais elle était pas bien la fille ! Tout glissant ,tout savonneux, tout gigotant, tout braillant au dessus d'un bac qui devait faire ses 70 cm de profondeur ? Mais j'allais le lâcher ! Et puis non... Au bout de qq jours, je maniais le bébé, le savon et le bac aussi bien qu'elle ! A la maternité on t'apprendra !

Les couches ? Avec les changes c'est un jeu d'enfant ! On cale le bébé, et hop (surtout si c'est un garçon, on n'oublie pas de rabattre le kiki parce que sinon il s'inonde tout le ventre !) Ca aussi on t'apprendra !

Je crois que toutes les futures mamans angoissent à l'idée de s'occuper de leur bébé. De ne pas bien s'y prendre. D'être une "mauvaise mère". Tes peurs ne sont pas ridicules, elles sont normales. Moi même qui "techniquement" sais très bien m'occuper d'un bébé, parce que j'ai appris, j'aurais eu la trouille si j'en avais eu un à moi, comme tout le monde ! ;) Mais un bébé c'est bien plus "solide" qu'on croit !

Et puis finalement les mamans se débrouillent toutes ! Et le premier qui t'aide, c'est ton bébé. Ne t'inquiète pas, il sait se faire comprendre et très vite tu sauras reconnaitre dans ses cris "j'ai faim" "je m'ennuie" "y a un truc qui va pas" "je suis en colère"...

Et jour après jour tu prendras confiance en toi. De toutes façons si tu l'aimes et que tu veux qu'il se sente bien, tu auras tout compris, que veux tu qu'il arrive ? Et si tu mets une couche à l'envers... Et bien tu ne le feras pas deux fois ! Crois moi il est vraiment extrêmement rare qu'une maman fasse une erreur dommageable pour le bébé !

Tiens si tu veux, pour te rassurer, je te conseille la lecture de deux bouquins très bien faits : "Comment ne pas être une mère parfaite" et "Comment ne pas élever des enfants parfaits" de Libby Purves en Presses Pocket. Tu verras comme cet auteur dédramatise tout ça !

Allez la succube ! Tu es pareille que nous toutes et tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons ! ;) :D
55 ans 9077
Patty a écrit:

Moi même qui "techniquement" sais très bien m'occuper d'un bébé, parce que j'ai appris, j'aurais eu la trouille si j'en avais eu un à moi, comme tout le monde !


J'ai été nourrice 3 ans avant la naissance de ma fille. Quand je suis revenue de la maternité, moi qui "techniquement" connaissais les bases, et bien j'ai complètement flippé. Je pensais que je n'y arriverais jamais, que je la laisserais glisser en lui donnant son bain... Bref je me suis fait un film terrible :? puis zom est venu me rassurer avec sa blague à deux balles qui m'a quand même fait rigoler..."tu sais c'est ton premier bébé mais pour elle aussi tu es sa première maman alors va falloir vous comprendre :lol: "
676
bataille a écrit:
Bref je me suis fait un film terrible :? puis zom est venu me rassurer avec sa blague à deux balles qui m'a quand même fait rigoler..."tu sais c'est ton premier bébé mais pour elle aussi tu es sa première maman alors va falloir vous comprendre :lol: "


merveilleuse la blague à deux balles de ton zom, j'adore !
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
C'est excellent Bataille! et en même temps, tellement vrai... ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Tu sais la Succube, moi aussi je n'ai appris que recemment que les femmes qui accouchaient se faisaient caca dessus, ça m'a fait bizzare mais bon !
C'est pas grave, tout ce qui compte c'est de donner naissance à son enfance et y a rien de plus beau !
B I U