MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai reçu un email d'un homme m'invitant a être modèle....

52 ans IDF 981
Bon, je mets mon grain de sel, :D

Apres tout, si un photographe, traine sur le forum, c'est p'tre le moment qu'il s'exprime, non ?

La mefiance est de mise,  
cela je vous l'apprend pas, et je vois que vous etes toutes au fait des multiples arnaques qui existent, femmes sages que vous etes.

Quelques points qui peuvent vous permettre de separer le bon grain de l'ivraie :

1 -> Toujours rencontrer le photographe dans un lieu public, afin de metrre au point les details du contrat
2 -> Lors des premieres seances, venir obligatoirement accompagnée, refuser toutes excuses bidons du genre " je suis gene quand d'autres me regardent travailler"
3 -> Si il y a remuneration, se faire payer AVANT la seance de pose.
4 -> Laissez copie à un proche de toutes les correspondances que vous avez pu avoir avec le photographe, y compris le lieu de prises de vue.
5 -> Un photographe respectueux, se pliera en 4 pour mettre à votre disposition un local, ou un paravent, ou ... afin que vous puissiez vous deshabiller, ou vous changer en toute quietude.
6 -> Toujours remplir un contrat decrivant les styles de photo à faire, ainsi que l'etendue de leur diffusion, avant le seance de prises de vue
7 -> Entretenez une correspondance reguliere avent de poser pour un amateur, histoire de sonder le terrain.
8 -> ayez en tete que tant que vous n'avez pas vu le negatif, vous ne savez pas qui a pris la photo, (embettant avec le numerique)
9 -> Les agences et autres casteurs, ont pignon sur rue, et disposent de studios, donc mefiance envers les photographes d'hotel (certains sont bons, sont pas tous pourris)
10 -> Si vous ressentez le moindre doute, laissez tomber.

:!: Prudence, dans tous les cas, surtout si la remuneration proposee semble trop belle :!:
B I U