MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temps de conservation au frigo d'un gateau style foret noire

39 ans 1863
Bonjour tout le monde !

J'aurais voulu savoir combien de temps se conserve au frigo un gateau style Forêt Noire (je dis style, car je ne sais plus comment s'appelle précisément  
le gâteau que ma mère a fait, mais ça y ressemble beaucoup !).

Je demande cela, car ma mère a fait ce gateau samedi en fin d'après midi, on en a mangé hier, et aujourd'hui, je n'ose pas en reprendre, même s'il n'a pas un aspect bizarroide, ni un sale gout (j'en ai gouté un bout).

Pour infos, il est composé d'un biscuit au chocolat, de la crème au chocolat et le dessus est en crème chantilly. Et moi, c'est la crème qui m'inquiète un peu ...

Merci beaucoup pour vos réponses, car je viens de regarder sur google, je trouve rien ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Depuis samedi, moi cela ne me poserait pas de problème. La chantilly (et la crème fraiche) se garde assez longtemps au frigo.

Donc j'aurais tendance à dire, aujourd'hui aucun problème, et encore demain.

M'enfin au pire, tu trouveras que la crème à un goût de "piqué" (aigrelet) et dans ce cas-là tu ne manges pas. Tu ne risques pas non plus de t'empoisonner.

Ceci bien entendu s'il n'y a pas d'oeuf cru dans le gateau. Sinon c'est à consommer dans les 48 h maxi.
39 ans 1863
Merci provence pour ta réponse, ça me rassure ;)

La crème ne pique pas au gout, quand au biscuit, je ne sais pas s'il y'a de l'oeuf, mais bon, si c'est le cas, 48 heures max comme tu dis, ça fait ce soir, donc on va s'occuper de finir les trois parts restantes (quel mauvais supplice lol)
63 ans Au bord de la mer 15536
Dark_Muse a écrit:
Merci provence pour ta réponse, ça me rassure ;)

La crème ne pique pas au gout, quand au biscuit, je ne sais pas s'il y'a de l'oeuf, mais bon, si c'est le cas, 48 heures max comme tu dis, ça fait ce soir, donc on va s'occuper de finir les trois parts restantes (quel mauvais supplice lol)

Je parle d'oeuf cru, comme dans le tiramisu. Dans le biscuit, il y a des oeufs, mais forcément cuits ;)
B I U