MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat est... bizarre

E
34 ans 1
Voilà tout est dis dans le titre.

Je m'explique j'ai un chat qui a 5-6 ans et il est vraiment bizarre. Mon chat est végétarien :lol: . Ce n'est pas des  
bétises j'ai déja essayer de lui donner un petit morceau de jambon, du poulet un bout de steak haché, il n'en veut pas. Il le renifle et s'en va. Le seul truc qui l'interresse c'est les chips. Une fois j'avais invité des amis pour un apéro et quand ils sont partis mon chat est monté sur la table est à manger le reste des chips (salé, pimenté...).

Je m'inquiète parce qu'il refuse catégoriquement de manger de la viande ou de la paté. Il veut des croquettes, des chips, du riz, du chocolat (je ne lui en donne pas parce qu'il parait que c'est dangereux mais si j'ai le malheur de faire un gateau au chocolat et de ne pas laver immédiatement le plat il plonge dedans!)

Je suis allé voir un véto mais il n'a pas de réponse. Du coup ça fait bien rire mes amis, ma famille et mes collègues de travail quand je dis que mon chat est végétarien.

Je sais que ce n'est pas normal mais depuis 3 ans c'est la même comédie et je sais pas quoi faire.
Seul avantage il pète la forme.
S
113 ans 1240
S'il mange des croquettes, il n'est pas végétarien (la preuve, je mange pas de croquettes :lol: ).

Plus sérieusement, il te suffit de faire gaffe à rien laisser trainer, et à le nourrir aux croquettes. Demande des échantillons à ton véto pour voir lesquelles il préfère.

Et évite de laisser trainer les chips, non seulement c'est trop salé (il va devoir boire plus et risque de se bloquer les reins) et en plus il pourrait se blesser avec.

M'enfin parmi mes défunts chats, il en étaient qui ne mangeaient pas de poulet, d'autres qui ne voulaient pas de thon, un autre qui a refusé sa crevette de Noël, mais tous se sont régalés au croquettes. :lol:
45 ans mouy 165
tu sais moi aussi mon chat est space,enfin je m'explique mon "gros"et oui 7kilos700 ne mange que des croquettes on la jamais vu mangé rien d'autre avec mon cheri on a pourtant essayé lol :D et la on vient decouvrir kil avait un peché mignon,lecher la geléé des sachet chaton de notre autre chaton disco....
A
37 ans 163
ben moi un de mes chats ne mange pas de croquettes! :shock:
c'est quand même étrange pour un chat :?
41 ans Marseille 248
Mon chat a un epassion pour les poireaux !!!! Il mange le vert et devient fou et miaule si je rentre avec et que je ne lui en donne pas. :lol:
V
74 ans 5070
Mon chat adooooooooore les yaourts, si j'ai le malheur de laissé un pot pas finis sur la table, il fait le tour de l'appart suivi par le chat et j'en retrouve partout!
Il me fait la même chose avec la glace...
A
112 ans 6176
asah a écrit:
ben moi un de mes chats ne mange pas de croquettes! :shock:
c'est quand même étrange pour un chat :?


non, s'il n'est pas habitué, il n'y a rien d'etrange à ça. Ma minette refusait les croquettes, ce qui nous a posé de très gros soucis quand il a fallu lui trouver de la nourriture spécifique pour les animaux en insuffisance rénal ( la quasi totalité de ces produits sont ...des croquettes)e. On a bien essayé ( on lui a laissé les croquettes jusqu'à 5 jours sans rien lui donné d'autres, rien à faire) mais elle était trop vieille pour qu'on lui change ses habitudes. On a essayé les quelques produits existants sous forme de paté mais sans grand succès (Minette n'a pas survécu à son insuffisance donc le problème n'est plus mais je ne sais pas comment on aurait pu régler ça si elle était encore là). Si ton chat n'est pas trop agé, je t'encourage vivement à essayer de l'habituer aux croquettes ( ton veto doit pouvoir te fournir des echantillons de différentes sortes pour trouver celles qui plairait à ton chat).

Pour le reste, nos chats ont tous je pense leurs bizarreries, la mienne "Chlorophylle" adorait les sablés & croissants au beurre, le chocolat ( style nutella), l'odeur des chewing gum à la chlorophylle ( d'où son nom ;)) et celle des chamallows également la rendait dingue (on lui a jamais laissé manger ces 2 derniers bien sur, trop néfaste pour sa santé mais dès qu' elle pouvait mettre le nez dans le paquet de guimauves, elle essayait de les chiper).
48 ans 17521
J'ai eu un chat qui aurait agressé quiconque mangeait de la glace à la menthe devant lui.... :lol:

Non, franchement, si il mange des croquettes il mange de la viande...

Je crois que les vétos conseillent même de ne nourrir les chats qu'avec des croquettes, pas de patée (enfin, j'ai toujours donné les deux)... donc t'inquiète donc pas... ;)
B I U