MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

formation en alternance

S
37 ans france 2687
une formation en alternance est elle toujours forcément synonyme de salaire ???
1891
Oui pour la plupart des cas, tu travaille tu es donc salarié de lentreprise donc tu touche en alaire en fonction de ton age !

la je vais reprendre en septembre une formation en alternance et bien sur elle est remunéré
1891
http://www.travail.gouv.fr/dossiers/Contratpro/

tu as toute les reponse!
maintenant depuis octobre 2004 c le contrat de professionnalisation
L
75 ans 7509
Formation en alternance forcèment il y'a un salaire selon l'âge c'est diffèrent pourcentage et si la patron donne rien c'est qu'il y a un hic!
S
37 ans france 2687
je me suis renseigné sur la formation de TISF ( technicienne de l'intervention sociale et familiale) et c'était marqué ' formation en alternance'
j'ai téléfoné pour avoirs des infos et voila qu'au moment ou je demande le salaire ... ' mais madame il mém si vous allez chez l'employeur vous etes pas payé, c'est de l'alternance PEDAGOGIQUE donc non rémunéré' :evil:
L
75 ans 7509
C'est la première fois que j'en entends parler mais comme je n'ai pas fait dans le domaine du social je peux pas être sûre.

En tout cas si c'est le cas je trouve ça quand même assez dégueulasse parce que ça t'oblige à financer pas mal de chose et si t'as pas un sou tu peux te gratter.

Si tu es inscrites à l'anpe faut que tu te renseignes si tu as droit à une aide autrement je ne peux que te filer l'adresse suivante www.aforts.com qui est le site des formation en social.

Bon courage en souhaitant réussite :D
1891
C'est bizarre, comme je l'ai dit tu es salarié de l'entreprise !! donc salaire !

maintenant comme je l'ai dit plusieur aller voir la mission locale en general l'anpe vous renvoi la bas! eux pourront te dire, le ecole et les differentes formation, et pourront meme t'aider a trouver une entreprise !!

Moi c'est avec eux que je suis passée pour trouver mon ecole et en ce moment on travaille a trouver un maitre d'apprentissage !
B I U