MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arriveront-ils à vous convaincre?

877
PPDA "Monsieur le Président pourquoi ne pas faire un débat avec des politiciens?"
Chirac "Parce que je veux m'adresser à toute la France, parce que je veux un débat pédagogique" <==ça  
annoncait déjà le niveau....

PPDA "Monsieur le Président pourquoi être passé par la voie du référendum et pas par le vote des parlementaires?"
Chirac "Parce que je voulais que le peuple donne son avis...certes il aurait été plus facile de passer par la voie parlementaire" <=== est ce si sur quand on sait que si le traité constitutionnel passe le Parlement français aura encore moins de pouvoir?

J'ai regardé toute l'émission hier...étant impatiente de voir Chirac se défendre face à des jeunes qui soit disant représentaient bien la France dans son entiereté.

Ai je appris des choses nouvelles? NON...
Chirac a un peu tourné autour du pot (comme à son habitude semblerait il)... ne cessant de comparer l'Europe aux Etats-Unis..comme si la seule raison du camp des oui était "dites oui au traité constitutionnel pour qu'on fasse concurrence à Bush et ses disciples"
Un vrai champion pour détourner le sujet ce Chirac...

Quant aux présentateurs... Fogiel, Delarue, Chain...ils servaient à quoi au juste?....

Comprend-on mieux la constitution après cette intervention du Président de la République? J'en doute fortement...


Petit clin d'oeil: Vous ne je sais pas, mais moi je trouve que les Guignols imitent tellement bien Chirac que je me demandais si c'était lui ou sa marionnette qui faisait le "débat".... :lol:
1891
Citation:
Laurene, les problèmes gouvernementaux sont une chose. La constitution européenne en est une autre. Tu trouves bien la situation espagnole? Pour protester, ils ont fait pareil. Résultat, ils l'ont dans l'os, et bien profond, parce que c'était une réaction stupide que tous s'accordent à avouer.
Tu veux protester contre ton état par un boycott, tu le fait sur des votes qui concernent ta nation. Tu veux régler des problèmes qui concernent l'Europe, tu le fais au niveau européen.


De toute facon que l'on vote ou non il le feront passer !! alors pourquoi autant de debat??

avant y'avait droite /gauche maintenant c'est quasi la meme chose !!
la constitution je ne l'ai pas lu je ne la lirai pas !

Mais si les gens ne vote pas ou reponde non, c'est bien qu'il ya un pb! faut voir ce qui c passer au derniere elections, si le pen est passer c'est bien que les gens en on marre !

d'ailleur un jeune a fait une remarque importante, chiac comme a son habitude tournait autour du pot et ne repondait pas vraiment aux question!! il a dit que chirac etait plus la pour la pub que pour le debat !!

les questions etait deja etablis!!cela n'etait pas representatif de la population !!

En espagne ils ont voulu protester et personne du gouvernement n'a bouger de toute facon ce sera la meme chose pour la france !

De plus l'europe c'est bien et pas bien !il rajouter des pays qu'il le fasse, mais c'est pas grace a la pologone ou un autre que cela a beaucoup changer! qui a de la force dan l'etat europeen, la france l'allemagne et les pays riche!

c'est sur on est plus fort, mais les pays"riches" vont payer pour les "pauvres" !!

on a l'impression que les pays de l'est on de meilleur revenu ou mais en france on a tendance a baisser !!

de toute facon le debat d'hier etait une con...rie!!

de toute facon je dis ce que je pense, c'est mon idée! et puis voila, je sais parfaitement que tel ou tel personne pensera autrement, moi je fais part de ce que je ressent! tout en respectant ce que les autres pense !!

laurene
1488
laurene51 a écrit:


avant y'avait droite /gauche maintenant c'est quasi la meme chose !!
la constitution je ne l'ai pas lu je ne la lirai pas !

Tu n'es pas la seule, il n'y a que 800 pages, annexes comprises.

Mais si les gens ne vote pas ou reponde non, c'est bien qu'il ya un pb! faut voir ce qui c passer au derniere elections, si le pen est passer c'est bien que les gens en on marre !

Vivement la reconnaissance officielle du vote blanc, ce qui attirerait énormément de gens aux urnes, ce qui ne serait jamais fait par les politiques.

De plus l'europe c'est bien et pas bien !il rajouter des pays qu'il le fasse, mais c'est pas grace a la pologone ou un autre que cela a beaucoup changer! qui a de la force dan l'etat europeen, la france l'allemagne et les pays riche!

Pas vrai, grace à la superficie de l'état en question, la future armée européenne bénéficiera pour ses entrainements d'un pologone de tir non négligeable.

525
Ancien délégué local des jeunes Giscardiens '( période 1974/77) ancien Coordinateur National des Sections d'Entreprise de la Poste et des Télécom ( S.E.P.T ) du R.P.R de 1981 à 1986, je me suis battu pendant des années pour CHIRAC, et j'ai bien connu pas mal de personnalités encore en vue maintenant. j'y croyais, j'avais de l'admiration pour CHIRAC, cet homme sympathique, dynamique que je pensais droit et dont j'approuvais totalement les idées...J'ai été déçu à un point que vous ne pourrez jamais imaginer...Je crois qu'aucune femme ne m'a fait autant cocu que lui...Une citation reflète bien le personnage : "Je croyais qu'il était du marbre dont on fait les statues, il n'est en fait que de la faïence dont on fait les bidets" ( Marie France Garrault)... En fait, il pense surtout ce que son dernier interlocuteur lui a suggéré. Entre les deux tours des présidentielles, il s'est dégonflé devant son adversaire, aujourd'hui il recommence, si les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent, les Français sont tombés bien bas... Alors ce qu'il pense aujourd'hui, bien peut me chaut...
45 ans Bretagne 1692
Lu sur le forum du site de la constitution européenne :

Citation:
Auteur: Pilou
Date: 15-04-05 13:57:52

Partisan résolu du OUI, je ressors mortifié du débat d’hier soir.
Bien sûr je n’espérais pas une prestation grandiose de Chirac, ce n’est pas son fort, surtout en mode improvisé. Mais j’attendais au moins une contribution sérieuse, précise sur le contenu du texte, et de la conviction, de l’emphase, un peu de passion, domaines dans lesquels notre président usé excelle davantage.
Au lieu de ça, des approximations, quelques mensonges, beaucoup de répétitions (l’Europe puissance, la France au ban des nations), des postures alternant sourires figés et pointes d’agacement, et surtout la démonstration d’une fracture présidentielle totale (comment se fait-il donc que les jeunes aient peur ? où est le problème puisque nous sommes N°1 ceci, N°1 cela… ?). Dommage que le panel de jeunes soit resté tétanisé : un peu de mouvement aurait secoué notre dinosaure national et animé le débat.
Aujourd’hui je ne peux que comprendre ceux, hésitants jusqu’à hier soir, que l’effroyable prestation chiraquienne d’hier soir a fait basculer dans le NON.
47 ans 1551
D'un autre côté si vous aviez vus le débat Powell / Jeunes des cinq continent, vous seriez fier de vos politiciens!!!
51 ans pépettesland 1803
Perso lors du seul débat que j'ai vu relatif à la constitution, les principaux arguments employés en faveur du "oui" étaient : faut voter oui parce que sinon on aura encore moins bien.
Ils ne disaient pas que c'était bien, ils disaient juste que sans le oui ce serait pire.
Ben moi, ce genre d'arguments, ca me laisse :shock: :shock: .
D'un autre côté je ne suis toujours pas certaine qu'un referendum était la chose à faire.
N'étant pas experte géopolotique et n'ayant pas les capacités d'analyse pour décortiquée cette constitution, je ne me sens aucune légitimité pour voter.
B I U