MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique re re re ...

S
43 ans 2
bonjour a toutes et a tous ....je suis nouvelle dans ce forum et je souhaiterai avoir des reponses
Voilà en 2002 je me suis faite posr un anneau opération miracle pour  
moi puisque en moins de 2 ans j'ai perdus 40 kg .Puis je suis tombée enceinte j'ai pris une bonne vingtaines de kilos et soit lors de ma grossesse soit lors de mon accouchement l'anneau c'est cassé et bien évidament j'ai repris tout mes kilos !!!! l'horreur je me suis donc faite ré opérer pour m'en poser un autre tout neuf ....mais voilà celui ci a été trop serré et une poche d'air c'est formée au dessus de l'anneau il a falu encore une fois m'opérer ....
la derniere opération date de mai 2008 soit disant tout est ok mais a se jour je n'ai toujours pas perdu un seul kilo (apres 3 ressérages) je me pose des questions et je n'ai plus confiance ni en mon chirurgien ni en l'anneau alors que faire ??? je ne me suporte plus et je ne suporterai pas non plus une autre intervention a ce jour je pèse 125kg où est passé mon 42 ? je suis complètement perdu merci de me laissez vos commentaires pour voir un peu plus clair .
bonjours moi je peu pas d aider malheureusement ais je peu omprendre ta douleur quelle mal chance.moi j rencotre mon chirurgien bientot et j hesite encore anneau ou by pass quand je voie ton temoignage et en me connaissant le anque de chance que j ai.je vais prendre plutot le by pass sa sera plus sur voila je te souhaite de trouver une solution a ton^probleme et pourquoi pas changer de chirurgien sa te couterais rien et tu aura un autre avis aller bis
L
75 ans 7509
Qu'en est il de ton suivi psy? Il pourrait peut-être t'aider à moins te sentir perdu.
D'ailleurs avec ton chirurgien ou ton psy avez-vous compris la raison de ce manque de perte? Si tout va bien ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une raison concrète et ça serait bien qu'il t'aide à comprendre cette raison.
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut,

juste une question, enfin deux! Qu'entends-tu par cassé? Est-ce qu'il a été perçé? C'est dû à la grossesse?

Concernant la deuxième intervention et la poche d'air, quels étaient tes symptômes?

Merci pour tes réponses.

Sinon, pour ton problème, j'espère que tu vas trouver la solution, le suivi psy est important comme le dit Yubaba, mais si en plus tu n'as plus confiance en ton chirurgien, çà complique encore plus.

Je ne sais pas si voir un autre chir est une bonne solution mais c'est vrai qu'un autre avis est toujours appréciable, et surtout si tu ne lui fais plus confiance. J'avoue être étonnée qu'il ne t'ai pas proposé une autre opéaration au vu des premières compliations, je ne dis pas que les autres (bypass, sleeve ou autre) sont mieux, mais juste que j'ai lu des tas de témoignages de personnes un peu dans ton cas à qui on a souvent proposé une intervention différente.

Mais bon tu dis très bien que tu n'en veux plus. bref, j'espère qu'avec ton ou ta psy, tu vas réussir à comprendre ce qu'il en est.

Courage.
S
43 ans 2
Tout d'abord merci pour vos reponses et vos conseils je vais demander un rdv avec mon psy pour faire un peu le point (on ne sais jamais )
Mon premier anneau a bel et bien "cassé" lorsque mon chirurgien me l'as changé je l'ai vu !!! déchiré en fait !apres pour la cause elle est surement du au fait que mon bébé a beaucoup bougé et que mon accouchement a été plutot "rude". Puis lors de ma 2em opération les sympthomes étaient que plus rien ne passaient ni solide ni liquide.
En parcourant un peu les forums moi aussi je me pose la question pourquoi ne m'a t'on pas proposé autre chose que l'anneau ???? et j'en revien donc au meme point peut etre demander tout simplement l'avis d'un autre chirurgien
Encore une fois merci a toutes !ça fait du bien de partager ses soufrances avec des personnes qui comprennent le problème du surpoid
B I U


Discussions liées