MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop de forme et pas la forme

65 ans france 455
aujourd'hui c pas le top. Mon poids me dérange plus plus. Aprés un cancer, et une castration hormonale par chirurgie, je grossi, sans arrêt.
Je suis à 92kg, alors que je  
pesais 79kg , avant l'opération.

Ensuite on me découvre une maladie de crohn, je passe à un traitement à la cortisone, et là, j'ai faim tout le temps.

Je suis passé en invalidité 1ere catégorie , et mon directeur , me fait une vie d'enfer! refus de toutes formations demandé, aménagement d'horaire exténuant, pression diverses dans le boulot. En plus il aime pas les grosses!!!!

alors me direz vous tu dois te battre , mais il est trés fort, et sans limite dans la méchanceté , suis pas de taille , à affronter sa haine!
Je gère trop de truc en mm temps , ma santé, les soucis et le travail que represente ma petite famille, mon boulot ( poste de nuit) etc ..
voilà je viens juste poser un peu le paquet sur le forum!!
bisou à toutes
lou
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon ben, déjà, tout simplement : courage ! C'est vrai que tu as accumulé les déboires de santé, je sais ce que ça peut faire parfois quand on a l'impression que rien ne fonctionne et qu'on est "pourri de partout", et encore, je n'ai pas trop à me plaindre quand je vvois ce que tu as subis, alors je te fais un gros poutou et un bon gros calin virtuel !

Ensuite, pour ce gros enf**** de patron, eh bien on appelle ça du harcelement moral, il me semble, il y a des lois contre ça, et aussi l'inspection du travail et des organismes pour aider les personnes harcelées. Un des nombreux sites : http://www.harcelement.info/ (on peut en trouver une ribambelle en tapant "harcelement moral" dans Google) je te conseille d'y faire un tour...

En tout cas, dis-toi simplement que son comportement n'es pas normal ni acceptable, et qu'il risque de s'attirer de sacrés ennuis, je dirais même qu'il le mérite ! D'autant plus si tu as une santé fragile, tu ne dois pas laisser cette situation se poursuivre, il y a plein de monde pour t'aider, il suffit de faire le premier pas...
45 ans Bretagne 1692
Et puis las salariés ont un droit à la formation, à un certain moment ton patron est obligé de te laisser partir en formation... Contact ton délégué syndical, il te renseignera sûrement... et parle lui aussi du harcèlement moral qu'il te fait subir comme dit Katcal..

Courage, courage...
65 ans france 455
merci les filles merci bcp de me répondre :D

nous n'avons plus de délégué syndical, la tâche était trop rude pour celui qui s'y engageait!!

je ne sais pas si dans le cadre d'une invalidité j'ai droit à une formation?

je ne sais pas non plus si il a le droit de toucher à mes horaires de travail, sans me consulter, comme il a pu le faire? Alors que j'avais bien dit a la medecin de travail, que le rythme , de mon planing était trés bien, curieusement , il me change , me mettant trois nuit de suite. Ce qui pour moi est trés dur a assumer. bien sur apres j'ai des plages de congés , mais 30 heures en trois jours , pfou!!!!

Depuis mes problêmes de santé , il est terrible. Il m'a même dit un jour que je devais lui prouver que mon cancer était stable , pour bénéficier d'une formation! Sur si , je passe pas l'année il aura pas fait un bon investissement!!!! :lol: :lol: :lol:
je vous fais un bisou
lou
45 ans Bretagne 1692
Si tu n'as pas de délégué syndical, tu peux toujours aller à une permanence d'un des syndicats de ta ville...

Pour la formation dans le cadre d'une invalidité je me renseigne, mais à mon avis ton patron est en train de tout faire pour que tu démisonnes et pour ne pas avoir à te licencier, c'est très malhonnête comme pratique, essaie de garder des "preuves", genre des horaires que tu fais, etc...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
renseigne toi bien aupres du medecin sur les effets secondaires de la cortisone
insiste bien sur le fait que tu le vis mal
d'apres mon medecin il y a des moyens medicaux de moins en souffrir si ce medicament est necessaire

il m'a en particulier dis que ça bloquait les surénales et qu'on pouvait agir dessus maintenant
45 ans Bretagne 1692
Alors pour le droit à la formation, voici quelques liens :

Congé individuel de formation - service public

Notamment :

Citation:
Peuvent bénéficier de ce congé :

les salariés d'une entreprise des secteurs industriel, commercial, artisanal, agricole ou associatif ;

qu'ils soient en contrat à durée indéterminée (CDI) ou à durée déterminée (CDD), en contrat de travail temporaire, ou intermittent ;

quelle que soit la taille de l'entreprise et sa forme juridique (SA, SARL, coopérative, mutuelle, association).

Toutefois, des dispositions particulières s'appliquent aux personnes qui ont été titulaires de CDD, intérimaires ou intermittents du spectacle.


et

Citation:
Réponse de l'employeur

L'employeur doit faire connaître sa réponse dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Il peut :

soit donner son accord,

soit indiquer les motifs de report ou de rejet (limiter le nombre d'absences simultanées, raisons de service).

L'employeur ne peut refuser un congé individuel de formation au salarié qui remplit les conditions pour en bénéficier.



Report de la demande

Si l'absence du salarié est préjudiciable à la bonne marche de l'entreprise, l'employeur peut, en motivant sa décision et après consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, reporter sa demande de départ en CIF de 9 mois maximum.

Toutefois, le salarié peut présenter une nouvelle demande avant la fin du report de 9 mois, s'il estime que les motivations du report ont cessé.

L'employeur peut reporter la demande :

lorsque 2% des effectifs sont déjà en congé de formation, si l'entreprise compte 200 salariés ou plus,

lorsque 2% des heures de travail effectuées dans l'année ont déjà été prises au titre du CIF si l'entreprise a moins de 200 salariés,

lorsqu'un salarié est déjà en CIF, pour les entreprises de moins de 10 salariés.

L'employeur peut alors reporter le congé individuel de formation jusqu'au moment où ces seuils d'absence ne sont plus atteints.


Donc voilà, s'il n'a pas de raison valable, il ne peut pas te refuser ta formation, sauf si tu as déjà eu une formation y'a pas longtemps (voir texte pour le délai entre deux formations)

Sinon tu peux contacter les organismes suivants :

- Le fongécif

- l'agence locale de l'ANPE,

- la préfecture,

- une organisation syndicale,

- l'inspection du travail,

- la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP).

Tu vois y'a plein de gens qui peuvent t'aider et te renseigner, ne laisse pas ce **** te pourrir la vie !
43 ans Rhône-Alpes 726
N'hésite pas à te battre et mence le de saisir l'inspection du travail voire les prud'hommes si rien ne change
en tout cas bon courage :)
65 ans france 455
bonjour à toutes et tous,

j'ai signé ce matin mon nouveau contrat , ou il est bien stipulé, que j'avais droit aux formations comme tous les autres employés et ce malgré, mon passage en invalidité.

mais en arrivant au bureau , je devais aussi signé , un courrier , ou il m'est reproché , d'avoir oublié, de faire passer une info , a une des personnes dont je m'occupe.

je suis dans le secteur social, je bosse avec des personnes en difficultées, qui présentent des troubles de comportements, et effectivement j'ai homis de dire a un résident qu'il avait rendez vous chez le dentiste, dans la journée.
donc , g un avertissement !!!!
Le soucis n'est pas de me battre , j'ai toujours eu bcp de punch, mais là je suis tellement fatiguée, et un peu déprimée ce qui ne me ressemble pas, je suis en baisse d'énergie , et lui c la goutte qui fait déborder le vase!!

JE SAIS QUE JE VAIS RETROUVER MON MORDANT!!!, votre soutien m'est precieux en ce moment merci a toutes!!

la formation qui m'a été refusé est une formation obligatoire, et imposé pas l'association, pour moi il a profité de mes soucis de santé , pour me rayer de la liste!
a ceci , je dirai que nous sommes tous à la même enseigne, et que les équipes souffrent , de son comportement. mais je ne sais pour qu'elle raison tous le monde a peur de ce directeur.

lou
65 ans france 455
bonjour à toutes et tous,

j'ai signé ce matin mon nouveau contrat , ou il est bien stipulé, que j'avais droit aux formations comme tous les autres employés et ce malgré, mon passage en invalidité.

mais en arrivant au bureau , je devais aussi signé , un courrier , ou il m'est reproché , d'avoir oublié, de faire passer une info , a une des personnes dont je m'occupe.

je suis dans le secteur social, je bosse avec des personnes en difficultées, qui présentent des troubles de comportements, et effectivement j'ai homis de dire a un résident qu'il avait rendez vous chez le dentiste, dans la journée.
donc , g un avertissement !!!!
Le soucis n'est pas de me battre , j'ai toujours eu bcp de punch, mais là je suis tellement fatiguée, et un peu déprimée ce qui ne me ressemble pas, je suis en baisse d'énergie , et lui c la goutte qui fait déborder le vase!!

JE SAIS QUE JE VAIS RETROUVER MON MORDANT!!!, votre soutien m'est precieux en ce moment merci a toutes!!

la formation qui m'a été refusé est une formation obligatoire, et imposé pas l'association, pour moi il a profité de mes soucis de santé , pour me rayer de la liste!
a ceci , je dirai que nous sommes tous à la même enseigne, et que les équipes souffrent , de son comportement. mais je ne sais pour qu'elle raison tous le monde a peur de ce directeur.

lou
45 ans Bretagne 1692
louane a écrit:

mais en arrivant au bureau , je devais aussi signé , un courrier , ou il m'est reproché , d'avoir oublié, de faire passer une info , a une des personnes dont je m'occupe.

je suis dans le secteur social, je bosse avec des personnes en difficultées, qui présentent des troubles de comportements, et effectivement j'ai homis de dire a un résident qu'il avait rendez vous chez le dentiste, dans la journée.
donc , g un avertissement !!!!


Louane, franchement je te conseillerais de contacter un syndicat assez vite parce que là, on dirait que ton patron, lui, se constitue un dossier pour pouvoir te virer pour faute professionnelle... Enfin ce qu'jen dis...
48 ans Basse-Normandie 54
Et bien, quand je vois que moi je déprime de temps en temps pour 20 kilos de trop... :?

C'est dingue comme il y a des personnes courageuses! :shock:

Je vais essayer d'en prendre de la graine... :oops:

Big bisous

Sophinette
B I U


Discussions liées