MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel genre de manga aimez-vous?

41 ans Genève 217
J'avais aussi vu l'anime de School Rumble qui m'avait bien fait rire et j'avais décidé de poursuivre avec le manga. Mais quelle horreur! Le design est épouvantable et l'histoire ne  
veut carrément plus rien dire...

Pour Naruto, si on a pas suivi l'histoire dès le début et qu'on a pas suivi l'évolution des personnages, c'est vrai que ça perd de l'intérêt. Moi je m'y suis attachée et je ne loupe aucun chapitre (pas épisodes, parce que l'anime...)

C'est comme One Piece, faut avoir lu les chapitres depuis le début sinon on comprend rien. Autant au fil du temps Naruto est devenu un manga plus serieux, autant One Piece me fait toujours hurler de rire.

Une autre auteure que j'aime beaucoup est Mari Okazaki, dans le genre un peu plus mature.
42 ans IDF - 78 1276
Hmmm j'aime bien la plupart de ce que vous avez cités (tout ce qui est "grand public") mais j'aime bien découvrir quelques perles rares genre Kitaro Le Repoussant (titre original = Hakaba Kitaro) de Shigeru Mizuki. Ca date de 1967 je crois, et c'est un peu glauque, mais drôle.

Question manga, il m'est difficile de faire un choix... Je scotche D-Gray Man et xxxHolid tout en étant capable d'apprècier certaines niaiseries comme Crown.

Question anime, il m'est encore plus difficile de faire mon choix parmi mes 2100 heures de visionnage... mais j'ai toutefois le souvenir d'avoir adoré Full Moon wo Sagashite, Air, Card Captor Sakura, Fullmetal Alchemist, Code Geass, Death Note et Stranger Mukou Hadan.
40 ans 12494
Moi chui pas difficile ! J'aime a peut pres tout :lol: J'ai débuter avec Slam dunk suivit des classiques , les rozen maiden...En fait je choisit surtout en fonction du coup de crayon .
34 ans Coutances 18
Kitaki a écrit:
kiara50 a écrit:
Yamato nadeshiko est excellent mais le character design est un peu decevant mais autrement c'est vraiment marrant, j'étais toute le temps morte de rire. :D

C'est vrai qu'ils sont souvent en SD (voire presque tout le temps pour Sunako), mais les visages des personnages (les yeux notamment) sont très réussis à mon goût. ^^
Enfin, faut dire aussi que le style de l'auteur s'améliore beaucoup au fil des tomes. ;)

School Rumble, j'avais vu la saison 1, c'était excellent mais ça tournait un peu en rond, du coup je n'ai pas regardé la suite. Je ne pense pas acheter le manga, du coup.

Naruto c'est sympa, mais ça s'étale trop... Il y aurait encore une cinquantaine de tomes à paraître que ça ne m'étonnerait pas. C'est dommage. Et puis l'anime bourré d'épisodes HS, qu'est-ce que c'est chiant...


Oui c vrai que au fur et à mesure yamata nadeshiko s'améliore mais moi je ne l'ai vu qu'en anime, je pense me m'achetez le premier tome.
58 ans 251
J'ai beaucoup de mal avec les mangas, parce que je ne connais pas et parce que ce que je feuillette rapidement ne m'attire pas vraiment.
Mais bon, je vais essayer de regarder de plus près ceux que vous citez.

Ah si, je connais UN manga, que j'ADORE, c'est la série "le sommet des dieux" de Jiro Taniguchi.
49 ans Grenoble 12
Aaaah, Taniguchi :) Le mangaka qui séduit les amateurs de BD franco-belge :) Je n'accroche pas à tout, mais il y a des choses vraiment étonnantes chez lui, notamment Le Gourmet solitaire...

Je suis une mangaddict depuis plus de 5 ans. Plutôt portée sur le shôjo et le josei, dont le graphisme est souvent plus travaillé que celui du shônen. Je ne crache pas non plus sur de bons seinen (Charisma, Head ou Eden, par exemple).

Parmi les auteurs dont je suis très attentivement le travail : Mari Okazaki, Kim Dong-hwa, Ebine Yamagi, Kiriko Nananan, Yayoi Ogawa, Natsuki Sumeragi, Kei Toumé, Hiroki Endo, Shin Takahashi... Parmi les séries dont j'attends aujourd'hui la suite avec impatience : The Tarot Café (un bijou graphique autant que narratif, pour les amoureux de gothique), Hotel Africa (ne désespérons pas, le tome 3 finira bien par sortir un jour), Complément affectif, Histoires de Kisaeng...

Ce n'est qu'un très petit échantillon de mes goûts. Je lis en moyenne 4 volumes de mangas par jour, en plus des romans... ce serait fastidieux de vous faire une liste exhaustive ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oulala, il y'a un paquet de bon manga cités ici :o
J'ai pu aussi voir la plupart de petit bijoux comme Vampire Knight, quoique la saison 2 Guilty reste de loin ma préférée, bluffante, dessins sublimes sans parler des musiques qui sont à couper le souffle.
Il y'a les grands classiques comme Elfen Lied ou Death note mais pour ma part j'ai trouvé les fins très décevantes =x
J'apprécie aussi le travail de l'équipe Clamp avec Chobits(qui est le manga de prédilection anti-cafard), tsubasa reservoir chronicle ou X 1999 que j'ai adoré pour ses dessins magnifiques.
Mon dessinateur chouchou reste quand même Hayao Miyazaki, son imaginaire enfantin et ses réalisations sont de petits trésors d'animation, des dessins simples mais bien propre à lui je trouve. J'ai d'ailleurs été voir Ponyo sur la falaise avec ma fille qui suit la lignée de "fan de Miyazaki" =p
Après avoir vu le "château ambulant", je me suis mise en quête du bouquin sur lequel il s'était inspiré " le château de Hurle" de Diana Wynne Jones" et j'ai adoré.
Après je n'ai pas de style particulier, je peux autant regarder un manga sentimental, que gore, que mécha, que d'action. Je suis de prés les Bleach, mais hormis celui là (et uniquement pour Ulquiorra <3) je n'aime pas les manga à rallonge (One piece, Naruto, etc etc)
Mes classiques: Samurai Champloo, Angel Sanctuary, Yamato Nadeshiko, Basilisk, Black Cat, Claymore, Kenshin, Rozen Maiden, Shigofumi (je cherche partout une suite °°'), Shingetsutan et il y'en a encore tout un paquet mais ça deviendrait trop long :o
35 ans paris 149
j'aime de tout meme du hentai parfois xD
33 ans Pres de Mikey 28
j'aime
Death Note
Naruto
Nana
FMA
les classique que tout le monde connais
Doraemon (quand j'etai petite genre 8 ans)
Schoold Day est aussi pas mal (un peu gore a la fin j'adore)
Kuroshitsuji que j'ai decouvert a la Japan Expo 2009
Tokko
et j'aime bien Skin
31 ans 119
Yamato nadeshiko je suis fan, c'est le mangas qui ma fait le plus rire
Zero no tsukaima
Love Hina
Elfen Lied
Death note ( a petite dose qd meme)
Tenjou tenge
Shakugan no shana ( ds le mm style que zero mais je lai mm pas terminé)
Vampire Knight
Naruto( que je commence a aimé grace a Gaara^^)
euuuuuuh bah je crois que c'est tout ^^ sinon je regarde aussi des dramas mais bon. . . cest pas le sujet ^^'
37 ans hawaii 122
bonjour
ikigami
naru taru
mirai nikki
death note
naruto
j'avais commencé rose hip rose mais je n'ai plus accroché du coup je les aient revenus il me reste encore le tome 3 si ça branche quelqu'un
et vous ?
G
46 ans Belgique - Hainaut - Chimay 23
Perso, j'avais lu à une époque Vidéo Girl AI et je me revois encore les larmes couler en tournant les pages... eh oui, même les mecs sont sensibles ! 8)

Sinon, pour être honnête, je suis plutôt fan de hentaï ! D'ailleurs, je me demandais si on pouvait en poster ici, vu que c'est quand même du X ? En fait, j'ai des doujins version BBW... 8)
33 ans In my world~ 12
Pour ma part, j'ai toujours aimé lire des shoujo manga (manga pour filles) du genre NANA, Fruits Basket...
D'ailleurs, j'en ai découvert 2 nouveaux récemment: Lollipop et Sawako ! Les histoires sont bien ficelées, les dessins sont agréable à regarder ! Je les conseille fortement !
35 ans seine et marne 637
du moment qu'il y a une bonne histoire avec des personnage attachant moi sa me suffit..



Pendant que j'y pense VIVE LE HOST CLUB!!!


LE TOME 14 est enfin la! je l'ai commandé a la fnac
j'en peuuuuu pluuuuuss d'attendre !
104 ans Sur une comète 1981
louis_cyfer a écrit:
tout ce qui est est résolument adulte et plutot violent genre akira, priest, urudskidoji (orthographe plus qu'incertaine) etc...


Urutsukidoji ? Hi hi le seul hentai avec une histoire.

J'aime :
:arrow: les mangas de Kaori Yuki, Angel Sanctuary (son Lucifer est mon avatar actuel), Ludwig Revolution, Cain... Dessins splendides, univers sombre
:arrow: La plupart des Clamp, Card Captor Sakura, X, RG Veda, Tsubasa Chronicles. On oscille entre mignon et glauque, alliance bizarre sympathique
:arrow: des shônen sombres comme Monster (bien meilleur que 20th Century Boys qui devient du n'importe quoi à un moment)
:arrow: des shôjô pastels comme Peach Girl (je suis amoureuse d'Okayasu)
:arrow: des séries de mon enfance, genre Ranma

Je n'aime pas Naruto ! C'est de la daube !
B I U