MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel genre de manga aimez-vous?

104 ans Sur une comète 1981
J'oublie
:arrow: Riyoko Ikeda. Parce que Lady Oscar est culte et Très Cher Frère à pleurer (de bonheur). Et quels dessins !

Maintenant si on parle anime, c'est différent.

:arrow: Le studio  
Ghibli : Chihiro, Mononoke, Laputa... Les Miyazaki quoi. Mais n'oublions pas Takahata qui est par exemple l'auteur du brillantissime Tombeau des Lucioles (ce film est très dur à supporter, je pleure toujours)
:arrow: Rintarô. De Galaxy Express à Metropolis, je suis fan de ce réalisateur.
:arrow: Utena. Cette série et le film sont gigantesques. A chaque fois je découvre un truc. Le réalisateur joue sur tous les registres, aime les symboles cachés. En plus c'est très lesbien :P
:arrow: Excel Saga. Mon chef d'oeuvre du dixième degré. Je suis toujours pliée de rire devant (ah les fonctionnaires super héros, les aliens nounours, Excel surexcitée qui foire toujours, Hyatt qui meurt tout le temps, les parodies...)
:arrow: El Hazard. Série bien plus classique mais qui mêle génialement histoire d'amour, SF, humour dans un univers des mille et une nuits
:arrow: Les séries inspirées de Matsumoto. Parce que Harlock est le pirate de l'espace le plus sexy, Emeraldas un fantasme de femme indépendante et Tochirô attendrissant.
:arrow: Chi's sweet home. Parce que tous ceux qui ont un chat aiment (le manga est très bien aussi mais pas encore traduit)
5031
alors de mon coté j'aime bien les mangas mais certains styles + que d'autres...

- XXXHolic de Clamp... étrange et rigolo.
- CardCaptor Sakura de Clamp, et l'anime... j'aime bien le concept!
- Clover de Clamp, une oeuvre d'art a part entière.
- Death Note, car le scénar est top,
- GTO a mourir de rire :lol:
- Love Hina en papier et anime, très drole
- les mangas d'horreur style Baptism (dont on a fait un film d'ailleurs)
- les Miyasaki
- Chobits
- vidéo girl Ai
- I's
- Ah! my goddess (je crois que c'est le meilleur manga apres love hina!)
.......

bref la liste est longue
Je n'y connais rien du tout, je l'avoue... Mais comme je ne voudrais pas mourir idiote je viens de commencer à lire fullmetal alchemist. Après des débuts laborieux, ben oui faut s'y faire, j'apprécie bien !
5031
PoisonCandy a écrit:
Je n'y connais rien du tout, je l'avoue... Mais comme je ne voudrais pas mourir idiote je viens de commencer à lire fullmetal alchemist. Après des débuts laborieux, ben oui faut s'y faire, j'apprécie bien !


c'est pas le meilleur pour débuter... tu devrais essayer GTO (great teacher onizuka) il est top!
Je connais l'anim , j'aime bien !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ouais, GTO, c'est bien, décadent à souhait. Plus tard, je veux être un grand taré comme ça...et je ne cracherais pas sur des petites étudiantes comme ça...Miam ! :pig:
5031
Jiddim a écrit:
et je ne cracherais pas sur des petites étudiantes comme ça...Miam ! :pig:


rooooh!! c'est ta copine qui va etre contente :shock: :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Essayez le drama GTO aussi...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
MonBonheur a écrit:
Jiddim a écrit:
et je ne cracherais pas sur des petites étudiantes comme ça...Miam ! :pig:


rooooh!! c'est ta copine qui va etre contente :shock: :lol:


Oh oui, surtout que je suis sûre qu'elle en croquera plus d'un morceau ;)
38 ans 94 10
moi celui que j'ai le plus aimé c GTO
S
43 ans 12
Version papier, ce sera BERSERK pour moi. Le seul manga que je lis d'ailleur.
36 ans Bretagne 106
Cela fait très longtemps que je n'ai pas regardé de manga mais étant plus jeune j'aimais:

Surtout tout ce qui avait rapport à l'héroic fantasy tel que

Slayers, que je trouve très drôle! :D
Chronique de la guerre de Lodoss

et plein d'autres tel que Nadia, et le secret de l'eau bleu ; Cowboy Bebop ;pour mon enfance Princesse Sarah :cry:

mais j'aurais du mal à les classer.
5031
je rajoute des mangas d'horreur:

- Baptism
- la femme défigurée 1 & 2
- la maison de l'horreur

....
42 ans 190
Alors voyons voir :

- One Piece : :mrgreen: trop trop bon tout simplement
- GTO et Shōnan jun'ai gumi (Young GTO) : a lire absolument aussi, ils sont excellents :D
- Fruits Basket : très bon shojo ^^
- Bleach : ca commencait a devenir longué... et puis la, ils reviennent a la jeunesse des "vieux" actuels lol, ca redevient interessant ;)
- Yamato Nadeshiko : la version papier était moyenne (niveau dessin, au debut... voila quoi), mais bon j'avais vu l'anime et j'étais morte de rire, donc...
- Host Club : idem, drole et tout et tout
- Fairy Tail
- Naruto (pourquoi ai-je l'impression de devoir m'excuser lol :roll: ... bon, ok, ca traine un peu aussi... mais bon...)
- City Hunter : vieux, mais tellement bon et vraiment bien (drole, stupide, suspense) ;)
- Angel Heart : meme auteur, dessin plus beau (encore)
- Black Cat
- Battle Royale
- Black Lagoon : Kaze a reprit le flambeau !!
- D Gray Man
- Soul Eater
- Nejima
- Air Gear
- Kare First Love : mon premier shojo !
- Death Note (meme si la fin est toute pourrie je trouve)


Dans le desordre ...
Et j'en oublie tellement :roll:

Je ne suis pas très difficile (shojo, shonen, seinen, ..) mais il faut que le dessin me plaise. Par exemple Fullmetal, autant j'adore les animes (les premiers et encore plus brotherhood), autant le manga papier, j'y arrive pas, j'aime trop pas le dessin ;) :lol:

Enfin, dans l'ensemble, y a quand meme plus de shonen que de shojo ou autres qui me plaisent :roll: ;)
U
34 ans 11
Les mangas à ne pas rater selon moi sont cela :
- Death note
- Gantz
- Berserk
- Monster
- 20th Century Boys
- Hajime no ippo
- Full Metal Alchemist
- One Piece
- Hokuto no Ken
- Dragon Ball Z
- Bleach
- Naruto
ceux-là sont incontournable!
Plus généralement le genre que je préfère c'est les Seinen!
B I U