Ajouter Vivelesrondes
Partager

Conservation des gâteaux secs?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Izumi
Vlr Addict
Vlr Addict

Belgique

Inscrite le 04 Jan 2006
1492 mess

Vêtements
A vendre (3)
MessageSamedi 24 Janvier 2009 0:27 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

J'ai donc ouvert il y a un moment, une boite de gateaux du style petit écolier mais au chocolat blanc, mais combien de temps ça se garde une fois ouvert?
^
Discussions liées

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageSamedi 24 Janvier 2009 11:57 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Si ça reste à l'air libre, ça va ramollir ou sécher assez rapidement, tout dépend du temps qu'il fait Wink
Pour conserver les gâteaux secs, il faut les mettre dans une boite hermétique.
^

pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

charente maritime

Inscrite le 11 Juin 2006
859 mess
MessageSamedi 24 Janvier 2009 12:56 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Soit tu utilises une boîte métallique de type boîte à sucre ou boîte à gâteaux (si tu achètes un jour une de ces boîtes métallique avec un assortiment de gâteaux, tu la gardes), soit tout simplement la bonne vieille bîte de style tupperware.
^

pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

charente maritime

Inscrite le 11 Juin 2006
859 mess
MessageSamedi 24 Janvier 2009 12:57 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Heuh, il fallait lire boîte bien sûr Embarassed Embarassed Embarassed
^

Izumi
Vlr Addict
Vlr Addict

Belgique

Inscrite le 04 Jan 2006
1492 mess

Vêtements
A vendre (3)
MessageSamedi 24 Janvier 2009 13:52 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

ok, mais en fait, ce paquet de gâteau il est ouvert depuis ohhh bien longtemps et n'a pas été dans un tupperware :$ l'aspect est normal et je n'ai pas tenté de gouter mais sont ils encore bon? ils sont dans une chambre ou l'air est frais vu que la fenêtre est toujours ouverte...
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageSamedi 24 Janvier 2009 14:27 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Ah oui d'accord Laughing
Bon alors tu ne risques rien du tout en les mangeant. C'est juste qu'ils ne seront sûrement plus tout à fait pareil au niveau consistance Wink
^

pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

charente maritime

Inscrite le 11 Juin 2006
859 mess
MessageSamedi 24 Janvier 2009 14:28 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Tu as une idée depuis combien de temps il est ouvert ? Est-ce que la date de conservation est dépassée ? Si cela fait plusieurs semaines, j'avoue que je ne les mangerai pas. Je ne crois pas qu'il y ait de gros risques mais je pense que le goût doit être modifié. Risque de goût de moisi ?
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageSamedi 24 Janvier 2009 15:06 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Laughing ça aura le goût de moisi si c'est moisi. Et là ça se verra.
Mais bon les dates de péremption sur ce genre de produit.... c'est pas bien grave non plus Wink
^

Izumi
Vlr Addict
Vlr Addict

Belgique

Inscrite le 04 Jan 2006
1492 mess

Vêtements
A vendre (3)
MessageSamedi 24 Janvier 2009 16:36 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Je redoute de gouter j'avoue Laughing

le chocolat blanc est resté de la meme couleur sinon le gateau est toujours de la même couleur aussi je pense...boh je sais pas...

Boarf j'avais déjà mangé des galettes de riz avant de me rendre compte avec mon amie qu'elles étaient bouffées par les asticots Laughing
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageSamedi 24 Janvier 2009 16:48 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Mais tu es horrible Mr. Green Mouais, je crois que tu devrais le jeter ce paquet de galettes Laughing
^

Izumi
Vlr Addict
Vlr Addict

Belgique

Inscrite le 04 Jan 2006
1492 mess

Vêtements
A vendre (3)
MessageSamedi 24 Janvier 2009 17:09 Conservation des gâteaux secs? Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
Mais tu es horrible Mr. Green Mouais, je crois que tu devrais le jeter ce paquet de galettes Laughing

Ca date d'il y a très trèèèèèèèèsssss longtemps Laughing
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !