Ajouter Vivelesrondes
Partager

C'est mon tour!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Nouveau, présente toi !

AuteurMessage
Candy9
P'tit Mimi
P'tit Mimi

1163 Etoy (Suisse)

Inscrite le 08 Fév 2005
12 mess
MessageSamedi 24 Janvier 2009 2:27 C'est mon tour! Répondre en citant ce message

Bonjour à toute la communauté de VLR, je suis nouvelle sans l'être puisque je suis inscrite depuis assez longtemps! Je n'ai pas encore beaucoup participé car comme certains d'entre vous le comprendront surement mon rapport avec mon poids et mon corps est fait de hauts et de bas et que je n'ai pas toujours très envie d'y penser...

Pour résumer un peu ce qui m'amène ici, j'ai 36 ans et je suis une routarde des problèmes de poids puisque j'ai commencé à me trouver grosse à 18 ans, alors que je faisais... 50 kg. A présent j'en fais près de 80 (c'est dur d'écrire ça), grâce aux régimes en tous genres qui m'ont fait petit à petit prendre et reprendre du poids.

Mon poids s'est stabilisé il y a trois ou quatre ans, après que j'aie suivi une thérapie de groupe très bien menée pour me sortir de la boulimie où m'avait plongé mon dernier régime. Après cette thérapie j'ai vraiment cru pouvoir accepter mon poids et me sentir bien dans ma peau sans plus chercher à maigrir; du coup comme par magie j'ai cessé de grossir, même ma seconde grossesse ne m'a pas laissé un gramme de plus (alors qu'au sortir de la première, paf! quinze kg en plus!!!).

Il y a quelques mois, j'ai décidé de me faire opérer pour la dernière chose, du moins je le croyais, qui me faisait vraiment souffrir: mon ventre, qui était vraiment celui d'une femme enceinte (et d'ailleurs on me demandait souvent pour quand c'était, ce qui est vraiment pénible à la longue). J'ai donc subi (de mon plein gré, soyons honnête!!!) une abdominoplastie complète avec cure de diastasis et tout, ce qui m'a pendant quelques temps fait croire que ma vie allait vraiment changer et que mes problèmes d'image seraient tous résolus... hélas je suis en train de comprendre que mon véritable problème est ailleurs (ma tête? encore autre chose de plus complexe?).

Cet automne sur une simple petite phrase de ma gynéco (qui pourtant connait mes problèmes et est très sympa avec moi côté poids)je me suis remise à penser à mon poids, et il me semble que depuis j'en ai pris (je n'ai plus de balance et suis terrifiée par la simple idée d'en acheter une!!!).

En réalité mon plus gros problème est que je souffre, je crois, de dysmorphophobie: je suis incapable d'avoir une image mentale juste de moi-même. Dans ma tête et dans les miroirs de chez moi, je suis beaucoup plus mince qu'en réalité; aussi le choc est-il immense quand je me vois par surprise dans tout autre miroir ou, pire, en photo.

Une chose est sûre: vos discussions me font du bien, et j'espère pouvoir m'intégrer dans votre communauté et prendre part à vos réflexions dans l'esprit de respect qu'on ressent toujours ici - où je me sens un peu à la maison lorsque je viens vous lire.

Alors je vous dis à bientôt (et pardon pour cette présentation un peu longue)!
^
Discussions liées

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Nouveau, présente toi !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !