MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chèque emploi service

47 ans chez nous 1844
Voilà ma grand mère doit se faire opérer et je souhaiterais savoir comment son aide ménagère sera payé. C'est à dire doit elle être payé comme si elle effectuait ses  
heures ou doit on la rémunérer d'un minimal pour se genre de situation?
52 ans strasbourg 6049
heu le poste s'appelle chèque emploi service. donc si l'aide ménagère est payée par ce biais, quand elle ne travaille pas, elle n'est pas payée. donc pas de chèque à faire si elle ne fait pas le ménage en l'absence de ta grand mère.
47 ans chez nous 1844
En fait on ne sais pas vraiment comment ça se passe en cas d'hospitalisation. C'est pourquoi je pose la question. :lol:
Merci de ta réponse
40 ans 12494
Tu déclares uniquement le nombre d'heures réellement effectué aux taux horaires fixées par contrat qui ne peut être inférieur au smic de la profession.
Si ta grand mère le prends dans le cadre de l'apa ou si elle a plus de je sais plus combien elle a droit a une exonération partielle des charges sociales. Tu peut tout calculer sur le site du cesu.fr.
52 ans strasbourg 6049
en gros t'as aucune obligation de l'appeler et donc de la payer si t'as pas besoin d'elle ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vais tempérer un peu vos réponses, mais même avec les chèques emploi service, il peut y avoir un contrat de travail qui stipule le nombre d'heure.
Il me semble qu'on manque d'éléments pour répondre précisément.
45 ans 2909
J'ai une amie qui fais 4 heures de ménages par semaine chez un particulier et payé par chéque emploi services

Et quand ce particulier n'a pas besoin de ses services pour diverses raisons bah il ne la paye pas tout simplement
47 ans chez nous 1844
merci pour vos réponses :D
40 ans 12494
Provence a écrit:
Je vais tempérer un peu vos réponses, mais même avec les chèques emploi service, il peut y avoir un contrat de travail qui stipule le nombre d'heure.


Tout a fait lorsque tu reçoit ton chéquier tu as avec un contrat avec les éléments a remplir non prénom , numéro de sécu , fonction , mode de rémunération forfait , taux horaire , le nombre d'heures les modalités des congés payer , le temps de la période d'essaie....que tu renvoie avec ton premier volet social au cesu.
Tu fais autant de contrat que de personne.
63 ans Au bord de la mer 15536
Le contrat de travail n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé.
Donc dans le cas où il y aurait un contrat de travail, il y a des règles à respecter concernant les heures non effectuées pour cause d'hospitalisation.
Le mieux c'est quand même de te renseigner directement auprès du centre CESU
47 ans chez nous 1844
oui je pense que c'est ce que je vais faire pour savoir précisement les droits de son aide ménagère.
Merci
52 ans strasbourg 6049
tiens moi j'ai jamais eu de contrat pour les heures de ménage... je savais pas que ct possible ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
en tant qu'auxi familliale je marque que mes heures donc si la personnes et hospitaliser je ne suis pas payer c'est ce qui se passer pour ma grand mére c'est vrai que sa fait beaucou d'heure en moin mais c'est comme sa!
B I U