MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

masques

7404
je fais une allergie presque systématique aux masques en tous genres....du coup je me demandais si vous aviez des recettes maison :lol:
merciiii
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Salut Eve,

Ca dépend de ton type de peau, mais il y a un site sur lequel il y a des produits naturels de très bonne qualité (en tous cas, moi j'en suis très contente) et des conseils selon les types de peaux.l'adresse c'est[url]embellys-selection.com[/url]

Voici aussi quelques recettes de grand-mère que j'ai repiquées sur un site :roll: :

"Si jamais vous êtes allergique à un ingrédient en particulier, évitez de l'utiliser. Evitez aussi sur une peau irritée,…


1> Masque adoucissant et astringent (resserre les pores)

Ecrasez une fraise et ajoutez-y ½ cuillerée à café de jus de citron. Appliquez après avoir gommer ou exfolier les cellules mortes ,sur une peau nettoyée, en évitant le contour des yeux et conservez pendant 15 minutes. Enlevez à l'eau tiède

2> Masque au concombre (peaux fines)

Pelez et écrasez un morceau de concombre. Ajoutez-y ½ cuillerée à café d'huile d'amande douce et 10 gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage propre en évitant le contour des yeux. Gardez pendant 15 minutes et rincez à grande eau.


3> Masque adoucissant (peaux couperosées)

Ecrasez la moitié d'une banane et mélangez-la avec 1 cuillerée d'huile d'olive. Ajoutez de l'eau de rose et appliquez sur un visage préalablement nettoyé. Laissez 15 minutes et rincez .


4> Masque nourrissant (peaux sèches)

Ecrasez en purée un avocat mûr, mélangez à un peu d'huile d'olive et appliquez sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux.. Laissez 15 minutes et rincez à grande eau.


5> Masque hydratant (peaux déshydratées)

Broyer au mixer 2 carottes et mélanger leur jus à 1 cuillerée à café de crème fraîche et 1 cuillerée à soupe de miel. Sur un visage préalablement nettoyé, appliquer une mince couche en évitant le contour des yeux et laissez 15 minutes. Rincez à grande eau.


6> Masque purifiant (peaux grasses)

Mélangez des flocons d'avoine avec de l'eau de rose naturelle jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez-la sur un visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Laissez agir 15 minutes et rincez à grande eau."

J'espère t'avoir aidée ;) .
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Eve, je suis un peu comme toi mais il y a 2 masques que je supporte bien :

- la roche posay
- avène

Avec ça, exit les rougeurs :P
39 ans 25 768
Ahhh génial les p'tite recette de masque maison c'est sympa !!
13610
Graindethé a citer deux marques très appropriées en cas d'allergies et/ou de problèmes de peau.

Sinon, moi j'ai commencé il y a peu avec le Visibly Clear de Neutrogéna, en masque il est très efficace ;)
41 ans Alsace 1024
Herlyd merci pour les recettes, je sens que je vais écraser ma fraise :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U