MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement aux seins comment faire durer le plaisir ?

44 ans laigneville/oise 2222
Je sais que j'y nie suis pas encore mais je m'inquite :oops: ,de toute mes amies aucune n'a allaiter aux seins (moi meme je ne l'ai pas ete ),ou  
alors quelque temps avant de vite abandonner pourtant j'ai ce desir ,alors j'aimerais savoir comment eviter les crevasses et autres inconvenients quelles sont les meilleurs solutions de soins les cremes etc certaines poitrines ce pretent plus facilement a cette "exercice ".
je pense que le sujet avait due etre aborder au paravant mais heles il ne reste plus rien sur le sujet .
merci d'avance les filles
54 ans 176
Bon alors... l'allaitement au sein est un peu "fastidieux" à mettre en place, si ton bébé (comme l'était le mien) est un peu "fainéant" au début.
C'est moins évident aussi avec une forte poitrine, parce que le bébé se sent un peu étouffé.

Donc il ne faut pas rester sur des clichés, et trouver une position d'allaitement qui vous conviennent à tous les 2, surtout les premières semaines, lorsque tes seins sont très gonflés.

Avec mon fils, je l'alllaitais semi couchée.

Ensuite, tu dois faire attention à ce que tu manges... Trop de fruits par exemple et il risque une colique. Mange de l'artichaud ou du chou, et bébé n'appréciera pas.
maintenant si tu restes "dans les normes", à savoir viande ou poisson, féculent, légumes, yaourts, etc... pas de soucis.

Boire beaucoup, sinon la quantité de lait diminue. Il existe aussi des tisanes lactifères qui fonctionnent pas mal (je ne me souviens plus du nom, j'en ai pris au bout de 3 mois alors que je commençais à avoir moins de lait... au bout de quelques jours, le "débit" est revenu :lol: :lol:

Et enfin... du repos... parce que si tu es stressée, fatiguée... le bébé le ressent et s'énerve. Donc il faut réussir à vous isoler pour faire de cet allaitement un moment privilégié. (perso j'avais stressé à la maternité, avec les visites, pas moyen de "donner le sein" en paix, et je n'avais pas envie d'être "vue" dans cette situation ==> peut être faut il alors déterminer des plages horaires où les gens peuvent venir te voir et où tu es certaines que bébé dort et que tu n'auras pas à l'allaiter.

Voilà en gros... Un peu de "cafouillage" au début, mais j'ai tenu 6 mois (j'ai du arrêter à la reprise du travail) et beaucoup de satisfaction ensuite.
53 ans Bruxelles 235
une bonne position évite les crevasses à 85% (il y a plusieurs de bons forums sur l'allaitement, je ne sais pas si je peux donner leurs adresses ici, mais si tu veux, je peux te les envoyer en MP)

éviter de pousser sur le sein à contresens pour "dégager le nez du bébé"

éviter de sècher au sèche-cheveux, au contraire nettoyer le sein avec la dernière goutte de lait

éviter de garder le bout du sein dans l'humidité
7404
d'abord ne pas stresser, te faire confiance et faire confiance à bébé

être claire dès le départ que c'est ce que tu veux pour permettre une mise au sein rapidement après la naissance

ensuite te dire que ce n'est pas toujours tout de suite féérique mais tenir bon ;)

et enfin en effet trouver la position dans laquelle vous êtes bien tous les deux, même si cette position semble étrange à d'autres (ça on s'en fout hein :lol: ) perso pour ma fille c'était assise, dos calé contre un fauteuil ou un mur, assise en tailleur avec un coussin sur les jambes, ma fille lovée sur mon bras reposant sur le coussin....bizarre mais efficace pendant 6 mois!
7404
ah oui....garder à portée de main le n° de la leche league proche de chez toi en cas de question, doute ou coup dur ;)
676
Eve a écrit:

et enfin en effet trouver la position dans laquelle vous êtes bien tous les deux, même si cette position semble étrange à d'autres (ça on s'en fout hein :lol: ) perso pour ma fille c'était assise, dos calé contre un fauteuil ou un mur, assise en tailleur avec un coussin sur les jambes, ma fille lovée sur mon bras reposant sur le coussin....bizarre mais efficace pendant 6 mois!


bon ben, comme d'hab, pareil qu'eve :lol:
On avait exactement la même position que vous deux, Loïc et moi!

Je l'ai allaité jusqu'à presque 6 mois et effectivement, c'est parfois décourageant mais c'est aussi, et surtout, tellement merveilleux!
Mes ptits conseils:

:arrow: se faire confiance ! C'est le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné (tiens, tiens, qui me l'avait donné hihihi ;) ) et qui est particulièrement important pour l'allaitement
:arrow: tenir bon et se reposer (papa est alors très important pour prendre le relai pour d'autres choses au début)
:arrow: la position: contrairement à ce qui a été dit, je ne trouve pas que ma poitrine opulente ait été plus problématique question confort du bébé qu'une petite. Et bébé ne s'étouffe pas malgré ce que certaines infirmières essayaient de me faire croire :roll: A la maternité, je donnais l'impression d'avoir + d'expérience que certaines alors que c'est mon premier bébé :roll: Par contre, la leche league et autres sites internet d'allaitement sont souvent de trèèèès bons conseils pour bien positionner bébé pour éviter les crevasses. C-à-d que bébé doit être bien face à ton sein mais ça chaque maman trouve un peu sa position idéale au fur et à mesure.
Je n'ai jamais eu la moindre crevasse, je n'ai donc pas de "trucs" mais effectivement on dit qu'une goutte de son propre lait et sécher à l'air libre aide la cicatrisation.

C'est parfois difficile, souvent fatiguant au début mais passés ces moments de doute du début (ça vaut la peine de tenir bon), c'est que du bonheur ;)
44 ans laigneville/oise 2222
bon, et bien j'espère qu'avec tous ces conseil je saurais me servir de mes deux petits seins qui commence a prendre du volume, pour le plus grand plaisir du papa pour l'instant ;)
En fait ce qui me trouble c'est que mes seins ne sont pas ombiliqués mais heu : oops: le tétons n'ai pas toujours saillant (il ai présent quand j'ai froid par exemple) :pops: alors j'espere que dans les mois a venir ils vont se developper ou bien qu'il sauront sortir au moment voulue
:roll: j'ai toujours eu une relation etrange avec ma poitrine ,je l'ai tjs trouver trop pettite pas comme celle des femmes que je peut voir a la tv ou autre ce qui me colle des complexes et des doutes .

voila bon j'arrete de vous ennuyer avec mes seins et je vous remercie pour ces bon conseils et le nom de la leche league que je ne connaissais pas du tout.
7404
tu ne nous ennuies pas tu as tout à fait raison de parler de ce qui t'inquiète, rien n'est pire que de rester avec des questions ;)

pour ton info: site de la leche league france;)
44 ans laigneville/oise 2222
Eve a écrit:
tu ne nous ennuies pas tu as tout à fait raison de parler de ce qui t'inquiète, rien n'est pire que de rester avec des questions ;)

pour ton info: site de la leche league france;)


merci ,mais t'inquiete j'avais deja foncée sur google pour trouver ,et c tres interessant ,merci bcp.
L
49 ans 95
Je ne crois pas que le teton soit très important : lorsqu'il tête le bébé prend bien plus que le têton dans sa bouche (rien à voir avec le biberon ou il suçote ce qui ressemble au têton). Mais de toute façon si tes têtons ressortent avec le froid, il n'y aura pas de problème, ils ressortiront quand ton bébé têtera. L'important, c'est de bien le positionner, surtout ne pas le pincer avec tes doigts (si la poitrine a besoin d'être soutenue, il faut la tenir par-dessous en faisant une 'coupe' sous le sein avec ta main, le pouce d'un côté, les doigts de l'autre, et plutôt près du corps que près du têton. Autre chose pour les crevasses (ça a déjà été dit, mais...) : ne pas laisser macérer. Changers les coussinets d'allaitement très souvent, et dès que tu es seule avec le bébé, les laisser A l'AIR le plus possible. Comme ça je n'ai jamais eu de soucis, pas le moindre début de crevasse, bien que les sages-femmes de la maternité m'aient prédit les pires maux parce que j'allaitais très souvent. En plus j'étais une vrai fontaine...
moi la première sage-femme m'a fait pincer le sein la première fois, elle n'a pas voulu me laisser tranquille. Ca fait mal :( c'est nul. Evidemment, j'ai arrêté dès qu'elle est partie (je lui avait pourtant dit ce que jen pensais, mais :roll: )
Euh aussi t'en fais pas trop y'a des tas de gens qui te diront : faut pas manger ceci, boire celà.... te prends pas la tête tu verras bien si jamais quelque chose ne passe pas... j'ai mangé plein de chou, ça n'a jamais posé problème. Faut pas que l'allaitement devienne un case-tête...
Une seule chose : pas d'alcool (enfin je crois que quand le bébé est assez grand et "tient " toute la nuit sans têter, on peut quand même se permettre un petit verre après la têtée... le lendemain matin, ça va)
676
Lilass a écrit:
bien que les sages-femmes de la maternité m'aient prédit les pires maux parce que j'allaitais très souvent.


depuis quand allaiter souvent donne des crevasses, franchement certaines infirmières disent vraiment n'importe quoi :roll:
à croire qu'elles font un concours de la plus grosse connerie...
52 ans BREST 3113
N'importe quoi en effet, mon allaitement a été un reve pendant presque 8 mois, aucunes crevasses, aucuns soucis, un vrai plaisir pour elle comme pour moi. :D Il est vrai qu'il faut bien positionner le bébé pour éviter les crevasses, perpendiculairement à toi surtout ca évite ce genre de petits soucis !!
44 ans laigneville/oise 2222
et bien mille fois merci pour tout c'est conseil de qualite ,si avec sa je n y arrive pas ;) de toute facon d ici la quand le moment seras venue je saurais ou poser des questions ,merci les filles .....
676
briquette a écrit:
et bien mille fois merci pour tout c'est conseil de qualite ,si avec sa je n y arrive pas ;) de toute facon d ici la quand le moment seras venue je saurais ou poser des questions ,merci les filles .....


n'hésite surtout pas à ce moment-là en effet! Je me rappelle que je me suis sentie + à l'aise avant de commencer l'allaitement car je m'étais pas mal renseignée et surtout on m'avait dit de me faire confiance et de tenir bon mais au fur et à mesure, j'avais de nouvelles questions et j'ai été rassurée de pouvoir poser mes questions à des mamans qui connaissaient bien l'allaitement ;)
47 ans IDF (94) 1547
j'ai allaité 10 mois et je n'ai rien fait, mais rien de rien :lol:
le mieux si tu es stressee c'est que tu contactes la leche league, ils ont des contacts partout et de tres bons conseils.
Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur leur site, il est tres complet.
http://www.lllfrance.org/
B I U