MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement aux seins comment faire durer le plaisir ?

53 ans Bruxelles 235
je l'allaite avec plaisir
il y a des positions pour qu'il ne soit pas "étouffé" par la poitrine lourde et tombante (je suis passée à des poches H, deux tailles au  
dessus d'avant ma grossesse...
au début, j'ai eu qq crevasses, puis mes seins se sont endurcit, et j'espère bien allaiter le plus longtemps possible
j'allaite bien sûr à la demande
51 ans 76 10598
je vais sans doute répéter ce qui a déjà été dit mais comme on dit: deux avis valent mieux qu'un! :)

Les crevasses sont dues dans la majorité des cas à un mauvais positionnement du bébé. Il te suffit donc de trouver LA bonne position. Laisses aussi si possible secher tes seins à l'air libre et change les coussinets regulierement. Si malgré cela, tu commences à avoir mal, il existe des cremes cicatrisantes trés efficaces et rapides.

Allaite à la demande car c'est la succion du bébé qui entraine la production de lait. C'est pour cette raison que certains jours, bébé pourra teter plus que d'habitude soit parce que son appetit grandit soit parce que la production baisse.

Si les premiers jours sont durs ( dans mon cas, bébé ne prenait pas de poids car apparemment, il ne tetait pas correctement) ne pas ceder à la tentation du biberon de complement. Tu peux par contre tirer ton lait et lui donner à la tasse. Surtout pas au bib car la tétée est plus facile qu'au sein et bébé pourrait refuser ce dernier par la suite.

Ne pas t'inquiéter d'etouffer ton bébé: je n'ai encore jamais entendu l'histoire de la maman qui etouffa son petit en l'allaitant.

Pour les bouts de sein peu saillants ( ce qui était mon cas), apres l'accouchement, tu peux porter des coupelles d'allaitement. C'est pas super confortable mais elles font ressortir le mamelon.

Reposes toi le plus possible. D'ailleurs, tu pourras constater qu'apres une bonne tétée, tu auras envie de dormir..C'est normal car ton corps aura produit des endorphines. Si tu le peux, fais des siestes avec bébé et oublie, du moins les premiers temps, menage, lessive ect....

Et si tu as d'autres questions, n'hesite pas. Parce que allaiter, c'est beaucoup de plaisir, super pratique et economique.
51 ans pépettesland 1803
Autre conseil très important, n'hésite pas à tenir tête au personnel médical de la maternité qui est généralement toujours prompte à décourager la maman la plus motivée en lui disant qu'elle n'a pas assez de lait, que son bébé ne grossit pas assez vite, et patati et patata...
Bref, n'hésite pas plutôt les premiers jours à les déranger à chaque tétées pour qu'ils viennemt t'aider à la mise au sein afin de te montrer la bonne position, ce qui règlera tous les petits soucis de crevasses.
Bon courage et beaucoup de plaisir avec ton petit bout.
(au fait j'ai allaité le premier jusqu'à ses 1 an et les deuxième jusqu'à 9 mois)
44 ans laigneville/oise 2222
Que de bon conseils ;
en fait quand j'ai postée ce sujet je ne connaissait rien a l'allaitement depuis j'ai suivie 2 réunions de préparation a l'allaitement et tout ce que j'y ai appris est résumée dans vos réponses :D (J’aurais peut être pue m’épargner c'est longue heures sur des chaises pas confortable :? )

Les plus importantes
: ce faire confiance
: adopter une bonne position pour que bébé puisse téter sans ce tordre le coup etc.
: Se reposer
: allaiter a la demande
: Ne pas intégrer de tétines de biberons au cours de l'allaitement du moins les 1 er mois (a la tasse a la seringue a la cuillère pour médocs ou autre)
: Même si on a des petits seins ou pas ou peu de tétons ont peu allaiter bébé doit prendre l'aréole a pleine bouche pour une bonne succion.

C’est ce que j'ai retenue et qui ma sembler le plus important j'en ai sûrement oublier ou peut être ai je commis une erreur si c'est le cas rattraper moi. ;)
V
48 ans 104
ars je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est fermer ses oreilles à tous ce qu'on va bien pouvoir te raconter au début et par après de l'allaitement !
moi je me suis souvent référée au livre de marie Thirion : l'allaitement de la naissance au sevrage.
J'allaite toujours ! j'ai un juste un petit début de crevasse et une petite inflamation mais il a suffit de bien refaire attention à comment je positionnais Hugo et tout repartait !!!
1031
J'ai allaité Loïc pendant environ 3 mois avant d'abandonner... j'étais crevée...
J'étais aussi assez mal informée...
Ca m'a fait beaucoup de peine de devoir arrêter mais bon... je n'avais vraiment plus la force de continuer...

Cette fois, j'aimerais recommencer mais je ferai en sorte de me renseigner du mieux que je pourrai (déjà avec ce forum c'est super les infos qu'on peut avoir je trouve!) pour pouvoir allaiter plus longtemps!

Va falloir que je cherche dans mes papiers après le numéro d'infor allaitement...
B I U