MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baptême...à propos du parrain et de la marraine

51 ans 76 10598
j'ai une question à toutes celles qui ont fait baptiser leur enfant à l'eglise catholique: est que le parrain et la marraine étaient bapsisés et confirmés?
46 ans Lille 7000
même si je n'ai pas fait baptisés encore, je peux te répondre, ma filleule a été baptisé et j'ai pu être sa marraine même si je suis juste baptisée, pr ceux qui ne sont pas baptisés du tt (pr les parrains et marraines), je crois que ça dépend aussi du prêtre car chez ns certains le font!!!
7404
personnellement je suis baptisée mais pas confirmée (et même débaptisée mais c'est une autre histoire) et quand même marraine 4 fois!
51 ans 76 10598
Bon, vous commencez à me rassurer car le parrain et la marraine choisis sont bien baptisés mais pas confirmés et on les veut!!!!!
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
pour corentin le parrain est baptisé mais par contre la marraine n'est pas baptisé mais le pire c'est qu'elle n'est pas croyante ; Par contre est connais plein de "chose" sur la vie de l'eglise
pour nous le batpeme est plus un raprochement entre les êtres que du religieux
bizzzzzzzzzzz
51 ans pépettesland 1803
Mon mari, ni baptisé ni quoi que ce soit, est parrain d'une des filles de nos amis. Le prêtre a accepté sans problème, je crois juste qu'il n'est pas inscrit sur le registre de l'église sous le terme de parrain exactement mais il a participé à toute la cérémonie de la même manière.
Mes amis ont juste eu la chance d'avoir un curé plutôt cool et dans le vent.
Par contre d'autres amis n'ont pas pu choisir les parrains et marraine qu'ils souhaitaient au départ car leur curé a refusé de donner son accord si les personnes choisies n'étaient pas confirmée.
Comme quoi cela dépend vraiment du prêtre.
B I U