MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

été ou hiver ?

41 ans Bretagne 2468
Alors mon titre est nul mais je m'en remets une nouvel fois a vous pour vous poser cette question :

Portez vous vos accéssoires, sacs, foulards, echarpe, chaussures toute l'année??? ou  
faites vous attention a la saison? ;)

Par exemple hier j'avais un foulard et quand je suis rrivée chez ma maman, sa première réaction a été :
Mais enfin poruquoi portes-tu un foulmard d'été en plein hiver ??? :roll:

Pareil, J'ai un sac Kipli*g en toile parachute couleur marron expresso ;) , ben pour elle c'est un sac d'été alors qu'il est marron foncé :roll: ( de plus pour moi un sac comme celui la se porte toute l'année 8) )

Alors et vous? faites vous attention a tous ça ? ;)
S
113 ans 1240
Kerilian a écrit:
Portez vous vos accéssoires, sacs, foulards, echarpe, chaussures toute l'année??? ou faites vous attention a la saison ?

Effectivement, je vais attention. J'ai des accessoires "imtemporels" et d'autres plus axés automne/hiver et prntemps/été.

Souvent ça tient plus à la matière d'abord et à la couleur ensuite.
Ex : pas d'écharpe/foulard lin en hiver, et pas de velours en été.

Pour les sacs, en été je peux sortir les toiles ou les pailles.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Concernant les sacs, je ne fais aucune différence selon les saisons. Je prends celui dont j'ai envie, été comme hiver.

Foulards, je n'en porte jamais donc la question ne se pose pas :lol:

Je ne porte d'écharpe qu'en automne, hiver, enfin quand il fait froid quoi.

Et pour ce qui est des chaussures, les ballerines restent au placard lorsqu'il fait froid, parce que même avec des bas, j'ai froid aux pieds et je n'aime pas ça. Et en été, j'évite mes baskets montantes "fausses converse" parce que j'ai vite chaud au pied. Quand il fait bon, je privilégie nus pied ou ballerines et quand il fait froid ou qu'il pleut : baskets, derbies, fausse converse montante.
40 ans 5932
Tiens, je ne me suis jamais posé la question.
J'imagine qu'inconsciemment je dois effectivement différencier les accessoires été des accessoires hiver. Je pense que dans mon cas c'est un automatisme : j'élimine automatiquement les accessoires qui vont me donner trop chaud ou ceux avec lesquels je vais avoir trop froid.
Par contre, pour les sacs, il y en a certains que je ne vais choisir qu'en été (paille, sacs "de plage", etc), d'autres que je pourrais prendre toute l'année. Mon dernier m'a coûté tellement cher que je l'ai aussi choisi parce que je vais l'utiliser toute l'année.

Ce sont les vernis à ongles que je choisis en fonction de la saison, par contre. :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Un peu comme sentimentalia : j'ai des accessoires que je porte toute l'année, et d'autres spécifiquement hiver ou été.

Bon déjà pour les foulards, je n'en mets jamais en été. Je n'en porte que lorsqu'il commence à faire frais, parce que je mets toujours des décolletés, je ne supporte pas les ras du cou ou cols roulés.

Pour les sacs, j'en ai un ou deux qui sont "toutes saisons", mais les autres.... non, impossible. Je ne pourrais pas porter mon sac en vernis rouge en plein été, ni mon sac en cuir rouge. De même j'ai un sac Paquetage turquoise, il est rangé pour l'hiver.

Les chaussures, pas les mêmes non plus, bien sûr. Même si je peux porter des baskets montantes en été, celles-ci sont généralement de couleur claire.

En fait, en écrivant, je me rends compte que je m'habille très différemment aussi, question couleurs, donc impossible de porter les mêmes accessoires : l'hiver, je suis essentiellement en noir, rouge et jean.
Et l'été, kaki, rose, blanc, bleu.
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
je mets toujours des décolletés, je ne supporte pas les ras du cou ou cols roulés.

Ah ben idem. Enfin quelqu'un comme moi. ;)

Sauf que quand je mets une écharpe, c'est plus pour décorer que par nécessité. Même en hiver.
En été pas de foulard non plus. Au printemps oui, quelques modèles sympa, plus fins, qui finiront la journée à customiser mon sac, ou dans mes cheveux.

Et pour répondre à la question du topic, j'ajoute que j'ai même des bijoux intemporels, et des bijoux plus spécifiques selon les saisons.
63 ans Au bord de la mer 15536
sentimentalia a écrit:


Et pour répondre à la question du topic, j'ajoute que j'ai même des bijoux intemporels, et des bijoux plus spécifiques selon les saisons.

Les bijoux.... j'ai failli en parler aussi pour dire la même chose que toi, et puis je me suis dit que j'allais passer pour une folle :lol:
Faut dire que chez moi, c'est ce qui se passe quand je dis ce genre de choses :lol:

Les foulards en hiver, pour moi, c'est autant pour décorer que pour me protéger, j'ai tout le temps froid derrière le cou (j'ai les cheveux courts)et puis je n'aime pas le contact des vêtements en laine directement sur la peau.
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
Les bijoux.... j'ai failli en parler aussi pour dire la même chose que toi, et puis je me suis dit que j'allais passer pour une folle :lol:
Faut dire que chez moi, c'est ce qui se passe quand je dis ce genre de choses :lol:

Ben non, pour moi c'est dans la logique. Mais difficile d'expliquer comme ça comment je distingue les saisons des bijoux. C'est juste qu'ils sont associés aux fringues, plus acidulés sur le printemps/été, et de couleurs plus automnales en hiver.
Et avec or ou argent, en intemporel. 4 saisons aussi, les créoles, les clous en brillants...
F
37 ans Toulouse 1468
En ce qui concerne mes chaussures, ce n'est pas la saison qui me les fait porter ou non, mais juste les conditions climatiques..je peux me retrouver en bottes lors d'un été pourri, plus rarement en sandales l'hiver..

Pour les sacs, je me rends compte que je les porte tous en été, mais que ce ne sera pas le cas pour certains d'entre eux en hiver. C'est souvent leur couleur qui détermine mon choix, et encore..)plus une question de feeling.

Jusqu'à il y a peu, je ne portais rien qui ressemble de près ou de loin à un foulard/écharpe, mais j'ai passé tout l'été avec un pashmina, pas forcément autour du cou, mais je lui ai trouvé un usage partout, sous mes fesses à la plage ou dans l'herbe, en bandeau/foulard, autour de la taille, et même en remplacement d'une lanière de sac pétée en festival..
42 ans Paris 1017
Impossible pour moi de porter un sac cuir ou verni en été!
S
113 ans 1240
Fandorina a écrit:
En ce qui concerne mes chaussures, ce n'est pas la saison qui me les fait porter ou non, mais juste les conditions climatiques..je peux me retrouver en bottes lors d'un été pourri, plus rarement en sandales l'hiver...

Pareil. Je profite de l'automne/hiver pour sortir les bottes, rangers et autres boots et de l'été pour les sandales et ballerines.
Mais selon météo, je peux chausser les ballerines (sans chaussettes, collants) en février et les rangers en aout.
Les escarpins, c'est pareil.
B I U