MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée repas 8 personnes

S
44 ans Nord 587
Salut

Ce week end les copains viennent manger.
Je ne sais pas ou plus quoi faire(bizarrement c tjrs chez nous que ca se passe)Enfin bref.
La pièce principale étant notre cuisine(très grande)je ne  
peux donc pas faire trop de popotte devant les gens.
Avez vous une idée?

Je voudrais un truc sympa,jeune.J'ai deja fais une tartiflette ce week end,j'en peux plus,j'en ai mangé 2 jours!!
A force de trop inviter je en sais plus quoi faire.

Bisous
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi ça ne me dérangerait pas de cuisiner devant mes invités ;)

Alors soit un truc qui ne demande pas de préparation, soit un truc que tu prépares à l'avance.
- raclette
- pierrade

- daube
- curry
et plus généralement, toute viande en sauce. Ne reste qu'à faire l'accompagnement, et encore le riz par exemple peut se tenir au chaud dans le four

- canellonis
- tourtes diverses (viandes, pommes de terres, etc...)
42 ans Tours 2247
Une bonne platré de lasagnes que tu fais dans la journée et qu'il y a plus qu'a rechauffer. Un bon pot au feu qui mijotte. Ou une soirée crepes avec pleins de petites choses a mettre dedans, ou chacun choisit ce qu'il veut.
A
50 ans Genève 732
Une fondue.. fromage ou chinoise ou neptune.
45 ans Bas Rhin 2894
un roti?

si tu as un plat hermétique qui passe au four: tu pèles des pommes de terre et des carottes, tu les coupes en rondelles, tu les mets au fond du plat, tu poses le roti dessus, du sel, du poivre et un peu d'huile d'olive et au four. Une salade verte et t'as un repas où tu seras pas en cuisine.
S
44 ans Nord 587
en fait c'est les copains de mon hommes.Le genre de mecs qui ne mange que des pates et des pizzas.
Vous comprendrez donc qu'il est préférable de ne pas faire "trop".J'aime bien l'idée des lasages.
S
37 ans france 2687
ou bien du hachi parmentier , lasagne bonne idée

le tout avec une salade



sinon calleloni c'est hyper bon, un gratin de pomme de terre, raclette, poulet, lapin , paella
B I U