MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apaiser bibou pour l'aider à trouver le sommeil

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Comme je l'indiquais dans ce post, Jade pleure tous les soirs pour s'endormir.

La solution que j'ai trouvé, c'est de rester un peu auprès d'elle pour la  
rassurer, j'essaie de rester un petit peu moins longtemps chaque soir dans l'espoir de pouvoir de nouveau la laisser seule un jour. J'ai bien essayé la méthode 5-10-15 mais ça n'a rien donné, au contraire!!

Bref, toujours est-il que depuis que je reste un peu près d'elle, je m'aperçois qu'elle est très agitée avant de s'endormir. Elle se tourne, retourne et retourne encore!!! :shock:

Avant s'être malade, elle prenait la tutute et s'endormait tranquille avec. Depuis qu'elle a eu son impétigo autour et dans la bouche, elle n'en veut plus. D'un côté, ce n'est pas plus mal mais au moins, la tutute avait le don de l'apaiser.

Là, je lui est proposé mais elle n'en veut pas...

Je me demande si je peux faire quelque chose pour l'aider à rester calme...

Ou bien si je dois juste prendre mon mal en patience...

Z'avez des idées/suggestions??

Merci
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai pas la solution ...
Ewen s'endort plus tard qu'avant, met plus de temps avant de trouver le sommeil depuis quelque temps, mais il ne m'appelle pas et ne pleure pas.
il reste à jouer dans son lit avec ses peluches jusqu'à trouver le sommeil.

tu devrais peut-être en parler à un pédiatre qui pourrait te conseiller ...

Bisous.
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Coucou Pétronille,

J'avais déjà lu ton premier post et réagit.

le lendemain de ton post ma Natacha est tombée malade (rien de comparable à ta petite chérie qui n'a pas été épargnée) mais résultat sommeil très perturbé ponctué de nombreux pleurs et surtout le soir pour s'endormir alors que tout comme Jade elle s'endormait paisiblement avant.

J'ai donc patienté un peu le temps que les medocs soulagent ma puce mais évidemment elle a tellement adoré le co dodo avec moi dans le grand lit qu'elle tente sa chance depuis lors (remember ;) ) donc depuis samedi dernier j'ai instauré un rituel du coucher avec bien évidemment de nombreux bisous, une petite histoire, on couche son doudou puis elle tranquillement... et je lui raconte pendant une minute ou deux environ le programme de la journée du lendemain pour elle et pour moi... premier et deuxième jour flop et depuis lundi elle écoute avec patience puis cherche son sommeil doucement.

Ce n'est pas une méthode miracle mais ça fonctionne avec Natacha surement aussi parce que o miracle je garde mon calme pour une fois :D

et puis concernant la tétine puce n'en veut plus non plus (dur de respirer par la bouche sa tétine dans le bec!) mais je lui laisse à dispo dans le lit si elle veut...

Embrasse bien fort Jade pour Natacha et moi.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je te dirais juste d'être patiente.
A 15 ans elle n'aura pas besoin de toi pour s'endormir.
Bon ok ça t'aide pas.

Mon aîné ne dormais jamais, j'ai passé des nuits et des nuits d'enfer. J'ai TOUT essayé, l'ostéopathe, l'homéopathie, les rituels, laisser pleurer, même dormir tous ensemble dans la même chambre, TOUT.
Et puis un jour il a dit à sa mamie que s'il ne voulait pas dormir c'est parce qu'il avait peur de ne pas se réveiller.
On l'a rassuré là dessus et depuis j'ai une marmotte.

Et comme par hasard, mon second qui a aujourd'hui presque 27 mois dormait comme un loir, à fait ses nuits dès la naissance, et s'est mis à ce moment là à ne plus dormir.
Son père lui a donné l'habitude de s'endormir avec lui et maintenant c'est foutu. Hier soir on (surtout son père) lui a tenu la main jusqu'à minuit !!! Et à 6h ce matin il était tout frais mon bonhomme (le petit pas le grand qui est allé bosser avec la tête dans le c..)

J'en bave aussi en ce moment, je te comprends mais je crois qu'il faut arrêter de chercher des solutions parce qu'il n'y en a pas. S'il y en a une on tombe dessus par hasard ...
49 ans eure 977
coucou
effectivement, je pense que la tutute devait l'apaisée ....
pour lysis, je m'assoie sur son lit (un vrai lit maintenant) je lui caresse doucement les cheveux en lui parlant de façon apaisante.....tout ça après l'histoire du soir....elle a également ces trois doudous.... dont un qui sent la lavande , je pense que cela peu l'apaise aussi, car à la halte elle n'a pas ce doudou avec elle et elle refuse de dormir.....
essaie peut être la petit histoire du soir... et après un temps calme de 5 min..... ou alors de la masser avec de l'huile spécial bébé.... ça peu marcher aussi.....

ah oui, on dit , bien que je l'ai pas vérifié que le bain énerve .... d'après ce que j'ai lu dans ton autre post, tu donne le bain juste avant de la coucher peu être devrais tu le donner plus tôt avant le diné par ex.... histoire qu'elle se défoule bien et qu'elle ai le temps de se calmer.....

bon en tout cas j'espère ça va aller mieux pour vous deux....
B I U