MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Des témoignages sur les FIV, IAC ?

Bonjour,

Bon il doit sûrement avoir des posts à ce sujet mais en tapant fiv ou insémination dans le moteur de recherche ça marque que non alors je recommence avec  
mes questions.

J'aurais souhaité savoir si l'une d'entre vous avait subi une FIV ou une IAC ? SI oui ont-elles un coût non remboursé? Comment l'avez-vous vécu ? Réussite ou ratage? Au bout de la combien(tième?) ?

ENcore désolée de ma curiosité débordante mais bon j'ai besoin de savoir..merci d'avance :)

Amicalement ;)
676
coucou

je ne suis pas directement concernée par une FIV ou autre mais ceci pourra déjà t'aider, je l'espère

il s'agit du résumé d'une soirée tchat que nous avions organisée (surtout Eve :P ) autour de ce thème

voilààààà
Merci beaucoup Yeyelle c'est très gentil mais je ne vois pas le lien lol

Amicalement ;)
676
euh si tu cliques sur le mot "ceci"...tu n'arrives pas sur la page-lien du résumé de la soirée tchat ?
Ouh la excuse moi Yeyelle je ne l'avait pas vu en couleur ...encore désolée et merci pour tout ça

Amicalement ;)
V
48 ans paris 53
Moi je suis concernée par la FIV mais je ne l'ai pas encore faite. J'ai un RDV avec un médecin spécialisé en PMA en juin.

Je sais que lorsqu'elles sont prescrites dans le cas de stérilité elles sont remboursées par la sécurité sociale. Mais il y a un nombre limité de FIV remboursables. Je ne sais plus de combien mais au bout d'un moment la sécurité sociale ne les prend plus en charge. Si tu veux je t'en dirai un peu plus d'ici 2 mois. Pour le moment moi aussi je me pose tout un tas de question.
676
elcarreradream a écrit:
Ouh la excuse moi Yeyelle je ne l'avait pas vu en couleur ...encore désolée et merci pour tout ça

Amicalement ;)


faut surtout pas t'excuser ;)
105 ans 6176
bonjour

je me permets de vous embeter avec une question je vais devoir recourir a la fiv et de ce que j'ai pu lire sur les differents forums il semble que les medecins imposent une perte de poids aux femmes trops rondes car le surpoids serait un facteur favorisant les problemes d'ovulation ( l histoire ne dit pas s'ils l'imposent egalement aux femmes dans le cas c'est l homme qui a un probleme de fertilité).

en avez vous deja entendu parler ?

merci d'avance pr vos reponses
53 ans 91 25731
Dans les centres agréés, les FIV - ou ICSI - sont prises en charge à 100% par la Sécurité Sociale, jusqu'à l'âge de 43 ans (pour les femmes) dans la limite de quatre (une tentative comprend la stimulation, la FIV, la réimplantation d'un ou plusieurs embryons et les réimplantations ultérieures d'embryons surnuméraires).

Parfois, selon les indications et suivant s'il y a eu grossesse ou non, une prise en charge peut être demandée pour une ou deux FIV supplémentaires.

Toutefois il arrive assez souvent que les médecins demandent des dépassements d'honoraires (parfois très élevés). Donc n'oubliez pas d'en parler au médecin et de voir avec votre mutuelle si elle peut vous en prendre une partie en charge.

Pour mon cas, les tentatives d'ICSI que j'ai faites se sont soldées par des échecs et j'ai fait pratiquement toutes les complications possibles. Mais je faisais partie des "mauvais pronostics".

Pour répondre à Trisss : oui effectivement certains centres de PMA imposent aux femmes de perdre du poids avant d'envisager une FIV. En fait, et d'après ce que j'ai pu lire, les résultats seraient meilleurs si les femmes ne sont pas en surpoids... Les centres tiennent à leurs statistiques... Mais il existe des centres qui ne l'exigent pas du tout. Donc il ne faut pas hésiter à changer de centre si le contact avec le premier n'est pas bon.

Si vous voulez d'autres renseignements sur la PMA, je vous conseille de consulter ce site qui est très bien fait.

Dernière modif par le 4566j; modifié 1 fois
105 ans 6176
merci mille fois Patty pour toutes ces infos et tes precieux conseils.
42 ans Strasbourg 10
Ah les fiv..... parcours du combattant et espoir pour tant de couples.
D'après mes renseignements, la sécu prend en charge 5 fiv, les suivantes peuvent être prises en charge à titre perso (environ 3000 euros).
Le pourcentage de réussite de vivre une grossesse à terme est le même que pour une grossesse "naturelle", pas plus de risques non plus en ce qui concerne la santé du bébé. Par contre, il est vrai que les toubibs, enfin ceux à qui j'ai eu à faire, recommandent fortement une perte de poids significative pour faciliter "l'accroche" mais comme vous pouvez toutes le voir sur ce site par le témoignage d'Eve, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des monstres malgré notre excés de poids, et que ces kilos en trop ne feront pas de nous de mauvaises mères.... bon maintenant faut pas être trop démago non plus et accepter que médicalement la perte de poids peut faciliter les choses, mais je suis bien placée pour savoir qu'il est difficile de se priver de bonnes choses....
Courage.... un jour ce bébé viendra
bises
Lolo
Coucou,

En fait je croyais que la FIV n'était pas prise en charge, mais franchement faut avouer que en ce moment mon psycho ne suivrait rien ...trop déçue et trop déprimée pour envisager quoi que se soit...merci beaucoup à vous toutes ...je vous en reparlerai prochainement.

Amicalement ;)
V
48 ans paris 53
S'il faut perdre du poids, je risque d'avoir un sérieux problème alors. Je fais un régime depuis presque 2 mois déjà, mais je n'arrive pas à perdre.

Je vais être prise en charge par l'hôpital tenon à paris, j'espère qu'ils ne feront pas obstacle à une FIV en raison de mon poids.

Je précise que j'ai déjà un enfant d'un précédent mariage, je l'ai eu sans problème et avec du surpoids. Le problème la, vient de mon conjoint.

si quelqu'un en sait un peu plus sur cet hôpital, ça serait le bienvenu.

Merci
41 ans strasbourg 175
moi jai entendu quil y a seulement 3 fiv qui sont pris en charges
53 ans 91 25731
La sécurité sociale prend en charge 4 tentatives de FIV (pour les inséminations le maximum est 6 tentatives).

Si la FIV n'a pas conduit à une implantation d'embryons (pas d'embryons obtenus) elle est remboursée mais ne compte pas dans les 4 FIV.

Le médecin peut demander la prise en charge de FIV supplémentaires s'il n'y a pas eu grossesse après les 4 tentatives. La Sécu accepte ou pas...
B I U


Discussions liées
?>