MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je fais des choses sans s'en rendre compte...

U
35 ans Région parisienne 301
C'est très perturbant !

Ca nous arrive à tous de faire des petites choses machinalement sans s'en rendre compte (ranger ses clefs, poser une affaire, boire son verre d'eau...). Mais là,  
Ca devient perturbant !

Je vous raconte les 2 plus grosses fois.

Je me lère un matin pour aller en cours. Comme chaque matin, j'observe le noir complet (important). Je me lève, enfile ma robe de chambre, prépare mon déjeuner, me gratouille un sein (important vous allez comprendre ^^), je déjeune, fais ma toilette, et remonte dans ma chambre.

Je retire ma robe de chambre, et cherche mon soutiens-gorge. Je le cherche partout, je soulève mes affaires, etc... j'ai oublié de me mettre de la crème hydratante la veille, donc mon sein me re-gratouille. Mais ?!!
J'ai mon soutif :shock:
Aucun souvenir de l'avoir mit... bon, je suis assez destabilisée, mais j'achève de m'habiller. Je me retourne piur allumer mon pc et... il est allumé !!! :shock:
Pourtant, il faut appuyr sur le bouton de la tour, celui de l'écran, attendre qu'il se réveille et entrer le mot de passe !! Et à mon réveil, il était bien éteint !

J'avais l'impression d'avoir fait 2 petits bonds dans le temps, c'est très perturbant !


Ensuite, la seconde fois, c'était hier.

Je remarque que j'ai un peu envie de faire pipi, et surtout que j'ai soif. Je descend dans le salon avec ma lampe torche, embrasse mon père en lui souhaitant une bonne nuit, puis me sers un verre d'eau dans la cuisine. Je pose mon verre dans le lavabo, et cherche ma lampe torche... disparue !!
Je cherche partout dans la cuisine, dans le salon, nada...
Je ne comprend rien, et finis par remonter les escaliers dans le noir. 10 minutes après, mon père entre dans ma chambre et me donne la lampe torche (il sait que j'ai peu du noir quand tout le monde dors).

Etonnée, je lui demande : ben, elle étais où ??
Et il me répond en baillant : dans les toilettes.

Hein ?? :shock:

Je "regarde" si j'ai envie de faire pipi... effectivement, j'ai la vessie vide !!! Mais absolument aucun souvenir d'être allée au wc !! :cry:

C'est hyper perturbant...

Mon médecin pense à une forme l'égère d'épilepsie. Sachant que je suis en période de stress, je me demande plutot si ça ne vient pas de là...

Alors, j'ai besoin de vous ! Vous est-il déjà arrivé ce genre de situation à cause d'un stress ?? :?
Z
40 ans IdF 18
Ca m'est arrivé, à des périodes où je dormais peu. C'est déstabilisant, surtout au début, mais c'est parfaitement bénin : il s'agit de "transes" très légères, qui permettent au cerveau de fonctionner au ralenti dans les périodes où il ne peut fournir que peu de ressources, ou bien quand il est très sollicité.

D'une manière générale, il est parfaitement normal que certaines choses, sensations ou actions ne se fassent pas de manière consciente. Tu veux des exemples ? Tu es en ce moment en train de lire ma prose. Et bien je parie qu'avant que tu ne lise cette phrase-ci, tu ne sentais pas le contact de tes chaussettes / de tes chaussures / du sol sur tes pieds, ou que tu ne faisais pas attention à ta respiration. Ce que tu as expérimenté est un phénomène apparenté, juste un petit peu plus poussé.
U
35 ans Région parisienne 301
Merci !! :D
42 ans Tours 2247
Cela m'est arrivé pendant ma premiere fiv. j'etais tellement obsédée par les traitements que je ne me rendais compte de rien. Je disais "il faut que je prepare le repas " et mon chéri me faisait remarquer que c'etait fait. Il y a la fatigue aussi . Mais je confirme que ca fout un peu la trouille! :shock:
U
35 ans Région parisienne 301
j'ai eu ces derniers jours une hallucination (une bestiole inconnue qui se ballait joyeusement à quelques cm de mon nez au moment où jai ouvert les yeux après la sieste) et un genre de cauchemard éveillé...

Et vous savez, parfois on croit voir un truc du coin de l'oeil et quand on regarde y'a rien ou ce n'est pas ce que l'on pensais. J'arrête pas de voir des gens de cette manière

Ca aussi ça vous l'a fait ? :?
38 ans 278
Salut, je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais visiblement tes troubles te perturbe (je le serais également à ta place), tu dit être allée chez le medecins, mais t'as t'il préconisé une visite chez un neurologue? T'as t'il donnée rendez vous pour une IRM?
Bref je serais à ta place, je voudrais quand même savoir ce qu'il se passe et je demanderais des examens plus approfondis.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
U
35 ans Région parisienne 301
avant j'avais quelques troubles légers donc j'ai fais une visite chez le neurologue avec irm, électro-encéphalograme et compagnie, mais on n'a rien trouvé. Il nerologue pensais à une épilepsie légère, trop pour être détectée
B I U