MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ils ne veulent pas de mon sang !

52 ans paris 928
Celas m'a énervé oui moi :evil: , j'ai voulu donner mon sang car ils en manquent .
Ils l'ont refusé :
Parce  
que je suis sous antidépresseur : Pas de souci
Parce que j'ai voyagé beaucoup : pas de soucis car j'ai été vacciné et le voyage date d'un an
Parce que j'ai eux une relation homosexuelle il y a moins de 5 ans , protégé et avec des testes négatif : Oui
Le médecin m'a répondu que si il y avais une autre maladie que le sida il fallait attendre et m'a sortie une feuille sur les pratique sexuelle des homosexuelle hommes

:shock: .Donc les homosexuelles hommes ne peuvent pas donner leurs sang mais les femmes oui ...
Principe de précaution :roll:
P
40 ans Nice 21965
j'avais fait un post la dessus y'avais quelque temps et je trouve ca revoltant :evil:
E
103 ans Occitanie 3854
Oui je l'avais appris et je trouve ça révoltant également... :evil:
33 ans Lomme/Lille 661
C'est vraiment dégeu , j'ai été avec mon père et ils ont répondu qu'il ne pouvait pas donner son sang parce qu'il était gay et y avait beaucoup de riques... :evil:
P
40 ans Nice 21965
ce qui est debile car les hetero couchent aussi sans capote, on croirait qu'ils ont peur que ca soit contagieux par le sang ou alors c'est des idées recues qui trainent encore...
43 ans 77 5703
Athy a écrit:
ce qui est debile car les hetero couchent aussi sans capote, on croirait qu'ils ont peur que ca soit contagieux par le sang ou alors c'est des idées recues qui trainent encore...


excatement!

je pense aux soirées coquines à la mode ou on se "rencontre" dans le noir et ou le latex est proscrit. :roll: :evil:


quand on a le CHOIX de ne pas devenir seropositif ben on réagis vite.


j avais un pote à la fac qui avait été réglo, il leur avait dit qu il avait pris un cacheton en rave 3 mois plus tô, ils ont refusé.
40 ans Entre ici et là bas 2237
djaga a écrit:

j avais un pote à la fac qui avait été réglo, il leur avait dit qu il avait pris un cacheton en rave 3 mois plus tô, ils ont refusé.


C'est parce qu'il peut y avoir comportement à risques pendant que la personne est sous l'emprise de la drogue (j'ai pas dit qu'il était drogué habituel, hein);

Disons qu'en la matière il faut beaucoup raisonner en ce demandant ce que nous on aimerait en matière de préventions des risques si le sang devait nous être donné ou à nos enfants...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'avais regardé sur le site internet du don du sang et les homosexuels ne sont plus dans la liste des gens qui ne peuvent plus donner.

Quand j'avais voulu donner au lycée, on m'avais refusé parce que j'étais trop jeune, mes deux meilleurs amis homos ont été refoulés à cause de ça. Cette année, je ne peux plus donner à cause de soucis du rythme cardiaque mais mes troubles du rythme arrivent même sans raison précise alors je trouve dommage de ne pas pouvoir donner ç cause de ça.

Concernant le refus de don pour les homos, peut-être faudrait-il en informer la Halde qui pourrait sans doute faire quelque chose. C'est honteux :evil: :evil: :evil:
Wow c'est nimps là !!! :evil:

Tu me dira, ils ont bien refusé le sang de zom car il est AB+ !!! Ils n'ont rien trouvé de mieux à lui dire que comme c'est un groupe rare, il ne se servirait que des plasma, et donc que la poche serait gaspillée. Je veux bien que les AB sont donneurs universels de plaquettes mais quand même, je pense que, vu la rareté des dons, chaque poche complète est importante...

Du coup, zom a été dégoûté et ne veux plus redonner son sang...
Ptiite_PoupEii a écrit:

Je veux bien que les AB sont donneurs universels de PLASMA mais quand même, je pense que, vu la rareté des dons, chaque poche complète est importante...
P
40 ans Nice 21965
Ptiite_PoupEii a écrit:
Wow c'est nimps là !!! :evil:

Tu me dira, ils ont bien refusé le sang de zom car il est AB+ !!! Ils n'ont rien trouvé de mieux à lui dire que comme c'est un groupe rare, il ne se servirait que des plasma, et donc que la poche serait gaspillée. Je veux bien que les AB sont donneurs universels de plaquettes mais quand même, je pense que, vu la rareté des dons, chaque poche complète est importante...

Du coup, zom a été dégoûté et ne veux plus redonner son sang...


attend, et leur campagne ou ils disent qu'ils cherchent du sang de tous les groupes c'est de la connerie alors? :roll:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Faut croire car s'ils cherchaient vraiment du sang à ce point là, ils refuseraient pas les gens pour des motifs si nuls.

Ce que je me demande c'est comment ça se passerait si une personne mourrait faute de sang et décidait de porter plainte contre l'EFS pour non-assistance à personne en danger au motif qu'ils auraient pu avoir du sang mais ont refusé celui d'un homo par exemple... Parti comme on est, ça ne serait pas étonnant que ça arrive un jour.

Nous on avait la collecte mercredi ici au boulot directement et ils ont refusé 12 personnes sur 61 mais on ne connait pas les motifs. Apparemment, c'est du fait de l'épidémie de grippe/gastro.
52 ans strasbourg 6049
d'après ce que j'ai entendu la dernière fois ils seraient plus demandeurs de 0 (+ ou -)... donc j'ai vu la campagne ce qui m'avait d'ailleurs étonnée... mais bon faut pas chercher, y'a des années, je voulais faire un don et on m'a dit : non, vous fumez.

j'étais morte de rire mais bon je l'ai gardé mon sang ;)
Athy a écrit:
Ptiite_PoupEii a écrit:
Wow c'est nimps là !!! :evil:

Tu me dira, ils ont bien refusé le sang de zom car il est AB+ !!! Ils n'ont rien trouvé de mieux à lui dire que comme c'est un groupe rare, il ne se servirait que des plasma, et donc que la poche serait gaspillée. Je veux bien que les AB sont donneurs universels de plaquettes mais quand même, je pense que, vu la rareté des dons, chaque poche complète est importante...

Du coup, zom a été dégoûté et ne veux plus redonner son sang...


attend, et leur campagne ou ils disent qu'ils cherchent du sang de tous les groupes c'est de la connerie alors? :roll:


Tu sais, j'étais sur le c*l quand j'ai vu qu'il avait été recalé, surtout que ça n'était pas son premier don! Alors du début j'ai pensé à une petite baisse de tension... Mais quand il m'a dit que c'est à cause du groupe sanguin, j'étais hors de moi!!! Alors, comme tu le dis si bien, ils seraient vraiment en pénurie ils me feraient pas la fine bouche :roll:
MaryMorgane a écrit:
Faut croire car s'ils cherchaient vraiment du sang à ce point là, ils refuseraient pas les gens pour des motifs si nuls.

Ce que je me demande c'est comment ça se passerait si une personne mourrait faute de sang et décidait de porter plainte contre l'EFS pour non-assistance à personne en danger au motif qu'ils auraient pu avoir du sang mais ont refusé celui d'un homo par exemple... Parti comme on est, ça ne serait pas étonnant que ça arrive un jour.


+1
B I U