MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de règles

44 ans Brabant Wallon 317
Bonjour,

Je me permets de faire ce post car je suis allé chez ma gygy cette semaine car je ne suis plus réglée depuis le mois de décembre. Et malheureusement  
non je ne suis pas enceinte. Je tiens à préciser aussi que je ne prends plus la pillule.
Mais voilà j'ai des problème de thyroïde (hypothyroïdie) et elle pense que mon prbl viendrait de là et que se serait la cause de mes absences de règles. En effet j'ai ce probl ce thyroïde mais depuis qq je ne prends plus mes médicaments (Elthyrone).
Est-ce que les régles et la thyroïde c'est lié ???
Je ne comprends pas bien...
En tout cas, la gygy m'a conseilée de retourner chez mon médecin pour qu'on me fasse refaire tous les tests de la thyroïde pour réadapter mon traitement ??? Qu'en pensez vous et pensez vous que je sois enceinte un jour ???
45 ans Bretagne 1692
Salut pja,

Si tu as une hypothyroïdie, il est essentiel que tu suives le traitement (à vie) et il est également essentiel que ta thyroïde fonctionne correctement pour tomber enciente et lors d'une éventuelle grossesse.

La thyroïde est au coeur du système hormonal, donc oui suis les conseils de ta gynéco (je suis moi-même sous lévothyrox à vie)...

OK, c'est contraignant etc, mais il faut le faire...

Sinon si tu fais une recherche sur thyroïde et hypothyroïdie, tu trouveras des témoignages, ici sur vlr, ainsi que des infos...

Bonne chance :D
44 ans Brabant Wallon 317
Merci pou ta réponse...
Donc c bien vrai c'est peut-être ca alors qui provoque mon absence de rgèles... de toute façon, je suis bien décidée à me soigner car la vie est trop courte et je veux en profiter... mon rêve serait de devenir un jour maman...
45 ans Bretagne 1692
Ca peut-être ça comme ça peut être autre chose, mais une fois que ta thyroïde sera stabilisée, et si jamais tu n'as toujours pas tes règles, les médecins pourront chercher ailleurs, voilà...

Personnellement ma thyroïde ne me dérange pas plus que ça, prendre le comprimé le matin est devenu automatique et les bilans, je les fais une à deux fois par an, donc...
676
tout comme pupucinette, j'ai une hypothyroïdie mais qui est apparue au tout début de ma grossesse. J'ai donc un traitement (trèèèèèèèès important quand tu es enceinte pour éviter des malformations graves) que je continue chaque jour et probablement à vie.
On pourrait tenter de voir si j'en ai encore besoin mais comme j'ai envie d'autres bébés, je continue, je serais ainsi couverte une fois enceinte pour un prochain (non, je ne suis pas en essai :P )
et comme elle, je fais une prise de sang deux fois par an pour vérifier mais franchement, ça n'est pas lourd du tout comme traitement

pourquoi as-tu arrêté ton traitement? Si ta thyroïde est bien stabilisée, on pourra voir si c'est ça qui clochait pour tes règles ou pas
B I U