MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours pas enceinte!!!

P
41 ans Toulouse 1135
Bonjour,

Voilà avec mon chéri, on a arrété la pillule le 8 Juillet 2008. Depuis j'ai des règles complètement irrégulières, par exemple je ne les ai pas eu depuis le  
2 décembre 2008, j'ai fait plusieurs tests "pipi" de grossesse dont le dernier ce matin, et non toujours négatif.

Ma famille et surtout ma mere et ma soeur me dise que c'est à cause de mon poids, je mesure 1,69 pour 120kg. J'ai beau essayer de perdre, mais j'ai beaucoup de mal du fait que mes intestins font une intolérance aux fibres et du coup les légumes sont très délicat à manger!!! Ma gynéco que j'ai vu en décembre m'a dit aussi qu'elle voudrait que je perde au moins 10 kilos en 5 mois. la dernière fois que je l'ai vu j'étais en pleine ovulation et m'a dit que j'ovulais bien.

Bref tout ca pour dire que nous n'arrivons pas à mettre un bébé en route et que je suis démoralisée!!!!!
Donc voilà mon soucis, auriez vous quelques conseils pour arriver à tomber enceinte???

Merci d'avance et bonne journée
41 ans Marseille 248
Je suis dans le même cas que toi. J'ai arreté la pillule en octobre 2007 et toujours rien. J'ai des regles irrégulières je suis allé dans un centre pour perdre du poids ça a marché mais je n'ai toujours pas des règles régulières.
Le moral est en dent de scie . En ce moment c'est plutôt en bas mais bon il faut faire avec.
Plein de bonnes ondes pour toi et bonne chance.
N
49 ans Région parisienne 343
coucou,
Pour moi arrêt pilule depuis aout 2008 et rien à l'horizon.
Mon gyneco m'a conseillé de perdre du poids ( ce que je fais) et on verra...
Je te comprends c'est dur!
IL parait qu'il ne faut pas stresser! plus facile à dire qu'à faire!
A
112 ans 6176
Si tu ovules correctement, je ne vois pas en quoi ton poids t'empêcherait de tomber enceinte.

pour faire un enfant,il faut un ovule et un spermatozoïde! tu produis des ovules sans souci mais qu'en est-il du futur papa? est-ce qu'un médecin a pris la peine de lui faire faire un spermogramme pour vérifier que tout va bien ? Ca ne semble pas inutile de vérifier quand on sait que la moitié des couples ayant des problèmes pour procréer , ont un souci d'infertilité masculine !

Tant qu'un médecin n'aura pas pris la peine de vérifier que tout va bien de ce coté, je ne vois pas l'intérêt pour toi, tant que tu continues d'ovuler correctement, de perdre ne serait-ce que 500 grammes.

ps: En outre je rappellerai qu'en moyenne, il faut un an pour tomber enceinte, donc y'a pas de quoi s'affoler d'ici là! va falloir prendre votre mal en patience, les filles!
41 ans Marseille 248
trisss a écrit:

ps: En outre je rappellerai qu'en moyenne, il faut un an pour tomber enceinte, donc y'a pas de quoi s'affoler d'ici là! va falloir prendre votre mal en patience, les filles!



Perso ça fait largument plus d'un an mais peut on compter jusqu'a maintenant comme des essais étant donné que je n(ai toujours pas de cycles réguliers?
A
112 ans 6176
Si tu en es à plus d'un an d'essai déjà, il faudrait que tu consultes un gyneco digne de ce nom .

est ce que ta gyneco actuelle a verifié que tu ovulais correctement? que ton conjoint n'a pas de souci? qu'est-ce qui lui permet à vu d'oeil de dire que c'est "ton problème de poids" qui t'empêche de tomber enceinte? c'est Madame Irma, elle a vu ça dans sa boule de cristal?

A mon sens, elle ne semble pas prendre votre problème très au sérieux, ne se fixant que sur les apparences. Un medecin digne de ce nom doit vérifier avec des examens plus approfondi qu'un examen visuel de ta silhouette que ce souci de procréation ne cache pas des symptomes plus graves ( chez monsieur comme chez madame). A ta place, j'envisagerai d'en visiter une autre.

ps: Si ma gyneco m'avait fait le même coup à l'epoque j'aurai pu perdre tous les kilos du monde, ça n'aurait rien changé et j'aurai perdu beaucoup de temps! Heureusement pour moi elle a eu la bonne idée de faire faire un simple examen à mon mari ce qui nous a permis de découvrir son infertilité, alors que chez moi tout allait bien.
41 ans Marseille 248
Je voudrais bien voir un ou une autre gygy le truc c'est qu'il suffit pas de le vouloir, il faut touver un bon gygy. Je vais prendre rendez vous avec un conseillé par un fille du site.
Mais je me doute que je vais pas avoir un rendez-vous tout de suite.
Dans mon cas aussi Monsieur n'est pas très pressé que bb arrive du coup je suis pas sure qu'il veuille faire tous ces tests, si test il doit y avoir (je sui déjà tombé enceinte de lui il y a 4 ans mais ça a fini par un fc)

Enfin bon si une fille qui me lit connait un bon gygy non grossophobe qu'elle n'hésite as à me mp ces coordonnées.
P
41 ans Toulouse 1135
je suis dans le meme cas que toi, mon homme n'est pas préssé que bébé n'arrive donc je suis pas sure qu'il sera ok pour les tests, j'avais déjà essayé de lui en parler mais sans grands résultats!!!!
P
41 ans Toulouse 1135
en tout cas merci à toutes pour vos réponses.
P
47 ans St-Denis France 55
Bonsoir,

Je suis moi-même ronde (1,62 pour 105Kg) et pile à un an d'essais. J'ai une gynéco non grossophobe puisqu'elle ne m'a pas demandé de perdre le moindre gramme. J'ai eu le droit à une prise de sang et une écho et elle attend les résultats du spermogramme pour commencer un traitement (je suis OPK avec cycles irréguliers, mais j'ovule quand même avec des cycles entre 30 et 60 jours). Elle est sur la petite couronne parisienne. Si tu veux son nom, je peux te le donner par mp.
41 ans Marseille 248
Merci mais je suis à Marseille!!!! Ca va faire moin pour la consultation ;)
P
41 ans Toulouse 1135
merci mais je suis sur Toulouse donc ca va pas être possible. Mais en tout cas c'est très gentil de ta part, merci beaucoup.

D'ailleurs si quelqu'un connait un gynéco bien sur Toulouse ou dans le nord de Toulouse (blagnac, aucamville, castelginest.....) merci d'avance
40 ans 12494
Tu peux demander a ti-bou-steph ou Elfeline ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
trisss a écrit:
Si tu ovules correctement, je ne vois pas en quoi ton poids t'empêcherait de tomber enceinte.

pour faire un enfant,il faut un ovule et un spermatozoïde! tu produis des ovules sans souci mais qu'en est-il du futur papa? est-ce qu'un médecin a pris la peine de lui faire faire un spermogramme pour vérifier que tout va bien ? Ca ne semble pas inutile de vérifier quand on sait que la moitié des couples ayant des problèmes pour procréer , ont un souci d'infertilité masculine !

Tant qu'un médecin n'aura pas pris la peine de vérifier que tout va bien de ce coté, je ne vois pas l'intérêt pour toi, tant que tu continues d'ovuler correctement, de perdre ne serait-ce que 500 grammes.

ps: En outre je rappellerai qu'en moyenne, il faut un an pour tomber enceinte, donc y'a pas de quoi s'affoler d'ici là! va falloir prendre votre mal en patience, les filles!


Je plussoie trisss dans ses explications poupougne

MOde HS ON: coucou ma belle MOde HS OFF


Mel trouve un bon gygy et par avance fait une courbe de tempé ou deux pour le rdv comme ca il verra deja si tu ovules seule ou pas. Ca fait gagner du temps, il te le demandera de toutes facons
A
112 ans 6176
moi je suis tout de même effarée du manque d'investissement de vos messieurs.

Ils sont prêts à vous laisser supporter seule le poids de ces mois d'attente et du sentiment d'échec qui l'accompagne sans se remettre eux même en cause,prêts même éventuellement à vous laisser entreprendre, alors que ce ne serait pas forcement nécessaire, régimes et examens gynécologiques invasifs et douloureux pour s'éviter un simple examen ( qui ne leur demande que l'effort de faire dans un labo, ce qu'ils ont fait ou font encore régulièrement sous la douche):evil:.

Ca mériterait une bonne mise au point. Un enfant se fait à 2, quel intérêt de s'investir autant, s'ils ne sont pas vraiment partants pour ça ?
B I U