MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette de grand mére!!

70
Masque dépuratif (pour purifier la peau) : Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle  
est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.

Masque pour affiner le grain de peau : Appliquez sur le visage un peu de très bon miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l'eau tiède (pour toutes les peaux).

Masque revivifiant (pour peaux ternes) : Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.

Masque détergent : Mélangez un jaune œuf bien frais avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage, et gardez pendant vingt minutes au moins. Ôtez avec de l'eau tiède, et terminez en tamponnant avec de l'eau de rose.

Masque pour resserrer les pores : Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).

Masque reposant et tonifiant : Faire une pâte en mélangeant bien de grosses cuillerées de levure de bière, avec un peu d'eau de rose. Gardez vingt-cinq minutes. (Convient à toutes les peaux)

Masque pour peaux irritées : Mélangez deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru; gardez pendant quinze minutes; ôtez à l'eau tiède, et terminez en lotionnant à l'eau de rose.

Masque astringent pour pores dilatés : Appliquez tel quel un blanc œuf frais, cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).

Masque pour les nez luisants : L'axonge pure (en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance à briller. Gardez trente minutes.

Masque pour retendre la peau : Mélangez deux cuillerées de farine de maïs à un blanc œuf battu de manière à former une pâte épaisse. Appliquez et gardez pendant vingt minutes. Dès que la peau "tire" un peu, rincez avec de l'eau tiède.

Masque pour les yeux bouffis par la fatigue : Préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.

Masque nourrissant : Pour l'hiver, quand il n'y a plus de fruits frais. Mettez à tremper quelques abricots secs dans un peu d'eau bouillante. Laissez-les gonfler; lorsqu'ils sont tout à fait amollis, étendez-les sur le visage et maintenez par des compresses de gaze.

Masque antirides : Mélangez une grosse cuillerée à soupe de farine de pois chiches avec un blanc œuf battu en neige, et un peu de miel liquide. Gardez vingt minutes, et enlevez à l'eau tiède.

Masque "lifting" pour peau sèche : Sur les peaux sèches, la crème fraîche peut faire office de masque réhydratant. Mélangez-en deux cuillerées à soupe à un blanc d'oeuf pour obtenir un masque "effet lifting". Laissez posé 15 minutes, puis rincez à l'aide d'une lotion.[/list]
j'ai deniché quelques recettes si vous en avez d'autres
on partage hein

Soin pour les ongles

jus de citron
huile d'argane

prendre moitié de jus de citron, moitié d'huile d'argane
et faire un bain pour fortifier ses ongles et les blanchir tout simplement...


Gommage pour pieds secs

huile d'amande douce
sucre en poudre

melanger 1cuillere a soupe d'huile d'amande douce avec 1cuillere a café de sucre en poudre
gommer en massage circulaires


masque visage

miel
citron

melanger quelques gouttes de jus de citron avec du miel
laisser poser sur le visage pendant 15 minutes
rincer


Gommage visage

miel
huile d'olive
sucre en poudre

melanger 2cuilleres a café de miel, 1cuillere a café d'huile d'olive et 1cuillere a café de sucre en poudre
gommez en massages circulaires
rincer a l'eau claire

j'utilise l'huile Dabur Amla (bouteille verte
Mélanger :
- 100 grammes de henné ( Pour ma part j'utilise acajou pour les reflets, mais vous pouvez aussi utiliser du non-colorant ou celui que vous voulez!) mélangé avec de l'eau.
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 yaourt
- 1 cuillère à soupe de miel
- Si vous faites une couleur foncée, une cuillère à soupe de café fort.
- de l'huile d'olive (ou autres) à volonté

Voici quelques recettes de lotions naturelles aux plantes que j'ai trouvé dans un livre:
Le Romarin:

Donne du ressort aux cheveux mous et fatigués.
Faire bouillir 20gr de feuilles de romarin dans 1L d'eau minérale pendant 15 minutes. Laisser infuser 1h, filtrez et puis frictionnez le cuir chevelu avec cette lotion matin et soir pendant 6 jours.

La Sauge:

Redonne brillance et souplesse aux cheveux ternes et cassants.
Verser 250gr de feuilles de sauge sechées dans 1L d'eau froide, faire bouillir 15 minutes, laissez reposer 2h, filtrez.
Appliquez sur le cheveux tous les 3 jours puis rincez a l'eau tiède.

La Bardane:

Pour assouplir les cheveux.
Faire infuser pendant 10 minutes 50gr de feuilles séchées de bardane dans 1L d'eau bouillante.
Faites un rinçage avec le liquide obtenu après le shampoing.

Voilà. C'est pas hyper contraignant ni difficile à trouver... :lol: ;)
41 ans Vendée 1923
Tu les as déjà tous testés ces remèdes ?
En tout cas c'est toujours intéressant à savoir :)
47 ans strasbourg 175
super
70
TOUT TESTER non pas encore et surtout cela dépand du type de peau moi j'ai une peau hyper sensible et seche!!
les masque que j'ai fait ont étais super!!
même mieux que les masque au supermarché qui coute super chére!!
41 ans Vendée 1923
Ok.
Parce qu'adolescente j'avais testé un masque visage à base de yaourt et ça m'avait filé plein de boutons.
Donc depuis j'avais laissé tomber ce genre de remèdes.

Mais pourquoi pas retenter !
70
Neroli a écrit:
Ok.
Parce qu'adolescente j'avais testé un masque visage à base de yaourt et ça m'avait filé plein de boutons.
Donc depuis j'avais laissé tomber ce genre de remèdes.

Mais pourquoi pas retenter !


peut etre est-il périmé :lol:
je plésante!! celui au miel sucre pour nétoyé le visage est super!!
celui au citron, miel, et huille d'olive j'ai adoré!
en plus l'odeur du miel prime sur lodeur de l'huile dolive!!
attention a ne pas se faire croqué par sont chéri, on resemble fort a une salade assésoné :lol: :lol:
41 ans 94 6
mymys92 a écrit:

attention a ne pas se faire croqué par sont chéri, on resemble fort a une salade assésoné :lol: :lol:



etttttttttt ca peu tjr etre utile ca aussi mdr!!:lol: c'est bientot la st valentin mdr!!!! :oops:

non plus serieusement ca donne envi de sy mettre a tes remede de mamie ^^
au moin c'est 100% naturelles!
j'ai une peau tres sensible aussi donc tres peu de produit de supermarché!!!
merci mlle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
70
cendryn a écrit:
j'ai une peau tres sensible aussi donc tres peu de produit de supermarché!!!
merci mlle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je connait bien le probléme!!
moi aussi j'ai une peau hyper sensible!!
41 ans 94 6
oui j'ai lu ca ...
j'ai jeter 1 tit coup d'oeil curieu sur ton blog
(j'espere que tu ne men voudra pas?)
tu es tres jolie, jeune demoiselle ^^
(en toute amitié bien sur, mdr!!!)
kiss
70
cendryn a écrit:
oui j'ai lu ca ...
j'ai jeter 1 tit coup d'oeil curieu sur ton blog
(j'espere que tu ne men voudra pas?)
tu es tres jolie, jeune demoiselle ^^
(en toute amitié bien sur, mdr!!!)
kiss


non je ne ten veu pa o contraire!!
merci pour le compliment c'est gentil!!
et je ne doute vrément pas du en tou bien tout honneur!!
lol
biz a la prochaine et repasse quan tu veut!!
B I U