MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment convaincre son mari d'avoir un enfant?

45 ans Charleroi, Belgique 44
Voilà depuis environ 6 mois j'essaie j'ai vraiment le désir d'avoir un enfant ! Avant il voulait mais moi je voulais attendre que l'on soit mariés et que j'ai un  
travail stable ! Maintenant que nous avons tout je lui parle du désir d'avoir un enfant, il ne veut pas en entendre parler mais moi j'en ai vraiment envie je me sens plus que prête. Après une grosse dispute sur le sujet, il me dit ok tu commences à arrêter ta pilule. Je l'arrete ici comme prévu maintenant il veut plus dès que j'évoque le sujet il ne veut pas en entendre parler. Je suis vraiment désesperée car il est renfermé sur lui meme impossible de discuter de ça !

Que dois-je faire pour le convaincre sans en arriver à se disputer et à ce qu'il comprenne?

Merci d'avance
55 ans Geneva 331
Peut-etre savoir pourquoi il ne veut pas de bébé ... pour l'instant ou pour toujours ???

c'est important que il te donne la raison ... histoire de ne pas perdre ton temps de femme et de maman ..


Je pense que c'est très égoiste de ne pas vouloir d'enfant et tout aussi égoiste d'en vouloir aussi ( vous me suivez) la seule chose c'est que dans un couple il faut etre d'accord pour faire ou ne pas faire d'enfant !!

Etre privée d'enfanter est une douce torture ... Je t'en parle en connaissance de cause... depuis que je sais que mon chum ne peut pas avoir d'enfant ... je reve d'en avoir un ... et avant je m'angoissais de tomber enceinte ... aller savoir pourquoi :roll:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Voilà, comme Doneysha, il faudrait que vous en parliez tous les deux, pour savoir pourquoi il ne veut plus... peut-être a-t-il tout simplement peur! ;)
48 ans IDF (94) 1547
je pense que le plus important pour l'instant ce n'est pas de le convaincre mais plutot de le comprendre. C'est a dire de discuter pour savoir non pas pourquoi il ne veut pas de bébé mais pourquoi il n'en veut plus.
C'est tout de même etrange que avant c'etait lui qui demandait un enfant et maintenant il ne veut plus rien savoir à ce propos. Que s'est il passé pour qu'il change d'avis a ce point?
Peut etre effectivement est-ce de la peur? Ca arrive souvent chez les hommes ;)


Sinon cela ne sert a rien de le forcer, essayer de le convaincre a tout prix ne ferait que briser votre couple ou le mettre en desequilibre. Il faut d'abord qu'il se sente à nouveau pret
B I U