MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ambulance et cmu

43 ans 77 5703
hello.

j ai reçu un courrier des ambulances qui m ont emmennée à l hôpital le matin trés tôt quand je suis partie aux urgences :?  
line-height: normal">parce que j avais mangé des crêpes pas fraiches...

puisque je suis bénéficiaire de la cmu, je pensai que l affaire était règlée.

"votre caisse a décidé de prendre en compte partiellement le transport, laissant la somme de 37,80E à votre charge".

je suis à 1,5km maxi de l hôpital et pas de taxi ici.

la facture de base 108E je suis choquée.


bref, j ai la cmu complémentaire. je dois payer cela ou il y a eu un bins quelque part?

mon telephone deconne et j ai pas un radis pour acheter une carte, j ai pas envie d attendre une semaine pour appeler la sécu.

ça vous parle?
58 ans En passant par la Lorraine... 797
djaga a écrit:
hello.

j ai reçu un courrier des ambulances qui m ont emmennée à l hôpital le matin trés tôt quand je suis partie aux urgences :? parce que j avais mangé des crêpes pas fraiches...

puisque je suis bénéficiaire de la cmu, je pensai que l affaire était règlée.

"votre caisse a décidé de prendre en compte partiellement le transport, laissant la somme de 37,80E à votre charge".

je suis à 1,5km maxi de l hôpital et pas de taxi ici.

la facture de base 108E je suis choquée.


bref, j ai la cmu complémentaire. je dois payer cela ou il y a eu un bins quelque part?

mon telephone deconne et j ai pas un radis pour acheter une carte, j ai pas envie d attendre une semaine pour appeler la sécu.

ça vous parle?


Bonjour,
:lol: La gourmandise est un vilain défaut :lol:

Plus sérieux, pour en revenir à ton souci, sache que les ambulanciers qui ont établi ta "facture", n'ont certainement mis la "petite croix"...d'où le montant restant correspondant à la partie mutuelle...(CMU pour toi)

"votre caisse a décidé de prendre en compte partiellement le transport, laissant la somme de 37,80E à votre charge" est une phrase type utilisé dans toutes les lettres de rappel

Je te conseille (et ne t'affole pas...y'a pas urgence)de voir çà avec ta Caisse et tout devrait dans l'ordre. Quant au tarif qui te semble excessif, saches que les transports en ambulance sont très réglementés et tu devais certainememt être en tarif de nuit...même si c'était tôt le matin.

Bonne journée
43 ans 77 5703
merciiii!

et bien je vais déjà leur renvoyer mon attestation cmu. car ils n ont pris que mon numero de secu et puisque c etait sur le lieu de mon ancienne cpam, il est possible qu ils l aient envoyé la, je viens d y penser.

et oui en effet lorque je travaillai avec les personnes âgées, au niveau des ambulances il y avait toujours des soucis car les urgences etaient à 2 arrêts de bus, et de même; dans les 120E...
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bon, soit dit en passant, l'employé(e) de la Sécu qui a reçu la facture, d'après ton n° de sécu aurait du voir que tu bénéficiais de la CMU et régler la totalité de la prestation à l'ambulancier...mais, il manquait la "petite croix"...Je sais, c'est gavant mais que veux-tu c'est comme çà, c'est administratif... ;)
P
39 ans Nice 21965
j'ai eu ce soucis quand j'ai fais ma tentative de suicide, la nana ne voulais rien savoir, je devais faire le chèque de 75€ alors que j'etais à la cmu :roll:
E
53 ans 1
bjr moi je suis dans le metier je pense que la facture es elevee esceque l'hopital es dans votre ville si oui en vsl
la loi impose un forfait aglomeration de 57Euros37 pour une ambulance (couchee)majoree a 50 pour cent si nuit et weekend
ou en vsl (assis) de 11 Euros et majoree a 50 pour cent si nuit et weekend voila les prix pâr rapport aux textes obligatoires tout depassement n'es pas legal a moins que vous avez appeler le 15 et que c'es eux qui vous ont nvoyer l'ambulance
B I U