MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soulager un gros rhume !!!

42 ans france 13
bonjour !
Ma petite puce Maelys 5 mois a chopé un bon gros rhume, merci grand frère :roll:
la nuit a été plutot dur entre mouche bébé , serum phy  
, pivalone ,son nez se rebouchait aussi vite ! je sais plus trop quoi faire ...
Si vous avez des astuces? elle dort dans notre chambre , je sais pas si il est possible de diffuser des huiles essentielles ou autres choses pour la dégager et l'aider a mieux respirer , parce que du coup elle a du mal a boire ses bibis et l'eau conseillée par le médecin pour fluidifier c'est meme pas la peine :cry:
merci d'avance pour vos conseils
48 ans 17521
Alors... il faut surélever un peu sa tête, pour qu'elle respire mieux... quitte à la faire dormir dans un transat, quasiment assise.

Qand ma fille a été malade, elle toussait beaucoup, son nez était surement moins pris que celui de ton bébé, mais je la mouchais à chaque change... je lui ai donné de l'homéopathie (je mettais les grains dans le bib) pour dégager ses bronches, je ne saurais plus te dire ce que c'était ... j'ai essayé de lui donner du mucomist pour nourrisson (ça fractionne les glaires pour permettre leur évacuation), mais le gout est tellement fort qu'elle n'a jamais voulu l'avaler...

Les huiles essentielles, je ne crois pas que ça soit possible pour un enfant si jeune... :?

Bon courage à toi !
46 ans Lille 7000
karen a écrit:
je lui ai donné de l'homéopathie (je mettais les grains dans le bib) pour dégager ses bronches, je ne saurais plus te dire ce que c'était ...

c'était de l'Arum Triphyllum!!! ;)
donc pr ton bébé malade daisy27, tu peux lui donner des suppos de bronchodermine nourrissons, et lui donner de l'Arum Triphyllum et du nux vomica, je dirais en 5 ch, c'est de l'homéopathie en granules ça l'aidera à se dégager, par contre pr les huiles essentielles, ton bébé est trop jeune!!!
il faut lui nettoyer régulièrement le nez avec soit du sérum physiologique ou soit avec du physiomer spécial nourrisson. et si ça descend sur ses bronches, aller voir le médecin!!!
bon courage
735
c'était de l'Arum Triphyllum!!! ;)
donc pr ton bébé malade daisy27, tu peux lui donner des suppos de bronchodermine nourrissons, et lui donner de l'Arum Triphyllum et du nux vomica, je dirais en 5 ch, c'est de l'homéopathie en granules ça l'aidera à se dégager, par contre pr les huiles essentielles, ton bébé est trop jeune!!!
il faut lui nettoyer régulièrement le nez avec soit du sérum physiologique ou soit avec du physiomer spécial nourrisson. et si ça descend sur ses bronches, aller voir le médecin!!!
bon courage

+1
C'est ce que je donne en ce moment à ma fille de 16mois, je lui donne granule par granule elle adore ça! :roll: (pour une fois que je galere par trop à lui faire prendre quelques chose!)

Les suppo aussi fonctionnent bien, c'est des suppo de coquelusédal, un le soir ce qui lui permet de passer une nuit pas trop mouvementé!

Pour surelevé sa tête de lit, il existe des plans inclinés que tu mets sous le matelas, moi j'en ai un mais je peux pas le mettre à ma crevette car elle fini sa nuit le tête aux pieds donc niveau efficacité....
48 ans 17521
Pour incliner le matelas de son berceau, j'avais roulé une petite serviette en éponge dessous...

Et je donne aussi des suppo de bronchodermine nourrisson, j'avais oublié de le dire...
42 ans france 13
merci pour votre aide
le matelas surélevé ca c'est fait !
la elle dort dans son cosy , elle vient de boire 130 ml de lait non sans mal et entre deux coups de mouche bébé pour la soulager
pour ce soir je vais tenter un suppo pour qu'elle passe a peu pres une bonne nuit et moi aussi ;)
pas facile d'etre commercante avec un bebe malade ... allez je me dis que dans six ans ca ira mieux (pour enzo 7 ans ca a été la fin des rhinos)
44 ans Le Mans, 72 142
Bonjour,

Ta petite est peut être déjà guérie à ce jour, en tous cas j'espère!! la mienne fait des rhinos à repèt depuis plusieurs mois et ça tourne souvent en laryngite (toux de phoque amplifiée par le nez bouché donc gorge encore plus sèche, elle déguste!!)
Pour l'aider, je fait pareil, elle a déjà un matelas surélevé ( car elle régurgitait beaucoup ), sérum phy et mouche bébé très souvent, en alternance avec du pro-rhinel en dosette ou en spray, s'il y a de la toux, j'utilise broncho-rectine en suppo...
Par contre, arrivé l'heure du couché, je lui mets dans sa chambre un bol d'eau très chaude avec une ampoule de Calyptol, c'est une ampoule normalement destinée aux rhinos d'adultes en fumigation (la tête au dessus du bol sous une serviette, moi j'adore ça!!) son médecin a dit qu'il n'y avait pas de soucis à faire ça car un bol de ces huiles dans une chambre ne pose aucun risque vu la taille de la pièce, donc elle a un air plus humide et les huiles apaisent sa toux et aide le nez bouché... quoi qu'à y réflechir, je doute que cela soit des huiles essentielles..

voilà pour nous, ça dure généralement 5 à 7 jours avec les 2 premières nuits très difficiles...pour elle comme pour nous!!

molly
42 ans france 13
Bonjour,
Alors a ce jour maelys n'est toujours pas guérie , et on a le droit a un bonus , une jolie conjonctivite :x donc des gouttes aussi dans les yeux !
le medecin m'a dit d'etre patiente tout comme la pharmacienne .
Ce qui m'embete le plus c'est que la miss a du mal a s'alimenter et comme ca touche a l'alimentation ca me stresse .
Alors mercredi elle avait rien a la gorge mais est ce que maintenant oui ?? je laisse passer le week end et ce sera re docteur si ca bouge pas ...mais merci pour vos conseils
bizzz
44 ans Le Mans, 72 142
Je m'en doute, je suis un peu pareil dès que ça touche l'alimentation, je stresse aussi mais dans ces cas là, je m'assure qu'elle a le nez bien débouché avant de lui donner à manger, à l'inverse de toi la mienne mange toute seule maintenant et puis je dois dire, qu'elle a bon appétit et que géneralement, même quand elle est malade, elle mange plutôt bien...
J'espère que ça ira mieux dans quelques jours, débouches-lui le nez avant les bibs et laisses la prendre ce qu'elle veut, nous aussi on a pas toujours un appétit d'ogre quand on est malade, elle se rattrapera plus tard...ne t'inquiètes pas trop de ce côté...
Bon courage
Molly
44 ans melun 3254
DameAliénor a écrit:
karen a écrit:
je lui ai donné de l'homéopathie (je mettais les grains dans le bib) pour dégager ses bronches, je ne saurais plus te dire ce que c'était ...

c'était de l'Arum Triphyllum!!! ;)
donc pr ton bébé malade daisy27, tu peux lui donner des suppos de bronchodermine nourrissons, et lui donner de l'Arum Triphyllum et du nux vomica, je dirais en 5 ch, c'est de l'homéopathie en granules ça l'aidera à se dégager, par contre pr les huiles essentielles, ton bébé est trop jeune!!!
il faut lui nettoyer régulièrement le nez avec soit du sérum physiologique ou soit avec du physiomer spécial nourrisson. et si ça descend sur ses bronches, aller voir le médecin!!!
bon courage


coucou

en ce moment on est ds le meme cas avec neila et jai du nux vomica et de l'Ipeca a la maison mais je ne connais pas les posologie

vous pouvez me renseigner les filles svp?
44 ans melun 3254
petite precision: c'est du 5 ch
P
50 ans 1
Coucou tout le monde :D
Pour les problèmes de nez bouché rien de mieux qu'un lavage aux sels de mer
B I U