MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps vous a-t-il fallu avant d'être enceinte ?

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ben oui,

Puisque personne ne me répond au sujet du test d'ovulations (snif... :cry: ), je prend le problème autrement...

Cela commence à me (nous ;) ) travailler sérieusement avec mon zom  
et voilà, je voulais savoir si j'étais la seule à être longue à la détente ou bien...

Merci de vos réponses et de vos éventuelles réactions (pour le test d'ovulation aussi éventuellement, tétue la fille :D )
52 ans BREST 3113
Pour ma première ca a pris plus d'un an. Je manquais de progestérone, donc ça ne pouvait pas marcher. Et pour la seconde "le premier coup" :lol: a été le bon !! Comme quoi, pas de prise de tete pour la seconde fois et avec ce qu'il faut de progestérone, hop, bidon tout rond !! :D
55 ans 9077
Pour moi il a fallu 6 ans d'essais, d'examens et de culpabilisation...puis on a essayé la FIV et dès la première tentative BINGO !
Désolée je ne peux pas t'aider concernant les tests d'ovulation puisque j'en ai jamais acheté...
676
idem que bataille pour les tests d'ovulation, je ne peux pas t'aider

et pour ton sondage, je fais partie des veinardes qui sont tombées enceinte au premier essai... :oops: Je sais que c'est terriblement injuste par rapport à d'autres, mais j'ai été la première étonnée, on me prévoyait des mois, des années de galère, pensez-vous 115 kilos :roll: Comme quoi, ça n'a rien à voir.
Enfin bref...énormément de chances et j'en suis bien consciente!
60 ans 91 25732
Bouquet de Violette, je voulais juste te dire que j'ai répondu à ton post sur les tests d'ovulation (toutes mes confuses, je ne l'avais pas vu ! :oops: ).

Sinon... Moi ça n'a jamais marché, mais je suis un mauvais exemple. Alors surtout tu ne me comptes pas dans tes statistiques, j'ai déjà suffisamment fichu en l'air celles des centres de PMA ! :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Pour la première, ça a marché du premier coup... oui, mais je ne prenais plus la pilule depuis 6 mois... comment déterminer, ça, mystère! ;)
Pour la deuxième, et bien on a réussit au bout de trois mois. (et je n'avais pas repris la pilule entre les deux bébés...)

Surtout ne perds pas espoir! ;)
47 ans IDF (94) 1547
je suis un cas rare ;) 2 enfants , 1er essai marqué a chaque fois
mais je suis aussi de celles qui ne se prennent pas la tete avec les test d'ovulation, les courbes de temperature (j'ai ai fait 1 une fois pour voir, ct de vrais dents de scie :lol: ), compter les jours....
Je me contentais de faire l'amour (pas faire un bébé mais faire l'amour) avec zhom sans protection (c quand meme plus pratique quand on veut faire un bébé), sans y penser en me disant que de toute facon ca ne servait a rien de focaliser dessus puisque ce n'est pas frequent que ca fonctionne du 1er coup.
Et surprise les 2 fois ca a marché du 1er coup :multi: (il en faut bien pour améliorer les statistiques ;) ), mais je sais que je fais partie des chanceuse vu que la moyenne c'est 6mois

mais il y a sans doute une part de genetique dans l'affaire vu que ma mere tombait enceinte super facilement et sur 5 grossesses n'a jamais fait de fausse-couche et mais grand-mere sur 6 grossesses n'a jamais fait de fausse couche non plus et tombait aussi rapidement enceinte (valait mieux vu le peu de temps qu'elle avait avec mon grand-pere car ct la guerre :lol: ). J'ai pris l'habitude de dire que dans ma famille on est des "pondeuses"
49 ans 3697
La première fois, au bout d'un mois aprés l'arrêt de la contraception.

La deuxième fois, au bout de sept mois aprés le retrait du stérilet.

Cette fois-ci, j'ai fait retirer mon stérilet le 26 novembre 2004 et ma grossesse dâte du 14 décembre 2005, donc çà a été trés rapide.
40 ans En haut à droite 2485
moi je suis tombée enceinte, alors que j'étais persuadée de ne pas etre en période d ovulation...donc je suis tombée enceinte tout de suite!
51 ans 76 10598
La premiere fois, il a fallu en gros 5 mois et pour la seconde, un peu plus de 2 ans et demi...mais comme joliemaman, on n'essayait pas de faire un bébé, on faisait l'amour. Et si une petite graine germait, youpi!!!

On avait decidé de laisser faire la nature et jamais nous n'avons fait de test pour voir si tout fonctionnait bien.. Neanmoins, si tu commences à trouver le temps long, parles-en à ton medecin et envisage des tests pour voir si il n(y a aucun probleme d'un cote comme de l'autre
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Nous avons mis exactement 13 mois malgré la prise de la pillule pendant plus de 20 ans sans interruption. Il a fallu que zom me demande en mariage pour "décoincer" la machine ;)

On ne répètera jamais assez que la conception d'un enfant est un "miracle". Il faut tenir compte de tellement de paramètres ...

Je te souhaite bcp de courage et surtout ne perd pas espoir. Ca arrive toujours au moment où on s'y attend le moins.

Bisous

Lilibel
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci beaucoup pour tes encouragements Lilibel ;)

Merci aussi aux autres, même si je constate que quand ça marche de suite, on dit plus facilement que ce n'est pas la peine d'y penser... :?

Nous aussi nous faisons l'amour pour le plaisir (c'est pas le bagne non plus !) mais nous avons envie d'un enfant depuis longtemps.

L'histoire des tests et autres courbes, ce n'est pas du tout par calcul ou je ne sais quoi d'autre... :?

Il me paraît bien légitime de se donner les moyens quand on y arrive pas...

En se mettant quelques secondes à la place des couples qui n'y arrivent pas, on peut comprendre ce genre de choses...Je pense.

Je suis d'une nature patiente, je vois juste que le temps passe, sans rien. Je n'ai plus 20 ans (bon, je vous entend d'ici je suis pas vieille, je sais bien !)...

Qui vivra verra !... ;)
676
Bouquet_de_Violette a écrit:
Merci aussi aux autres, même si je constate que quand ça marche de suite, on dit plus facilement que ce n'est pas la peine d'y penser... :?



je ne me le permettrai jamais
Ceci dit, on ne peut pas non plus culpabiliser parce qu'on a eu la chance que ça marche directement.

Mais, même quand ça marche rapidement, on y pense. Comment ne pas y penser quand c'est ce qu'on désire le plus ?

Je pense qu'effectivement certains ont besoin de faire un break, ne plus y penser et que, pour certains, lâcher prise coïncide avec une grossesse inattendue mais ça n'est pas le cas de tout le monde et chacun fait ce qu'il peut...c'est une histoire on ne peut plus personnelle et on ne réagit pas tous de la même manière

toutes mes ondes ++++++ et plein de courage, sincèrement!
49 ans 3697
westie a écrit:
La première fois, au bout d'un mois aprés l'arrêt de la contraception.

La deuxième fois, au bout de sept mois aprés le retrait du stérilet.

Cette fois-ci, j'ai fait retirer mon stérilet le 26 novembre 2004 et ma grossesse dâte du 14 décembre 2005, donc çà a été trés rapide.


J'avais oublié de préciser que je n'ai jamais fait de test d'ovulation ou autre. Ayant eu depuis toujours des règles irrégulières, je me disais que çà viendrait quand çà devrait venir. D'ailleurs, avant ma première grossesse, je parlais avec des mamans qui me disais de compter en moyenne 6 mois aprés l'arrêt de la contraception, et je n'ai pas eu le temps de les compter.

Aussi, je constate mais est-ce peut-être le hasard, que je suis tombée enceinte soit lors de congés ou dernièrement durant mon travail à mi-temps, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu moins de stresse, fatigue, etc... dus au travail qui auraient favoriser la grossesse.

Bises et bonne chance!
A
52 ans ici 105
je suis tombée enceinte au bout de 3 ans...
je suis apparemment enceinte d'environ 8 semaines.on desesperait vraiment, j'etais sur le point de prendre ma temperature(chose en laquelle je ne croyais pas trop) et avec mon mari on avait decidés d'adopter. et bingo au moment ou j'ai abandonné tout espoir, j'apprend que je suis enceinte avec un simple test de grossesse.
a chaque regles, j'avais les memes symptomes que les femmes enceintes, mais 3 semaines avec les seins hyper douloureux, nausées que j'ai encore et envie de pipi toutes les 5minutes, je me suis dis qu'il y avait quand meme un truc.
alors je suis un bon exemple pour vous dire courage.
maintenant j'espere juste qu'il va tenir bon et pas me lacher.
B I U