MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils de 3 ans me tient tête

281
bonjour à toutes,

voici mon problème : mon garcon qui à 3 ans n'écoute rien, me tient tête, et me répond :twisted:
lorsque nous sommes à table lui ne fait  
que monter et descendre de la chaise et quand je lui demande de rester à table il me "c'est bon non" :shock: , le matin quand je lui demande de venir s'habiller je dois lui répeter au moins 20 fois de venir et je finis par courir aprés :( ,quand il a décidé quelque chose il le fait. Ce midi je ne sais plus pour quelles raisons je lui ai dit tu te calme ou je te mets une fessée il me regarde et me répond " moi aussi met fessée toi, et ajoute t'es moche"
J'ai bon je punir (le mettre dans sa chambre), lui expliqué ce qui fait est mal, des fois tellement il me pousse à bout je lui met une claque que je regrette, en faites je ne sais plus quoi faire, :oops: Seulement à l'ecole c'est un ange qui ne bouge pas, la maîtresse en voudrait 20 comme lui :shock: mais des qu'il sort de l'école ca comme il fait des caprices pour que je porte, :?
alors j'aimerais avoir des conseils si vous avez été confronté à ce problème, car je n'en peut plus, je présice que mon mari n'est pas la de la semaine , il rentre normalement le vendredi soir, je suis donc seule avec mes 2 enfants
W
39 ans Moulins (03) 200
Je n'ai pas d'enfant donc c'est à prendre avec des pincettes ce que je dis :


Quand tu lui dis que c'est mal ce qu'il fait, tu lui expliques pourquoi c'est mal ?

Quand tu lui donne une gifle que tu regrette, tu essaie de te faire pardonner ?(ce qui est une très grosse erreur)


Les punition c'est pas forcément le gronder, ça peut etre aussi "privé de dessert" "manger tout seul dans le couloir" "privé de jouet"

Quand tu le gronde tu crie ? Car je pense qu'il vaut mieux rester calme et le regarder dans les yeux.


en revanche quand il se conduit bien il faut pas hésiter à le félicité, à passer du temps avec lui etc.
281
oui , quand je lui dit que c'est mal, je lui explique pourquoi, quelques fois heureusement il est calme et on fait des gaters, mais c'est vrai que je crie beaucoup , seulement il ne m'écoute pas, je le dit 1 fois 2, 3fois et aprés ca m'énerve alors je crie, mais j'en ai marre justement de crier :roll:
W
39 ans Moulins (03) 200
isa08 a écrit:
oui , quand je lui dit que c'est mal, je lui explique pourquoi, quelques fois heureusement il est calme et on fait des gaters, mais c'est vrai que je crie beaucoup , seulement il ne m'écoute pas, je le dit 1 fois 2, 3fois et aprés ca m'énerve alors je crie, mais j'en ai marre justement de crier :roll:

Je pense qu'il vaudrait mieux : tu le dis 1 fois 2, 3 fois et paf au coin ! ou puni autrement

M'enfin bon je le redis j'ai pas d'enfants et je suis jeune :oops:
P
40 ans Nice 21965
il se comportait comment? ca fait combien de temps qu'il agit comme ca? y'a eu un element qui pourrait etre declencheur comme le papa qui devient absent la semaine
281
non je vois pas un élément déclencheur, déjà quend il était plus petit , quand il faisait une bêtise et que je mettait une petite tape sur les mains il me retapait, même encore maintenait si je lui mets une fessée et me retape , je sais que son papa lui manque, il l'a tous les jours au téléphone, mais même quand son père est là il ne change pas son caractère un vrai petit diable :twisted:
W
39 ans Moulins (03) 200
isa08 a écrit:
non je vois pas un élément déclencheur, déjà quend il était plus petit , quand il faisait une bêtise et que je mettait une petite tape sur les mains il me retapait, même encore maintenait si je lui mets une fessée et me retape , je sais que son papa lui manque, il l'a tous les jours au téléphone, mais même quand son père est là il ne change pas son caractère un vrai petit diable :twisted:


CA doit pas être facile tout les jours :(

Tu réagis comment quand il te tape derrière ?
281
comment je réagit et bien je le retape, et lui fait pareil, je lui dit qu'il ne faut pas taper maman , mais bon moi je le fais alors pourquoi pas lui :? et je l'envoie dans sa chambre mais au bout de 2 minutes il revient et me dit "moi clamer maman", c'est vrai que c'est pas tous les jours faciles :cry:
W
39 ans Moulins (03) 200
isa08 a écrit:
comment je réagit et bien je le retape, et lui fait pareil, je lui dit qu'il ne faut pas taper maman , mais bon moi je le fais alors pourquoi pas lui :? et je l'envoie dans sa chambre mais au bout de 2 minutes il revient et me dit "moi clamer maman", c'est vrai que c'est pas tous les jours faciles :cry:

Tout simplement parce que tu es l'adulte et lui l'enfant.

Si il revient tu dois le remettre dans sa chambre en lui disant qu'il est puni et pourquoi.

Il en faut pas que tu doute, il ne faut pas qu'il ait le dernier mot, et il ne faut pas que tu laisse tomber parce que tu en a marre car c'est pire après.

enfin c'est mon avis :)
P
40 ans Nice 21965
isa08 a écrit:
comment je réagit et bien je le retape, et lui fait pareil, je lui dit qu'il ne faut pas taper maman , mais bon moi je le fais alors pourquoi pas lui :? et je l'envoie dans sa chambre mais au bout de 2 minutes il revient et me dit "moi clamer maman", c'est vrai que c'est pas tous les jours faciles :cry:


attend tu dis à ton fils que c'est pas bien de taper en le tapant, tu trouve ca logique? perso je suis totalement contre la fessée et tape meme si c'est leger, rien que le geste me derange mais ca c'est du à mon vecu

ensuite lui crier dessus ca sert a rien non plus, quand il fait une betise tu fais le 1-2-3 et puni, tu lui a demandé pourquoi il te parlais mal?
41 ans 12494
Je peux avoir un début d'explication..
Mon petit frère fessait pareil..
Tellement sage en classe qu'il emmagasinée une forme de stress et devenait complètement ingérable une fois le portail passé ! Il soufflait de sa journée et impossible de le faire se plier aux régles de la maison .
Étant frustrés à l'école et d'obéir aux regles à la maison sa devenait l'anarchie..

Essaie de le faire se défouler en allant au parc à la sortie de l'école, faire du vélo, gouter en plein air pour canaliser tout cela..et surtout ne cède pas, explique lui bien à chaque fois le pourquoi du comment,à l'isoler comme tu le fais mais on ne prive pas de dessert ;) Et quand tu sesn que tu vas craquer ou lui en mettre une passe le relai au papa cela te soulagera et ton petit bout verra qu'il n'y a pas que maman qui dis..
51 ans 76 10598
Déjà, tu ne peux pas attendre de ton fils qu'il ne te frappe pas si toi tu le fais. Tu lui expliques que c'est mal mais tu le fais ... comprends qu'il ne comprenne pas. ;)

Ensuite, quand tu le punis, c'est à TOI de décider de lever la punition et non à lui. Lorsque tu l'isoles dans sa chambre, tu lui dis bien qu'il est puni, qu'il reste là et que tu viendras le chercher quand la punitoon sera finie.
S'il sort avant que tu l'ais décidé, tu le ramènes dans sa chambre en lui réexpliquant.

Quand il désobéit, tu le previens qu'il doit arrêter en lui expliquant pourquoi .. et si il continue, tu punis. Les menaces dans le vent ne servent à rien.

Je sais que ça fait très théorique tout cela, très fatiguant mais on passe tous/toutes par là et même si on préférerait s'en passer, c'est une étape quasi obligatoire pour apprendre à l'enfant que la vie en société/famille comporte des régles qu'il faut respecter. ;)
281
j'ai impression de passer pour un monstre, :cry: mais si je lui mets une tape c'est que je suis à bout , si je suis venue en parler c'est pour trouver justement des solutions ;)
41 ans 12494
Tu n'es pas un monstre loin de là, sa arrive a tout le monde que celui qui n'a jamais fessé un enfant jette la première pierre sérieux ;)
P
40 ans Nice 21965
isa08 a écrit:
j'ai impression de passer pour un monstre, :cry: mais si je lui mets une tape c'est que je suis à bout , si je suis venue en parler c'est pour trouver justement des solutions ;)


justement il voit que tu perds le contrôle et en profite, c'est toi l'autorité pas lui, il va trop loin, il est puni et la punition est enlevée quand TOI tu le decide

perso je trouve que la fessée n'apporte rien, juste un moyen de faire relâcher la pression (pour en avoir pas mal recu)

avec la grande ca se passe comment?
B I U