MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bouts des seins qui sont secs!!!

29 ans 1
Bonjour!
Moi aussi je suis nouvelle et j'ai ce même problème --' Je pense que ces à cause de ma pillule que j'ai ça ou parce que j'ai tellement hâte d'avoir  
des enfants que mon corps se prépare déjà au désagréments ;)

Sa m'inquiète, car j'ai eu des traitements de radiothérapie et cela peut donner le cancer du sein .... Quel bel affaire! Je crois que je vais aller à l'hosto .... Comme si j'y passait pas déjà asser de temps .... Ouf!

Merci les filles :)
M
18 ans 1
Hello tout le monde
Je m'appelle Manon et j'ai 15 ans et j'ai un peu le meme problème.. ça m'inquiète un peu parce que vous parlez un peu toute de grossesse .. dois je m'inquiéter?
36 ans très au sud 7187
Oh la la on détresse un peu là!
Tu as 15 ans, tu es en pleins bouleversements de ton corps et tes hormones s'en donnent à coeur joie comme... pendant une grossesse! Et oui ces périodes de la vie d'une femme sont riches en bouleversements physiques et hormonaux.
Par contre si tu t'inquiètes à cause d'un rapport non protégé ou que tu penses que tu aurais besoin d'une contraception il est temps en effet de consulter un médecin, de faire un test de grossesse et donc de faire le point sur ce qui sera adapté pour toi niveau contraception.

Autrement beaucoup de femmes et jeunes filles ont des soucis avec leur poitrine, tout au long de leur vie, dont la sécheresse. Mine de rien cette zone est très délicate. Beaucoup de choses peuvent l'irriter dont un taux d'hormones mais aussi une action plus "mécanique" comme un soutien gorge pas adapté ou dont la couture tombe en plein dessus, ce peut être une réaction à une lessive, un adoucissant ou un savon aussi.
Tant que ce petit soucis reste, essaie d'utiliser des soutien gorge en coton et évite le synthétique, mais surtout vérifie qu'aucune couture ne passe sur ton mamelon. Tu peux aussi le crémer avec une crème de pharmacie type ci calfate qui va aider à cicatriser et nourrir.
26 ans Savoie 374
Perso, j'ai eu le même soucis aussi avec la grosse peur d'être enceinte. Mais ce n'était pas le cas, j'ai mis du cica crème de chez mixa sur les zones sèches avec parfois un petit pansement tellement c'était désagréable avec le frottement du soutien gorge. Et si ça démange beaucoup le baume AP+ lipikar de la roche posay est topissime !
Moi c'est resté assez longtemps et c'est parti comme c'est venu ensuite ... mystère, peut être de l'eczéma
26 ans Savoie 374
Je n'avais pas vu ton message Manon, surtout ne stresse pas ! effectivement ce symptôme peut correspondre avec un début de grossesse MAIS (et oui les majuscules sont importantes) comme le dit reinette il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en compte !
Donc effectivement si il y a le moindre petit "risque" que tu sois enceinte et que ce ne soit pas voulu alors un test ne serait pas de trop sinon tu peux commencer par une creme, en parler à ton médecin si tu te sens à l'aise d'en parler. Comme le dit reinette, regarde si ta lingerie est adaptée, un simple frottement répété suffit parfois à déclencher des irritations.
B I U


Discussions liées