MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire ... conseils!!![Attirée par un autre homme]

55 ans Geneva 331
Une amie a moi qui vit en couple est tombée raide dingue ( je crois) d'un homme; ami de son entourage (dont elle a fait la connaissance chez moi  
;)) d'ou je me sens responsable de la situation.

Son couple semble sérieux, mais il lui a toujours manqué a elle cette étincelle qu'il y a dans les couples d'amoureux fou ( elle disait que l'amour doit etre raisonnable, avec un divorce et deux enfants sur le dos.)

Son ami est très réservé et calme en public .. et elle très apprécier et extérieurement très jovial, une femme dont on aime souvent beaucoup la compagnie un couple atypique !!

Lors d'une fete il y a qques mois nous les avons présentés à cet ami qui est seul et qui es arrivé l'an passé dans la région!

Ils ont bien rit ensemble ( elle et lui) et rien de neuf.


Jusqu'a ces jours ou je découvre que elle continue a le voir "régulièrement" et que apparement ils sont en bon terme.. bon feeling... regards qui ne trompent pas !!

Elle me dit que rien ne c'est passé,mais le plus fou c'est que je retrouve dans ses yeux la flamme qui manquait cruellement a son couple (à mon gout)

Que faire ... elle n'est pas du genre a me demander mon avis, mais je sais que elle écouterait mes conseils.

J'ai peur de retrouver mon amie seule... et en meme temps de la voir passé a coté peut-etre de l'Amour !!!

Merci de vos conseils
55 ans Geneva 331
30 personnes sont passées et personne pour me conseiller ...

si je disais que c'est moi ... cela aiderait les langues a se délier et a me conseiller :cry: :cry: :cry: :cry:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Le seul conseil à donner ( en meme temps je me sens pas credible à jouer mon conseilleur mais bon...) c'est de ne pas decider n'importe quoi à la va-vite.

Si le mal est serieux, si le couple est vraiment insuffisant, alors il faut se poser les bonnes questions, et ne pas rester avec son compagnon juste pour rester avec. Il faut de bonnes raisons. Enfin je met le pluriel, mais en fait il n'ya qu'une raison valable : l'amour.

Donc raisonnons carthesiennement :
Soit elle aime son compagnon, soit elle ne l'aime pas.
Si elle ne l'aime pas, le trouble qu'elle eprouve est symptomatique, et là une rupture de son couple peut etre envisagée.
Mais il se peut qu'elle aime ce compagnon reservée, et que son coup de coeur ne soit qu'une passade sans lendemain.

Donc c'est à elle de resoudre ce dilemne.

F. ( docteur love )
M
48 ans 1869
Doneysha a écrit:
Une amie a moi qui vit en couple est tombée raide dingue ( je crois) d'un homme; ami de son entourage (dont elle a fait la connaissance chez moi Wink) d'ou je me sens responsable de la situation. (...)
Elle me dit que rien ne c'est passé,mais le plus fou c'est que je retrouve dans ses yeux la flamme qui manquait cruellement a son couple (à mon gout) (...)Merci de vos conseils

Je sais pas si je puis être madame conseil moi non plus, mais il me semble...
:arrow: que même s'ils se sont rencontrés chez toi tu n'es pas responsable pour autant si quelque chose naît entre eux (chaque fois qu'un homme et une femme se rencontrent ils ne tombent pas amoureux)
:arrow: que ton amie n'est pas venue t'en parler, c'est sa vie privée, elle est adulte et peut décider elle-même de ce qu'elle souhaite faireou ne pas faire

si tu as envie d'en savoir plus, tu peux toujours solliciter les confidences
(gener "ça ne me regarde pas et je me fais peut-être des idées, mais, se passe-t-il quelque chose entre toi et ...? )à elle de décider si elle veut t'en parler..
de toute façon quel que soit le chemin qu'elle choisisse de prendre (et même si elle se plantait lamentablement) ça lui appartient et la seule chose qu'une amie puisse faire c'est d'être présente quand elle aura besoin de toi

(c'est que mon avis)
5210
je suis assez d'accord avec monoamtp quoi qu'elle choisisse c'est son choix.

Par contre pourquoi ne pas essayer de lui en parler? Si c'est ton amie tu ne dois pas te gener comme ca tu verras vraiment ce qu'elle en pense. Dis lui ce que tu as vu demande lui si c'est bien ce qu'ell epense voit celon ses reponses. Mais il faut bien reflechir a mon avis avec qu'elle quitte son compagnon et se demander si elle l'aime vraiment, si elle ne le quitte pas sur un coup de "folie".

Et puis je suis d'accord tu n'es pas responsable parce qu'ils se sont rencontrés chez toi ils auraient tout aussi bien pu se rencontrer dans la rue.
37 ans Bordeaux 739
moi je te repondrais que souvent les gens sont persuadés de ne plus aimer alors que c'est juste la passion qui est partie... et la passion ne reste pas a vie, apres vient le temps de l'amour, calme, sincère et complice... bcp de gens ont beaucoup de mal a admettre ca et sont en recherche constante de passion, d'étincelles et de sentiments exhaltés...

surmement que ton amie a besoin de se snetir rassurée sur sa capacité de seduction, a besoin de remettre en place un jeu de seduction, et se croit donc "amoureuse de cet homme la alors qu'il lui apporte seulement un peu d'excitation...
il se peut aussi qu'avec son mari il nb'y ait vraiment plus rien, mais la encore c'est à elle de prendre une décision comme l'ont dit les autres avant moi.... ;)
45 ans Yvelines 512
etoile64 a écrit:
moi je te repondrais que souvent les gens sont persuadés de ne plus aimer alors que c'est juste la passion qui est partie... et la passion ne reste pas a vie, apres vient le temps de l'amour, calme, sincère et complice... bcp de gens ont beaucoup de mal a admettre ca et sont en recherche constante de passion, d'étincelles et de sentiments exhaltés...

surmement que ton amie a besoin de se snetir rassurée sur sa capacité de seduction, a besoin de remettre en place un jeu de seduction, et se croit donc "amoureuse de cet homme la alors qu'il lui apporte seulement un peu d'excitation...
quote]

Je suis d'accord, on croit parfois que c'est mieux ailleurs, mais c'est rarement le cas, c'est peu être "la nouveauté" qui l'attire, et le fait qu'elle se demande si elle peut encore plaire... Et ce n'est pas parce qu'on rigole bien avec quelqu'un que cela peut devenir une histoire d'amour !! lol
Parce que vivre avec quelqu'un tous les jours, et partager sa vie, c'est plus que ça :oops:
Je rajouterais une chose, comme ma soeur m'a dit un jour "on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne" lol.
44 ans France 5623
alors sans vouloir parler de ma vie privée je dirais comme les autres: laisse là évoluer à son ryhtme et faire son chemin comme elle le sent.

Pour ce qui me concerne j'ai toujours eu de profonds sentiments pour un gars de mon groupe d'amis , vraiment, et il m'a (enffffffiiiiiiiinnn) demandé de sortir avec lui récemment. Pas de bol c'était à la même période que je commençais une nouvelle histoire.

J'ai donc dû faire un choix ,choix que quelques uns de mes amis dans la confidence n'ont pas compris: j'ai privilégié l'histoire qui commençait, pourtant moins passionnelle que celle avec mon pote. Moi même je ne sais pas toujours si j'ai fait le bon choix, quand je revois mon pote ça me fais toujours bizarre, et puis j'ai toujours ce "et si je lui avais dit oui, est ce qu'on aurait vécu une superbe histoire, LE grand amour, etc" ou pas...Je ne sais pas.... Je ne sais pas non plus comment vont tourner les choses. Je ne saurais pas non plus vraiment expliquer mon choix .. mais toujours est il que je vis assez mal parfois le fait que mes autres potes soient encore là à me dire: "tu regretteras ton choix" etc...

bref, les histoires sentimentales sont parfois difficiles à comprendre et il ne faut pas toujours essayer de la faire...
44 ans France 5623
boreale a écrit:
laisse là


:oops: laisse la (bon flemme de corriger les autres fautes...)
55 ans Geneva 331
Merci les gras et les filles ;)
Doneysha a écrit:
Merci les gras et les filles ;)




les gRas??? :lol: :lol: :lol:
55 ans Geneva 331
Mamzelle_Emma a écrit:
Doneysha a écrit:
Merci les gras et les filles ;)




les gRas??? :lol: :lol: :lol:


Vraiment hyper désolée ... j'ai meme pas vu mon cafouillage de doigts ... :roll:

Milles mercis les GARS et les filles !! ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Doneysha a écrit:
Merci les gras et les filles ;)


Etant donné que je suis le seul non-filles à avoir repondu, je dois en conclure que c'est moi le gras :lol: :lol:

M'apprendras à repondre gentiment tiens :cry:

F. ( retourne dans son ermitage ;) )
55 ans Geneva 331
Bassianus a écrit:
Doneysha a écrit:
Merci les gras et les filles ;)


Etant donné que je suis le seul non-filles à avoir repondu, je dois en conclure que c'est moi le gras :lol: :lol:

M'apprendras à repondre gentiment tiens :cry:

F. ( retourne dans son ermitage ;) )


suis vraiment désolée monsieur!!!!
55 ans Geneva 331
pour mon amie le sujet est clos ...

le monsieur n'est pas pret a s'engager et ils ne cherchaient ni l'un ni l'autre un petit coup :roll:

un grand romantique qui ne s'assume pas ... ( j'ai eu droit au confidence des deux )

donc l'incident est clos

merci de vos conseils ;)
B I U


Discussions liées